26-04-2007, 22:46
Rooo vous déconnez les gars
Je suis parti que 2h est j'ai 6 pages de retard 
Bon... j'attaque la page 97

Bon... j'attaque la page 97

26-04-2007, 22:46
Rooo vous déconnez les gars
![]() ![]() Bon... j'attaque la page 97 ![]()
26-04-2007, 22:48
keyser a écrit :Posté par GodFather Ou s'arrête le rôle de ministre et ou commence l'entrée en campagne?
26-04-2007, 22:49
Masterjm a écrit :Bah moi mis à part le personnage, je reste toujours sur l'idée que son projet est le moins mauvais. Maintenant je peux pas m'empêcher de me méfier de ce qu'il va VRAIMENT faire et non pas des intentions. Enfin bon. L'avenir nous dira ce qui aura été bon.Justement son projet est irréalisable : Par exemple, 4 points de baisse du prélèvement obligatoire c'est totalement impossible...
26-04-2007, 22:50
bedo a écrit :Ou s'arrête le rôle de ministre et ou commence l'entrée en campagne?Le Lexomyl fait effet seulement 3 minutes après ingestion ![]()
bedo a écrit :Ou s'arrête le rôle de ministre et ou commence l'entrée en campagne?Personnellement, et en toute objectivité, j'ai vraiment pas l'impression qu'il était en campagne avant de lacher son poste. Il avait tout à perdre en restant dans un ministère des plus exposés.
keyser a écrit :Posté par GodFatherAlors là mon cher Keyser c'est du second degré, non ?
26-04-2007, 22:51
efulan a écrit :Alors là mon cher Keyser c'est du second degré, non ?Heu, non ?:blondblush1:
26-04-2007, 22:52
Heu, pour France 24, je crois que ces fameuses heures ont été comptées uniquement sur début avril ou un truc du style.
Donc le coup du Ministre de l'Intérieur, niet ![]() De toute façon, si c'était le cas, le CSA ne serait pas intervenu... keyser a écrit :Personnellement, et en toute objectivité, j'ai vraiment pas l'impression qu'il était en campagne avant de lacher son poste. Sérieux ? :camion Même quand il parlait de sujet qui n'avait rien à voir avec son Ministère ? ![]()
26-04-2007, 22:53
keyser a écrit :Heu, non ?:blondblush1:Ah, je pensais car même le CSA la reproché à France 24 d'avoir surexposé Sarko...
26-04-2007, 22:53
keyser a écrit :Personnellement, et en toute objectivité, j'ai vraiment pas l'impression qu'il était en campagne avant de lacher son poste.Dans ce cas, il doit soit être complètement stupide soit avoir un énorme sens du dévouement pour avoir gardé son poste jusqu'au dernier moment.. ![]()
26-04-2007, 22:55
efulan a écrit :Il faut regarder France 3 en ce moment pour avoir une véritable autocritique des journalistes Une autocritique des journalistes ??? Je rectifie ! un parti pris contre Sarkozy !
26-04-2007, 22:56
keyser a écrit :Il avait tout à perdre en restant dans un ministère des plus exposés. Vu comment il arrive à manipuler les choses,quand il y'avait des émeutes,il les réglait et s'appuyait sur ça pour dire"vous avez vu je suis compétent"...tout en se contredisant puisque ces émeutes signifiaient son échec. Tout ça pour dire qu'il ne risquait rien puisqu'il s'en sortait toujours. Et s'il est resté aussi longtemps ministre,c'est qu'il pouvait en profiter pour se montrer sur le terrain(enfin pas en banlieue puisque s'y faire conspuer serait mauvais pour son image,"Président de tous les Français" qu'il nous dit),les gens le voyant sur le terrain pensant tout de suite qu'il faisait bien son boulot.Alors que les choses montrent que non.
26-04-2007, 22:57
SONY30 a écrit :Une autocritique des journalistes ???Simplement, pour une fois ils disent la vérité sur les dessous de la campagne. C'est sur que DOminique Jamet est très marqué à gauche ![]()
26-04-2007, 23:01
(Modification du message : 26-04-2007, 23:35 par hermeister.)
