03-05-2007, 18:05
bedo a écrit :Et aux USA,modèle de libéralisme.Bah non, si t'as un sale boulot, c'est parce que t'es une sale feignasse, c'est tout (copyright qui tu veux)
Pinaise ca va être chouette le boulot.

bedo a écrit :Et aux USA,modèle de libéralisme.Bah non, si t'as un sale boulot, c'est parce que t'es une sale feignasse, c'est tout (copyright qui tu veux) ![]()
chichiman a écrit :La déco des salles des profs est à caguer en général.... Bah simplement parce que je ne vois pas bien pourquoi ils ne pourraient pas préparer leurs cours ou corriger des copies dans des salles d'études, en aidant éventuellement des élèves en difficulté, faisant du soutien scolaire, etc. M'enfin bon tu me diras, j'ai des amis profs qui préfèrent faire des cours particuliers à 60 euros de l'heure à des minots qu'ils se refilent entre collègues de différentes écoles plutôt que de faire du soutien sur place. Chacun son truc. J'aimerais bien, moi aussi, que mon patron me paie tandis que je bosse pour une boite conccurente..
03-05-2007, 18:06
Jubilet a écrit :Ben... vu qu'on y va droit, ça sera une privatisation progressive avec un système de notation des profs et des crédits accordés en fonction des résultats (au BAC?). D'où à terme une augmentation des écarts. C'était mon analyse pessimiste du jour. c'est un epu la demarche de NS avec la culture du resultat, mais la derive vers une privatisation de l'education a commencé il y a bien longtemps...
:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
03-05-2007, 18:06
Dapuel15 a écrit :Qui plus est, quels seraient les critères permettant de juger ce fameux resultat ??? Heu, en fait ça se pratique déjà dans les écoles privées. Pour être côtées, elles sont obligées de maintenir un excellent taux de réussite. Rien de plus facile : tu vires les moins bons. La "garantie de résultat" en obligeant les élèves à être bons, c'est à peu près aussi pertinent que de sortir avec une fille en lui demandant "une garantie de réussite du couple".
None of us is as dumb as all of us.
JMAmours a écrit :Bah z'ont qu'à leur faire des CDI, nan ? Argh Mamours (accent allemand inside) ze zavais bien que tu étais un Grand Homme ![]() Autant de bon sens d'un coup j'en ai le tournis... ![]() ________________________________________________________________________
![]() ![]()
03-05-2007, 18:12
JMAmours a écrit :Heu, en fait ça se pratique déjà dans les écoles privées. Pour être côtées, elles sont obligées de maintenir un excellent taux de réussite. Comment peux tu donc apprécier ton président Mamours. J'ai à peu près la même sensibilité politique que toi ce qui fait que je n'ai jamais pu supporter Tapie.
03-05-2007, 18:13
Frana a écrit :Bah simplement parce que je ne vois pas bien pourquoi ils ne pourraient pas préparer leurs cours ou corriger des copies dans des salles d'études, en aidant éventuellement des élèves en difficulté, faisant du soutien scolaire, etc.Compares les salaires aussi ![]()
03-05-2007, 18:14
Lengatse a écrit :Compares les salaires aussi Z'ont qu'à travailler plus c'est fainéants de fonctionnaires. ![]()
03-05-2007, 18:20
JMAmours a écrit :Heu, en fait ça se pratique déjà dans les écoles privées. Pour être côtées, elles sont obligées de maintenir un excellent taux de réussite.En Angleterre ou les écoles et leurs budgets sont evalués en fonction des résultats, ils font encore mieux : les élèves savent presque exactement ce qu'ils auront aux examens par avance. Et meme avec ca il y a des écarts.
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...)
03-05-2007, 18:21
bedo a écrit :Comment peux tu donc apprécier ton président Mamours. Ce que j'aime mon Président, c'est son action absolument fantastique avec l'OL, son courage contre vents et marées pour devenir le meilleur. Après, que ce soit libéral forcené, il faut bien occulter un peu... ... comme le supp marseillais occulte le côté ultra démago de Diouf ... comme l'amoureux éperdu occulte les dents de traviole et les genoux cagneux de la demoiselle ... comme le fanatique de Sarkozy occulte ses liaisons dangereuses avec les médias et les grands groupes de pression (Lagardère), sa foi "born again" toute bushienne, ses liens avec l'Eglise de Scientologie, sa faculté à trouver des boucs émissaires dans les minorités, son bilan catastrophique, le fait qu'il soit un traître dans son propre parti... :helpsmili
03-05-2007, 18:24
JMAmours a écrit :Ce que j'aime mon Président, c'est son action absolument fantastique avec l'OL, son courage contre vents et marées pour devenir le meilleur. Après, que ce soit libéral forcené, il faut bien occulter un peu... bouse, j'avais pas fait gaffe :choque: L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-05-2007, 18:24
JMAmours a écrit :Heu, en fait ça se pratique déjà dans les écoles privées. Pour être côtées, elles sont obligées de maintenir un excellent taux de réussite. Oui mais à force de "ne pas" les moins bons, de ne pas (ou pas autorisé à) faire redoubler les moins bons, de ne pas les détecter les moins bons, les aider, les orienter, on se retrouve avec un élève sur combien ? 6-7 qui ne sait ni lire ni écrire en arrivant en 6e sans que personne ne trouve rien à y redire ? Ya pas une responsabilité des profs qui n'ont pas vu ou voulu voir les difficultés des élèves ? Incompétence ? je sais pas. Je rejoins totalement le nain quand il dit que le bac n'est pas un du, n'est pas fait pour tout le monde. Il y en a qui ont le niveau pour aller à Harvard ou X, et d'autres pas.. c'est comme ça. l'égalité n'existe pas, tout le monde ne s'appelle pas Einstein.
