05-03-2010, 11:34
Phocee a écrit :+1,ils sont complètement déconnectés.Les médias sont au moins autant responsables de cette situation... tf1 a bien réussi dans son entreprise de rendre disponible les temps de cerveaux... disponible pour de la m...
Cela pose problème quand on se dit "proche du peuple"
M'enfin,à sa décharge,on pourrait lui ajouter "être prêt à mourir pour le peuple,ça signifie pas forcément qu'on est prêt à vivre avec" dixit Bedos in Revue de presse 1995.
Plus sérieusement,la campagne en IdF me donne l'impression d'une cour de récré grandeur nature...Chacun raille les maladresses de l'autre.De bonne guerre lorsqu'on est en politique.
Mais le propre d'une campagne n'est-il pas le débat d'idées ? L'échange de vues ?...La politique en France devient aussi minable intellectuellement que dans d'autres pays (Ex : L'Italie...Et pourtant,Dieu sait si j'aime ce pays !).
De quolibets en insultes,d'insultes en maladresses,de maladresses en bourdes qui sont naturellement relevés par les médias car ils font le "buzz" de la semaine (ou de la journée).
Des médias tellement heureux de faire croire qu'ils font leur travail qu'ils se maquillent comme vous savez quoi...
Mode "agacé par la classe politique française" "ON"...
Par exemple au grand journal sur canal+, les séquances de Yann Barthez sont drôles et même utiles parfois, mais quand tu vois que ce sont elles maintenant le point le plus important du truc là c'est mauvais. Mais comme ils disent eux-même qu'ils ne veulent pas traiter la campagne...

Tipanda a écrit :Mouais, mais bon je vis en ile de France et avec le pass navigo, plus beaucoup de monde connait le prix d'un ticket de métro. Si le débat se limite à ça, faut pas qu'il s'étonner si personne ne va voter.

C'est comme la question des sous-marins de l'autre abruti de RMC (bon moi je connaissais la réponse