03-05-2007, 15:53
Attention Old, je n'ai pas dit que son programme était en-dessous (normal, je le soutiens :blondblush1:) mais qu'hier, elle a été assez imprécise... Ségo ne vaut pas DSK à l'économie :)
![[Image: byzantin.jpg]](http://www.ekrutz.com/imgs/t/tarlak/byzantin.jpg)
03-05-2007, 15:53
Attention Old, je n'ai pas dit que son programme était en-dessous (normal, je le soutiens :blondblush1:) mais qu'hier, elle a été assez imprécise... Ségo ne vaut pas DSK à l'économie :)
![]()
03-05-2007, 15:54
Old Trafford a écrit :S"Je suis entouré dune bande de connards ! Méhaignerie aurait du se taire. Ce centriste mou parle trop ! Cest vrai que ça va être difficile et même quasi impossible de tout faire mais il ne fallait pas le dire. Cest toujours comme ça une campagne : on promet pour être élu et après on déçoit."Non, tu te trompes, ça c'est qu'à répondu SR à E Besson, puis à DSK, puis à F Hollande... ![]()
03-05-2007, 15:54
Nil Sanyas a écrit :Non. 10% de croissance en Chine, niveau de vie déplorable pour plus de 80% de la population. ![]()
03-05-2007, 16:01
(Modification du message : 03-05-2007, 16:08 par Old Trafford.)
Tarlak a écrit :Attention Old, je n'ai pas dit que son programme était en-dessous (normal, je le soutiens :blondblush1:) mais qu'hier, elle a été assez imprécise... Ségo ne vaut pas DSK à l'économie :) Relis l'intégralité du débat et tu verras le nombre de mesures proposées par Sarko sans mentionner le financement. La différence, c'est que lui a posé la question à Royal et pas elle - par exemple sur la taxe sur les importations. Quel taux ? Quelles importations ? Combien de revenus compte-t-il en tirer ? Les mesures de retorsions des pays dont on taxe les exportations ? Edit : un mot sur Thomas Piketty. C'est un jeune chercheur d'un niveau inégalé en France et en Europe. D'ailleurs, de Villepin l'avait nommé Directeur de l'Ecole d"Economie de Paris, fondée en février 2007 pour concurrencer les Harvard, London School of Economics, etc. Il a ensuite démissionné de son poste pour soutenir Royal. http://s185200457.onlinehome.fr/blog/ind.../225-ecole http://www.ft.com/cms/s/7e1e4d7a-c373-11...10621.html
03-05-2007, 16:06
Old Trafford a écrit :Si j'ai le temps aujourd'hui ou demain, je te montre la faiblesse ou les contradictions du programme de Sarkozy dans le domaine économique.Hum. Autant je suis (complètement) d'accord avec toi pour les points 2 et 3, autant sur ces fameuses heures, j'ai un autre point de vue (ça ne veut pas dire qu'il s'oppose au tien cela dit ![]() En fait, pour moi (mais je peux me tromper), ces heures supplémentaires n'ont qu'une seule réelle utilité, améliorer la flexibilité de certaines entreprises. Celles qui ont un carnet de commande qui évolue énormément au fil des mois, des semaines, voire des jours. Du coup, pouvoir faire 35h pour tout le monde en période d'accalmie, et faire 45h pour tout le monde lors de grosses périodes, c'est très pratique pour l'entreprise. Et pour ceux qui disent que l'entreprise pourrait recruter au lieu d'augmenter les heures supp, je leur répondrais que ce n'est pas forcément possible, puisque ceux qui verront leur temps de travail augmenté ne font pas forcément le même travail justement ! Donc du coup, cumuler les heures supp des salariés et dire que ça fait un (ou plusieurs) emplois, c'est très con comme raisonnement, à moins de trouver un salarié à tout faire :rld Bon l'autre avantage, c'est évidemment d'avoir une paie plus importante à la fin du mois pour ceux qui bossent plus. Cependant, ça reste à mes yeux très marginal. Niveau croissance, chômage, et compagnie, ça change rien du tout ![]() De plus, je trouve que mettre autant en avant ces putains d'heures supplémentaires est vraiment insultant vis à vis de toutes les personnes (surtout des femmes) qui travaillent à temps partiel. Vas leur parler d'heures supp à elles, qui aimeraient déjà faire un temps plein de 35 heures ![]() Old Trafford a écrit :Relis l'intégralité du débat et tu verras le nombre de mesures proposées par Sarko sans mentionner le financement. La différence, c'est que lui a posé la question à Royal et pas elle - par exemple sur la taxe sur les importations. Quel taux ? Quelles importations ? Combien de revenus compte-t-il en tirer ? Les mesures de retorsions des pays dont on taxe les exportations ? Tu soulèves un point intéressant lors de ce débat. Tout le monde dit que Ségo a été très agressive. Moi j'ai pas trouvé, elle n'a pas taclé tant que ça Sarko, et pourtant ce dernier lui a tendu des perches énormes ! Cependant Sarko n'a pas pris l'énorme perche qu'elle lui a tendu quand elle a parlé de raccompagner les policières. Enfin là, elle s'enfonçait toute seule, il s'est p'têt dit que ça vallait pas la peine d'en rajouter. Old Trafford a écrit :Si j'ai le temps aujourd'hui ou demain, je te montre la faiblesse ou les contradictions du programme de Sarkozy dans le domaine économique. ![]() Très juste Tarlak, il serait intéressant de développer encore plus (non pas que je te le demande à toi personnellement) mais certains esprits semblent vouloir ignorer les incohérences économiques profondes qui règnent dans le programme-zy. ce qui est marrant c'est que c'est les mêmes qui sortent à tout va à chaque proposition qui ne vient pas de sarko : " mais comment qu'on finance ça ? "... si je vous dis Keynes,Croissance, Espoir, Futur... vendefoi a écrit :Victoire au point pour Ségolène ROYAL. ________________________________________________________________________
![]() ![]()
03-05-2007, 16:07
Old Trafford a écrit :Relis l'intégralité du débat et tu verras le nombre de mesures proposées par Sarko sans mentionner le financement. La différence, c'est que lui a posé la question à Royal et pas elle - par exemple sur la taxe sur les importations. Quel taux ? Quelles importations ? Combien de revenus compte-t-il en tirer ? Les mesures de retorsions des pays dont on taxe les exportations ? Exact, je me suis dit hier soirqu'au lieu d'être agressive parfois pour rien, elle aurait du le questionner tout le temps sur tous les sujets(elle l'a fait sur la délinquance et le nucléaire, il a moyennement réussi le 1er et s'est planté sur le second... c'était là son point faible). Au bout d'un moment, il se serait énervé. Elle a choisi une autre tactique... Elle n'avait rien à perdre de toute façon, je suis content de ce qu'elle a fait ![]() ![]()
03-05-2007, 16:08
Ségo n'a pas essayer de démonter Sarko alors qu'avec certains éléments elle aurait pu le mettre très mal.
Un petit exemple tout con, quand Sarko à fait du zel en demandant plus de sport à l'école, un adversaire plus coriace se serait engouffré direct dans la brèche pour lui demander comment le ministre de l'éducation a réduit le quota de prof de sport de plus de la moitié ( cela avait fait grand bruit l'année dernière). Quand j'ai entendu cela, je me suis dis quel con il va se faire démonter. Il y avait plein de perches qu'elle n'a pas saisit. Elle a essayer de faire disjoncter Sarko en vain. Dommage pour elle.
Mais samsam, je viens de dire que j'étais convaincu du programme Royal avant le débat et que rien n'a changé
![]() Mais, et je le redis, elle n'a pas été à l'aise sur ces sujets, je pense qu'il faut être objectif ![]() ![]() ![]()
03-05-2007, 16:10
Les programmes des uns et des autres se ressemblent : c'est une simple surenchère electorale et de démagogie dans les 2 cas.
Au final, il y aura bien quelques reformettes de ci, de là à condition que le parlement le permette.Car c'est quand même le parlement qui vote les lois... Tout dépendra donc de cette majorité parlementaire ! Par contre, ce qu'ils oublient tous de dire, c'est que beaucoup de choses ne se décident plus au niveau de l'état mais de l'europe et ça, c'est un paramètre qui a été largement occulté tout au long de la campagne electorale, car, qu'on le veuille ou non, notre avenir passe par l'europe...
:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
03-05-2007, 16:11
KodiaK a écrit :Il y avait plein de perches qu'elle n'a pas saisit. Elle a essayer de faire disjoncter Sarko en vain. Dommage pour elle.Exactement (c'est ce que je dis plus haut), mais cela dit, lui aussi n'a pas pris tant de perches que ça. Pitet qu'ils s'écoutaient pas l'un l'autre ![]()
03-05-2007, 16:11
KodiaK a écrit :Il y avait plein de perches qu'elle n'a pas saisit. Il y en a une qu'elle aurait du sortir. ![]()
03-05-2007, 16:12
KodiaK a écrit :Ségo n'a pas essayer de démonter Sarko alors qu'avec certains éléments elle aurait pu le mettre très mal. Je plussoie, sarkoystes et ségolistes peuvent s'entendre parfois :paysan: ![]()
03-05-2007, 16:13
Tarlak a écrit :Exact, je me suis dit hier soirqu'au lieu d'être agressive parfois pour rien, elle aurait du le questionner tout le temps sur tous les sujets(elle l'a fait sur la délinquance et le nucléaire, il a moyennement réussi le 1er et s'est planté sur le second... c'était là son point faible). Au bout d'un moment, il se serait énervé. Elle a choisi une autre tactique... Elle n'avait rien à perdre de toute façon, je suis content de ce qu'elle a fait Sur la délinquance Ségo n'est pas crédible. Il faudra qu'elle m'explique comment elle peut faire encadrer les jeunes par des militaires alors qu'un grand nombre de casernes ont été démentelé. Que le nombre de militaires est tellement réduit qu'il suffit à peine a assurer les rotations sur les différents théatre d'opérations dans le monde. A moins d'engager des dépenses pharaoniques c'est impossible.
03-05-2007, 16:14
Old Trafford a écrit :Il y en a une qu'elle aurait du sortir. Idem, je pensais qu'elle parlerait de ces mots-là mais non... Elle a bien parlé de la génétique mais au mauvais moment... ![]()
03-05-2007, 16:18
ben on ne peut pas dire que sur la forme, Segue-o-lette ait été très forte, cherchant ses mots, bafouillant, parlant par groupes de mots de manière très scolaire....
:echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o :echarpe-o
03-05-2007, 16:22
Je suis d'accord avec vous je pensais aussi par moments qu'elle aurait du/pu lui rentrer dedans, maintenant cela se serait peut être retourné contre elle, il suffit de voir les analyses post débat qu'on peut lire et qui la font passer limite pour une dangereuse femme instable qui ne sait pas garder son sang froid (faut dire sarko a bien insister là dessus...)
Citation :Sur la délinquance Ségo n'est pas crédible. Il faudra qu'elle m'explique comment elle peut faire encadrer les jeunes par des militaires alors qu'un grand nombre de casernes ont été démentelé. Que le nombre de militaires est tellement réduit qu'il suffit à peine a assurer les rotations sur les différents théatre d'opérations dans le monde.je n'ai pas entendu cette partie du débat, mais la solution 'zy' au problème des banlieues je crois qu'on vient d'avoir quelques années qui nous ont prouvé qu'elle était tout sauf bonne, elle a encore plus marginalisé ces populations et la police qui s'en occupe. ________________________________________________________________________
![]() ![]()
03-05-2007, 16:26
En tout cas, une chose est sûre pour moi : ne prenons jamais en exemple les débats à l'américaine ! 2 candidats qui ne se parlent pas, ne se regardent et dialoguent avec uniquement les journalistes, je trouve ça ridicule. Là, c'est du face-à-face et c'est bien mieux comme ça :happy2:
![]() keyser a écrit :Je suis convaincu, que c'est en liberant le travail, que la croissance pourra donner sa pleine mesure. Je rajouterais que personnelement je suis content de payer des impôts afin que les plus démunis puissent se soigner. Que je suis fière de notre système de sécurité sociale et de notre assurance chômage. Qu'avant de faire en sorte que les francais deviennent propriétaires,Sarko ferait mieux de s'occuper des banques qui à l'heure actuelle ne prennent plus aucun risque tant les garanties demandées pour un prêt sons nombreuses. Pourquoi les francais sont si attachés au CDI? Parce qu'à l'heure actuelle, c'est le seul moyen d'avoir un appart.
03-05-2007, 16:28
Nil Sanyas a écrit :Hum. Autant je suis (complètement) d'accord avec toi pour les points 2 et 3, autant sur ces fameuses heures, j'ai un autre point de vue (ça ne veut pas dire qu'il s'oppose au tien cela dit D'accord sur la flexibilité dans les entreprises. Nil, d'abord, je pense que l'impact sera marginal (comme tu le dis) et ensuite, je le redis : ceux qui travailleront plus gagneront plus, mais paieront plus de TVA et une taxe sur les importations. Au total, ou il n'y aura pas d'augmentation de pouvoir d'achat ou alors de peu. Enfin, dernier point, cette mesure (plus de charges sur les heures supp) a un prix : 5 milliards d'euros. Pour des effets incertains et marginaux a priori. ![]() |
|