27-04-2007, 01:57
27-04-2007, 01:59
le temps de parole de de villiers
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...ctu-260307 le festival de villiers http://www.dailymotion.com/relevance/sea...ctu-220307
27-04-2007, 02:04
aqwarium a écrit :Off topic du "vos enfant sont des monstres" Ca va aller, j'ai un boulot, je suis papa, j'ai un logement, je parle français, je remplis plusieurs cases pour pouvoir rester en France. Enfin, je pense. ![]()
27-04-2007, 02:10
Arf!!! je vais me taper les RG pour pas un brouzouf du coup... pfffffffffffff
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-04-2007, 02:13
aqwarium a écrit :Arf!!! je vais me taper les RG pour pas un brouzouf du coup... pfffffffffffff Ils sont occupés ailleurs, ne te fais pas de soucis, ils ont du boulot en ce moment (enfin, je me comprends ![]()
27-04-2007, 02:16
Old Trafford a écrit :ils ont du boulot en ce moment (enfin, je me comprends D'apres Cetacé les RG dessinent un nouvel episode de Tintin ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-04-2007, 02:27
aqwarium a écrit :bouse, je vais quand meme pas regretter chirac.... si ? Il n'aura pas changé jusqu'au bout, Chichi. :hum: http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0,...142,0.html
27-04-2007, 02:50
aqwarium a écrit :Off topic du "vos enfant sont des monstres"Ciel ! La concurrence se fait rude ![]() ![]()
27-04-2007, 07:44
(Modification du message : 27-04-2007, 07:48 par hermeister.)
Nil Sanyas a écrit :Je vais ptet me risquer à une analyse à deux balles, mais sur ses propos sur la France et les colonies, Sarkozy ne drague-t-il pas les rapatriés, qui votent pour la plupart pour "on sait qui" ? :paysan:sauf que on peut très bien réhabiliter les harkis dans l'opinion française sans vanter les mérites du colonialisme. Ce que faisait de manière très avancée la fameuse loi du 23 février 2003 mais il a fallu ajouter ce fameux article 4 sur les bienfaits de la colonisation qui a plombé cette initiative qui était louable et très juste de redonner de manière économique et symbolique aux Harkis la place qui doit être la leur dans la société française. Mais bon sans doute que étant issue d'une ex-colonie ce propos me sensibilise plus que d'autres, et ayant apris l'histoire coloniale de manière très différente de ce qui est enseigné en France je ne peux considèrer qu'on puisse réduire de manière aussi insidieuse cette entreprise à la simple et enthousiasmante bonne volonté du colon de propager des valeurs "universelles" et sa réussite économique à son seul mérite ex nihilo d'un système répressif et violent qui a inspiré le bantu Authorities act des Afrikaners.
27-04-2007, 09:22
Alors hier j'ai regardé, un peu.
Pour le service minimum, le fait de dire: les syndicats et le ministère ont jusqu'en Septembre pour débattre et si on arrive à rien, on passe en force, franchement, t'es ministre tu fais quoi ? ![]()
27-04-2007, 09:23
Je gare ma voiture a l'ombre
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-04-2007, 09:24
aqwarium a écrit :D'apres Cetacé les RG dessinent un nouvel episode de Tintin ![]() Tiens, ça fait 10 ans que je les ai pas lus: je sais ce que je vais faire ce week-end.
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
27-04-2007, 09:42
chichiman a écrit :Alors hier j'ai regardé, un peu. Comment ça ?
27-04-2007, 09:44
bedo a écrit :De toutes façon ma vision d'une société à l'opposé du chacun pour soi ne passera jamais. :y: :smoke1: ![]()
27-04-2007, 09:45
SONY30 a écrit :Comment ça ? bah il déclare hier qu'il instaurerait le service minimum. en gros c'est de grès ou de force. Donc si tu es ministre des transport et que tu sais que la loi sera votée en Septembre. tu écourte tes vacances ? ![]()
27-04-2007, 09:51
chichiman a écrit :bah il déclare hier qu'il instaurerait le service minimum. en gros c'est de grès ou de force. Donc si tu es ministre des transport et que tu sais que la loi sera votée en Septembre. tu écourte tes vacances ? Ce que j'en ai compris, effectivement il veut instaurer le service minimum, en premier lieu il veut laisser le ministre des transports négocier ce service minimum avec les partenaires sociaux jusqu'en Septembre; si au bout de ces négociations rien n'a abouti (les deux parties restant campées sur leur position par exemple) il indique qu'une loi sera votée pour trancher. Je suis assez partisan de cela, la négociation et le débat, ensuite la responsabilité pour éviter l'immobilisme. Sinon les ministres leurs vacances se résument à pas grand chose, à 1 ou 2 semaines non me semble-il ?
