C'était calculé le fait de sortir de ses gongs sur un sujet sensible (les handicapés, les femmes, l'écologie) d'un côté, et le fait de souligner qu'un président doit savoir garder son sang froid de l'autre.
Juste une question pour jetter un froid..
Y a que moi qu'elle gonfle ce soir Ségoléne?
Hyper agréssive, elle ne le laisse pas en placer une, le seul truc qu'elle fait, il me semble que c'est l'attaquer?
Elle l'a veut tant que ça sa claque?
Pour moi, c'est pas elle qui balance des attaques... Elle reprend les arguments de Sarko pour les comparer avec les siens.
Par contre, Sarko a cherché à la bousculer tout le long (notamment sur la déclaration de Hollande sur les "riches") et a réussi à trouver la corde sensible... C'est quand même dégueulasse ce qu'il a dit sur les handicapés en disant que personne avant lui n'a proposé l'accès sur demande alors que Ségo (je savais pas que c'était elle) l'avait déjà mis en place avant que la droite le supprime et que Sarko le repropose en grand sauveur qu'il est...
Maussanais a écrit :Y a que moi qu'elle gonfle ce soir Ségoléne?
Hyper agréssive, elle ne le laisse pas en placer une, le seul truc qu'elle fait, il me semble que c'est l'attaquer?
Elle l'a veut tant que ça sa claque?
Son coté mielleux faussement calme m'agasse encore plus ! m'enfin il marque forcement des points en la faisant craquer il est fort ce fourbe
Le volet sur l'Europe est interessant.
Une nouvelle constitution plus sociale contre la fondation de nouvelles institutions pour une europe plus sécuritaire.
Pour l'instant,Sego semble une candidate plus humaniste avec pleins de bons sentiments pour les petites gens et tout et tout.
Le problème c'est que les soces ils nous sortent ce discours depuis trop longtemps pour qu'on y croit encore.
Quand au volet économique vaudra mieux pas qu'elle s'en occupe.
A l'inverse,Sarko explique clairement ce qu'il va faire.
Pour moi c'est des inégalités plus grandes et un pouvoir ultra sécuritaire,mais au moins il pourra pas dire qu'il ne nous a pas prévenu.
dune a écrit :Terrain glissant pour les deux là Les 2 pataugent...
Moi je suis pour l'entée de la Turquie dans l'Europe.
A l'heure ou certains pays musulmans representent une menace,avoir comme allié un pays musulman aussi attaché à sa laïcité tout en étant l'instigateur de son adhésion ne pourrait qu'être bénéfique dans nos relations avec les pays du moyen orient (dont certains ont la fâcheuse habitude d'enlever certains ressortissants européens).
OMniscient a écrit :Son coté mielleux faussement calme m'agasse encore plus ! m'enfin il marque forcement des points en la faisant craquer il est fort ce fourbe
Je pense la même chose.
Et le Sarko est diablement fort, il dégage l'impression que tout est simple, (presque) trop facile et sait retourner les situations en sa faveur.
Durant ces dernières minutes, il aura passé un joli coucou à l'électorat du borgne.