24-04-2007, 15:44
melannemesis a écrit :Alors la, c'est bon, mais je commence à en souper, je peux vous assurrer que le communisme n'est pas mort et qu'il ne fait pas campagne pour le fric, sinon on ferait un tarif semblable pour tous en ce qui concerne l'encartage (chose pratiquée dans tous les partis "majoritaires" ).
De plus, toujours parler du passé, dire qu'ils n'ont pas d'idées, je vous en prie arreter.
La ou je suis d'accord, c'est qu'on a pas d'images claire et concise je vous l'accorde. Je me bat et d'autes comme moi on se bat à l'interieur pour ca.
Mais avant de parler, de dire que les idées communistes sont mortes, sont arrieres et j'en passe des meilleurs combien d'entre vous ont lu le programme? Combien d'entres vous ont ecouter les discours?
Apres si vous vous etes interesses et que vous avez lu on peut parler en MP, mais arreter avec cette incrimination perpetuelle
Quand j'évoque le PC ou les Trotskiste, je n'engage que mon opinion. Pour moi le communisme est une idéologie déboutée par l'histoire, orpheline de son identité et en quête de sa modernité. L'émergence du Trotskisme lui vole l'opportunité de profiter d'un probable recentrage du PS. En revanche je pense qu'il a touché le fond et qu'il ne peut que rebondir !