27-04-2007, 09:55
(Modification du message : 27-04-2007, 10:02 par Old Trafford.)
Quand Sarkozy sort son slogan (un de ses slogans, je veux dire) "je vais remplacer seulement un fonctionnaire sur deux partant à la retraite", est-ce qu'il veut dire qu'un policier sur deux partant à la retraite ne sera pas remplacé, qu'un magistrat ou un juge sur deux, qu'une infirmière sur deux dans les hôpitaux publics, qu'un prof sur deux dans l'Education Nationale ne sera pas remplacé ?
![]()
27-04-2007, 10:05
Old Trafford a écrit :Quand Sarkozy sort son slogan (un de ses slogans, je veux dire) "je vais remplacer un fonctionnaire sur deux partant à la retraite", est-ce qu'il veut dire qu'un policier sur deux partant à la retraite ne sera pas remplacé, qu'un magistrat ou juge sur deux, qu'une infirmière sur deux dans les hôpitaux publics, qu'un prof sur deux dans l'Education Nationale ne sera pas remplacé ? J'aimerais pas habiter dans les petites villes de province qui manquent déjà cruellement de service public. Si on divise par 2 le peu qu'il reste,on aura des gares,des bureaux de postes etc... qui fermeront. Et ces gens auront 50 bornes à faire pour poster une lettre ou pour les plus démunis pour aller déposer son chèque ou tirer de l'argent. Mais bon nous à Paris on est peinards. En plus avec un service minimum dans les transports en communs,ces feignasses de la RATP vont enfin bosser comme tout le monde(dire que certains trouvent incivique de ne pas voter mais ne s'émeuvent guère de la remise en cause du droit de grêve). Je vous laisse sur une citation du pasteur King. Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots
27-04-2007, 10:06
Y'a quand meme quelquechose qui me chagrine.
Deja, il faudrait peut etre se poser la question : pourquoi les regimes speciaux sont speciaux... Ensuite, dans ce pays, le seul moyen d'etre entendu est d'etre puissant syndicalement. Alors biensur, on entend, c'est toujours les memes qui bloque tout, il faut un service minimum, et bla et bla, mais peut etre que ce n'est pas les cheminots, les profs, ..., qui sont trop puissants mais les autres qui ne sont pas assez organisés pour se faire entendre, ou encore, les responsables qui sont durs de l'oreille tant qu'on ne leur met pas un grand coup de pied au cul. Personnelement, si je pouvais faire entendre la voix de ma pme, je le ferais, mais, pas de bol... donc, je la ferme (ma gueule, et sans doute bientot la pme). Puis, pour ce qui est d'aligner tout le monde a 40 ans de cotisations, rappelons qu'avant Balladur, tout le monde etait a 37,5 et qu'on a pris les "castes" les unes apres les autres privé/public et maintenant Regine Specio pour les mettre a 40... Enfin, tout le monde ![]() Sinon, c'est quand la fin du grand foutage de gueule ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
27-04-2007, 10:08
Old Trafford a écrit :Quand Sarkozy sort son slogan (un de ses slogans, je veux dire) "je vais remplacer seulement un fonctionnaire sur deux partant à la retraite", est-ce qu'il veut dire qu'un policier sur deux partant à la retraite ne sera pas remplacé, qu'un magistrat ou un juge sur deux, qu'une infirmière sur deux dans les hôpitaux publics, qu'un prof sur deux dans l'Education Nationale ne sera pas remplacé ? Il s'est expliqué là dessus, je ne l'ai pas entendu citer l'Education Nationale ni le personnel hospitalier ni les policiers... Il a parlé des douanes, du ministère des finances. |
|