'Zont qu'a arrêter d'élire la fnsea les agriculteurs, ça ira déjà mieux pour eux.
Je ne connais pas ce Monsieur et sa détresse est sincère, mais punaise les agriculteurs, ou tout du moins une majorité d'entre eux, ils font n'imp' depuis 60 ans, bien aidés bien sûr par les politiques et l'union européenne.
C'est le merdier... ils nous empoisonnent, ils s'empoisonnent eux-même ainsi que tout l'environnement et aujourd'hui ils ne peuvent même plus vivre de leur travail.
Mazargues a écrit :'Zont qu'a arrêter d'élire la fnsea les agriculteurs, ça ira déjà mieux pour eux.
Je ne connais pas ce Monsieur et sa détresse est sincère, mais punaise les agriculteurs, ou tout du moins une majorité d'entre eux, ils font n'imp' depuis 60 ans, bien aidés bien sûr par les politiques et l'union européenne.
C'est le merdier... ils nous empoisonnent, ils s'empoisonnent eux-même ainsi que tout l'environnement et aujourd'hui ils ne peuvent même plus vivre de leur travail.
En même temps, s'il fallait se nourrir avec les agriculteurs "bio", à 1564 le kg de pomme de terre, on fera pas souvent de la purée.
Mazargues a écrit :'Zont qu'a arrêter d'élire la fnsea les agriculteurs, ça ira déjà mieux pour eux.
+1 !
Complètement d'accord ! Tu connais un peu le milieu agricole et paysan ?
Cyrs a écrit :En même temps, s'il fallait se nourrir avec les agriculteurs "bio", à 1564 le kg de pomme de terre, on fera pas souvent de la purée.
Mwarf.
J'achète chaque semaine un panier de légumes bio à 15.
Dedans je trouve en gros : 1,5 kg de patates, 1kg de carottes, 1kg de poireaux, 1 chou blanc, des choux de bruxelles, 1 kg de navets ou des panais, sucrines, patidous...
Ca me semble correct au vu de la qualité.
La viande bio est aussi super bonne, de même que les yaourts. Mais attention, pas les bios de Carrouf, non les vrais bios. Tu sens la différence. Franchement je pensais comme toi, et depuis quelques temps j'ai adhéré à une coopérative bio, eh ben je suis pas déçu.
EFC a écrit :Mwarf.
Dedans je trouve en gros : 1,5 kg de patates, 1kg de carottes, 1kg de poireaux, 1 chou blanc, des choux de bruxelles, 1 kg de navets ou des panais, sucrines, patidous...
La viande bio est aussi super bonne, de même que les yaourts. Mais attention, pas les bios de Carrouf, non les vrais bios. Tu sens la différence. Franchement je pensais comme toi, et depuis quelques temps j'ai adhéré à une coopérative bio, eh ben je suis pas déçu.
Par rapport à une personne qui fait ses courses à Auchan, tu es à l'extrème.
Ce que je veux dire, c'est que, sans adhéré à une coopé, ce que nous avons fait avec ma femme, y'a déjà moyen de suivre les saisons...
Je m'explique, je ne conçois pas d'acheter des tomates en pleins hiver, c'est pour moi favoriser les cultures hors sols gavées de produits chimiques en tout genre, et si plus de monde faisait ça, la grande distribution serait obligé de faire des efforts.
Après, je comprends très bien que des gens partant à 7H au boulot et revenant qu'à 20H chez eux, ne puissent faire vraiment ce qu'ils veulent niveau alimentaire.
Cyrs a écrit :En même temps, s'il fallait se nourrir avec les agriculteurs "bio", à 1564 le kg de pomme de terre, on fera pas souvent de la purée.
Oui mais au moins elle sera bonne
Phocee a écrit :+1 !
Complètement d'accord ! Tu connais un peu le milieu agricole et paysan ?
Pas personnellement
Mais bon pour avoir lu des trucs, regardé des documentaires, entendus des agriculteurs... et surtout apprécié le goût dégueulasse de ce que je peux avoir parfois avoir dans l'assiette , j'ai comme qui dirait l'idée que le monde agricole tourne à l'envers.
EFC a écrit :Mwarf.
Entention, le bio de carrouf' c'est quand même sûrement mieux que le pas bio de carrouf'.
L'amap c'est bien... dommage que je sois un gros boulet qui a la flemme de cuisiner
Cyrs a écrit :Par rapport à une personne qui fait ses courses à Auchan, tu es à l'extrème.
Ce que je veux dire, c'est que, sans adhéré à une coopé, ce que nous avons fait avec ma femme, y'a déjà moyen de suivre les saisons...
Je m'explique, je ne conçois pas d'acheter des tomates en pleins hiver, c'est pour moi favoriser les cultures hors sols gavées de produits chimiques en tout genre, et si plus de monde faisait ça, la grande distribution serait obligé de faire des efforts.
Z'avez qu'à bouffer du riz... Il n'y a pas de saison pour le riz, c'est fabriqué en chine et l'importation est mutualisée avec les magnétoscopes.
C'est tout bénef !
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
caveman a écrit :Z'avez qu'à bouffer du riz... Il n'y a pas de saison pour le riz, c'est fabriqué en chine et l'importation est mutualisée avec les magnétoscopes.
C'est tout bénef !
Cyrs a écrit :Par rapport à une personne qui fait ses courses à Auchan, tu es à l'extrème.
Après, je comprends très bien que des gens partant à 7H au boulot et revenant qu'à 20H chez eux, ne puissent faire vraiment ce qu'ils veulent niveau alimentaire.
C'est très très bien l'amap ou autre coopé, mais franchement ils devraient faire des prix dégressif en hiver, parce que payer 15 pour avoir une cagette de 25 kiwi 3 semaines d'affilée je trouve ça limite (d'ailleurs on a arrêté le truc au bout de la 3ème semaine)
Sinon c'est bien ça permet de manger des fruits et des légumes qu'on mange pas habituellement, faut juste avoir le temps de les cuisiner.
Faut dire que eux ils s'y connaîssent en multi-récidivistes... Chirac, Pasqua, Carignon... et tant d'autres.
Entre ça et ces médias de m... (oui je pense à Denisot et son antipathique qui ne font que répéter qu'à cause des règles du csa ils ne peuvent pas parler des régionales ) la campagne est vraiment moisie...
Charasse nommé au Conseil constitutionnel par Sarkozy, une promesse de ce dernier au premier lors de la campagne électorale de 2007. On comprend mieux le soutien de Charasse à Sarko durant la campagne.
Old Trafford a écrit :Charasse nommé au Conseil constitutionnel par Sarkozy, une promesse de ce dernier au premier lors de la campagne électorale de 2007. On comprend mieux le soutien de Charasse à Sarko durant la campagne.
C'est des gens pleins de magouilles, d'arrangements, de manoeuvres douteuses, qui finalement, nous disent qu'il faut bien se comporter.
Qu'il aille se faire moudre l'oignon.