« J’ai dit : « Il n’y a qu’une seule histoire de France. » […] Je suis de ceux qui pensent que la France n’a pas à rougir de son histoire. La France a inventé les droits de l’Homme et est le pays du monde qui s’est le plus battu pour la liberté.[…] Je veux aller plus loin et dire que dans les colonies, tous les colons n’étaient pas des exploiteurs, qu’il y avait parmi eux beaucoup de gens courageux qui avaient travaillé dur toute leur vie, qui n’avaient jamais exploité personne, qui avaient construit des routes, des hôpitaux, des écoles, qui avaient enseigné, qui avaient soigné, qui avaient planté des vignes et des vergers sur un sol aride, qui ne devaient rien qu’à eux-mêmes, qui avaient beaucoup donné à une terre où ils étaient nés et qui un jour n’ont eu le choix qu’entre la valise et le cercueil.»
Des nombreux propos de Monsieur SARKOZY qui me heurtent, en voici la principale qui s’articule essentiellement autour d’une opposition entre l’enthousiasme, les bienfaits de l’entreprise coloniale, et le malheur et choc émotionnel que les luttes d’indépendances ont entraînées pour une minorité de privilégiés. La France est un grand pays avec une histoire marquée par des valeurs d’humanisme qui ont inspirés les plus grandes avancées du respect et du droit de la condition humaine, c’est un fait et une vérité irréfragable. Mais cette même France, comme d’autres grandes nations Européennes, a mis sur pied au XIXe siècle, au moment où les idées abolitionnistes, étaient de normes et populaire chez les entrepreneurs, un système palliatif. Ce système c’est la colonisation et la fameuse trinité de « C » de LIVINGSTONE qui réveilleraient l’Afrique : « Civilisation, Christianisme et Coton ». Le déclin économique de l’esclavage coïncide avec l’essor des entreprises coloniales c’est notamment la création de CFAO (Compagnie Française de l’Afrique Occidentale) en 1887, un des plus beau fleurons industriel et commercial français et encore de nos jours (au passage aucune perte n’a été enregistrée depuis sa création que des bénéfices). Une fois cette réorientation économique validée, les ressources naturelles africaines remplaçant le coton de l’industrie esclavagiste. Il fallait mettre en place un système de contrôle et d’exploitation de la majorité, c’est la création des fameux cercles administratives et la proclamation du statut de l’indigène à travers son code en 1887 qui s’opposait à celui du citoyen « colon » et son code civil. Le plus remarquable avec le code indigène est qu’il était amélioré sans cesse de façon à adapter les intérêts du colon aux réalités des régions colonisées. Qu’il a fabriqué des potentats locaux ; les chefs de villages et de canton, qui avaient des pouvoirs discrétionnaires dans des domaines jusque là inconnus et tous cela sous la surveillance des administrateurs coloniaux du canton. Qui étaient la plupart du temps les colons du coin et concentraient en leurs mains les pouvoirs exécutifs, législatifs, judiciaire et économique (fixait le montant des impôts que les chefs du village et canton devaient levés), sous l’autorité des chefs de cercle. Une fois cette bulle d’ignorance crevé sur la véracité du système coloniale, revenons sur les propos de M. SARKOZY. La main d’œuvre de ces fameux travaux et des plantations européennes était fournie par les indigènes recrutés par le système des travaux forcés. Les travaux forcés instituaient l’obligation de travailler pendant six mois par an chez un colon privé ou dans les services de l’équipement des administrations coloniales. Une des obligations coloniales. Ils constituaient l’institution la plus répressive de la colonisation française. Ils constituèrent un esclavage dans lequel le propriétaire de l’esclave n’avait aucun avantage à bien entretenir son esclave. Le travailleur usé, malade était remplacé après six mois par un homme sain. Ils donnaient lieu à une chasse à l’homme en règle dans la brousse pour recruter le travailleur. Il a fallu attendre 1946 avec l’abolition du code indigénat pour que ces travaux forcés prennent fin. De plus La finalité de ses infrastructures n’était que dans les seuls buts du développement de la croissance de l’économie colonial et l’acheminement de ses richesses le plus rapidement vers les sites portuaires à destination de l’Europe. Et non pour le bien être des indigènes. D’autres contraintes extra économique du code indigène étaient l’interdiction de circuler librement de jour comme nuit, de résider librement, les déplacements forcés, les cultures obligatoires, les ventes obligatoires… Pour la santé, sans lui enlever sa dimension humaniste, il faut savoir que cela était orienté dans un premier temps vers la lutte contre les épidémies