03-05-2007, 18:26
RAI96 a écrit :Tu vois Wallace, les gentils gars du forum, qui sont tous d'accord entre eux, qui se congratulent d'avoir tout compris (en gros Ségo c'est cool, Sarko c'est de la bouse) finissent toujours par être très sympa. T'as craqué! 1) J'ai dit au revoir à Alfred car je trouvais son ton un peu trop maîtresse d'école à la ségo! Mais j'le kiffe vraiment moi l'Alfred... 2) Ségo/Sarko, même combat dans l'ensemble sur les grandes orientations politiques! Pemets-moi juste d'être contre Sarko, stp... ![]()
03-05-2007, 18:27
Frana a écrit :Bah simplement parce que je ne vois pas bien pourquoi ils ne pourraient pas préparer leurs cours ou corriger des copies dans des salles d'études, en aidant éventuellement des élèves en difficulté, faisant du soutien scolaire, etc.Je sais pas mais moi pour préparer des cours j'ai besoin d'un ordinateur, d'une imprimante, d'internet, et surtout de pas mal de bouquins et de documents persos. Et surtout je crois pas que les établissement soient ouverts jusqu'à 5h du matin. Sinon pour corriger les copies c'est le week-end, les vacances ou le métro...:183zm:
...
03-05-2007, 18:31
Frana a écrit :Ya pas une responsabilité des profs qui n'ont pas vu ou voulu voir les difficultés des élèves ? Incompétence ? je sais pas. Ils mettent en garde l'opinion publique, les ministeres, les academies et les rectorats depuis des années. Sauf que quand y'a une manif, on les traite de feignasses et apres on leur reproche l'echec des momes... ![]() Crois moi, pour avoir bossé un peu avec des enseignants, en connaissant par ailleurs, c'est un des milieux ou j'ai vu le plus de compétances, d'impliquation, de motivation, ... Meme si, comme partout ailleurs, y'a des mauvais, des feignants, ..., aussi. Mais pas autant que ce qu'on entend... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
03-05-2007, 18:33
Lengatse a écrit :Compares les salaires aussi Justement, je me suis amusé à comparer ça, un jour, le salaire/horaire travaillé de mes potes prof était supérieur au mien à l'époque compte tenu des congés. Ensuite c'est un choix de vie aussi. Il y en a combien qui choisissent ce métier par vocation, et combien pour la qualité de vie ? M'enfin bon, c'est pas le problème, je suis bien d'accord que le métier n'est pas assez valorisé. Seulement quand t'en as qui se foutent en grève parce qu'ils veulent faire passer 1 journée de formation sur leur temps de travail, alors qu'ils ont 3 fois plus de vacances que le commun de mortels, faut pas abuser.
03-05-2007, 18:36
Pour en connaître un peu plus sur l'économie mondiale:
http://dsedh.free.fr/emissions_passees.htm Je vous conseil l'emission du 06 mars 2007 :Liêm Hoang Ngoc
03-05-2007, 18:40
aqwarium a écrit :Ils mettent en garde l'opinion publique, les ministeres, les academies et les rectorats depuis des années. Je sais bien.. alors que tout le monde mette cette compétence, motivation etc pour régler ce problème majeur, sans quoi on va au devant de graves déconvenues Robert. ![]() Formons et engageons plus de profs, moins d'élèves par classe, des règles, du respect, que sais-je.
03-05-2007, 18:41
Frana a écrit :Justement, je me suis amusé à comparer ça, un jour, le salaire/horaire travaillé de mes potes prof était supérieur au mien à l'époque compte tenu des congés. Oui enfin il faudrait voir ta comparaison... déjà quel boulot tu fais, le nombre d'années d'ancienneté de l'un et de l'autre, le niveau de formation, etc... De plus tu ne peux pas enlever de façon brute l'un de leurs avantages (les congès) sans comparer avec les tiens (comité d'entreprise, prime à l'intéressement, téléphone/voiture de fonction, etc...) Sans parler de la multitude d'autres paramètres tels que la qualité de l'environnement dans lequel tu bosses, le prestige social, etc... Je me suis toujours demandé pourquoi ceux qui jalousent un métier ne le font pas. A part Star du Rock ou top model, je veux dire. :biker_h4h
03-05-2007, 18:42
Frana a écrit :Justement, je me suis amusé à comparer ça, un jour, le salaire/horaire travaillé de mes potes prof était supérieur au mien à l'époque compte tenu des congés. Ensuite c'est un choix de vie aussi. Il y en a combien qui choisissent ce métier par vocation, et combien pour la qualité de vie ? les profs ont 5 semaines de congés payés par an, ca a été dit plus haut. Et si ca ne tenait qu'a moi, je doublerais (triplerais ?) leur salaire. Les profs ne sont pas la pour fabriquer des biens de consomation, ils forment nos enfants. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|