dans les garnisons, la carte sanitaire se confondait avec celle des garnisons militaires par la suite l’évolution et l’expansion des colonies à étendue la carte sanitaire vers les centres administratifs et économiques et l’adresse de la seule population des européens. Faut attendre le début du XXe siècle pour se préoccuper des indigènes. Pour finir le droit naturel des indigènes n’était pas à être colonisés alors si certaines décolonisations se sont passées de manières violente elle répondait à la violence institutionnalisée et formalisée que la minorité à faire subir à la majorité. En définitive avec un tel système discriminatoire et discriminant nul besoin d’être exploiteur mais juste d’être née avec un taux de mélanine la moins élevée, car comme disait le très libéral Yves GUYOT : « Si on voulait représenter dans une allégorie le prix de revient en homme des colons installés an Algérie et y vivant avec leurs propres ressources, chacun d’eux serait assis sur quatre cadavres gardés par deux soldats. ». Bien sur il ne s’agit pas de jeter l’opprobre sur tous les colons car je ne doute pas que parmi eux certains étaient pétris de bons sentiments, mais qu’un candidat à l’élection présidentielle ait un discours aussi simpliste sur la colonisation cela invite à réfléchir aux conséquences de l’occultation d’une mémoire franco-africaine. Anatole FRANCE écrivait ces mots : « Les Blancs ne communiquent avec les Noirs ou les Jaunes que pour les asservir ou les massacrer. Les peuples que nous appelons barbares ne nous connaissent encore que par nos crimes. Non certes, nous ne croyons pas qu’il se commette sur cette malheureuse terre d’Afrique plus de cruautés sous notre pavillon que sous les drapeaux des royaumes et des empires. Mais il nous importe à nous, Français, de dénoncer avant tout les crimes commis en notre nom. (...) Européens chrétiens, allons nous armer sans cesse contre nous en Afrique, en Asie, d’inextinguibles colères et des haines insatiables et nous préparer pour un avenir lointain sans doute, mais assuré, des millions d’ennemis ? »
26-04-2007, 23:08
Je vais ptet me risquer à une analyse à deux balles, mais sur ses propos sur la France et les colonies, Sarkozy ne drague-t-il pas les rapatriés, qui votent pour la plupart pour "on sait qui" ? :paysan:
J'aime pas trop ce que je dis, car c'est appuyé juste sur un ressentiment, d'habitude je préfère m'appuyer sur des faits globaux (à échelle nationale au moins), mais... j'ai remarqué que la plupart des rapatriés de nos anciennes colonies étaient tout de même très très très de droite ![]()
26-04-2007, 23:08
Ouh là là ce forum anti-Sarko
![]() ben dites donc les gars vous vous lachez bien sur lui je vois, Finalement c'est bien vrai, la politique c'est vraiment pas à mélanger avec le sport ou les potes (voire les deux) et là ça me confirme vraiment.... il y a un paquet d'entre vous qui jusqu'alors avaient toute ma sympathie et qui d'un coup de mauvaise foi (selon moi) ou de propagande primaire (encore selon moi) me laissent à penser que j'aurai pas vraiment envie de les rencontrer. On peut avoir des avis divergents, complétement divergents même et à partir du moment ou l'on est honnete et ou l'on débat avec ses propres convictions cela ne peut qu'enrichir. Voir par contre des positions rigides sur de l'anti-sarko systématique, non vraiment pas pour moi ![]()
26-04-2007, 23:10
Nil Sanyas a écrit :Je vais ptet me risquer à une analyse à deux balles, mais sur ses propos sur la France et les colonies, Sarkozy ne drague-t-il pas les rapatriés, qui votent pour la plupart pour "on sait qui" ? :paysan:Y a même quelqu'un qui les a traités de sous hommes pour ça.. :p
26-04-2007, 23:10
jici a écrit :il y a un paquet d'entre vous qui jusqu'alors avaient toute ma sympathie et qui d'un coup de mauvaise foi (selon moi) ou de propagande primaire (encore selon moi) me laissent à penser que j'aurai pas vraiment envie de les rencontrer. Personne t'oblige ![]() La plupart des observateurs du fil ici remarque surtout qu'on ne s'emballe pas tant que ça, qu'on s'écoute les uns les autres, mais il faut un minimum de contenu pour ça ![]()
26-04-2007, 23:12
jici a écrit :Ouh là là ce forum anti-Sarko Désolé Jici mais je trouve celà choquant. On débat,on a des prises de bec mais tout ça dans le respect de la pensée de l'un ou de l'autre. J'ai mon beauf et mon beau père qui votent UMP et ca m'empeche pas de les apprécier autant. Chacun ses convictions c'est ce qui rend le monde plus riche, la différence.
26-04-2007, 23:13
Sésamine a écrit :Y a même quelqu'un qui les a traités de sous hommes pour ça.. :p Et qui participait discrètement au meeting de Royal cette semaine malgrés sa mise à l'index. |
|