15-01-2010, 19:52
Olorin a écrit ::siffle:
J'ai toujours su que tu étais un homme de gout.
15-01-2010, 19:52
Olorin a écrit : J'ai toujours su que tu étais un homme de gout.
15-01-2010, 20:15
jimmiz a écrit :il fait juste autant de generalités que ceux qu'il critique. Il fait autant de généralités que Mazargues ...
15-01-2010, 21:19
el ch'ti a écrit :Il fait autant de généralités que Mazargues ...Pardon?
15-01-2010, 21:21
Mazargues a écrit :el ch'ti a écrit :Il fait autant de généralités que Mazargues ...Pardon? Baston ? ![]()
15-01-2010, 22:25
Mazargues a écrit :Pardon? Metropolis a écrit :Baston ? Mousqueton ?
15-01-2010, 22:32
Cyrs a écrit :Mousqueton ?Mieux vaut rester mou que s'taire ![]() ![]()
15-01-2010, 22:44
Metropolis a écrit :Baston ? Notre écolo est énervé, il a du voir la photo de l'arbre postée plus haut, et ça l'a fait raidir, si j'ose dire. ![]()
15-01-2010, 23:13
Meuh non
![]() Mais bon Akhenaton dit des conneries plus grosse que lui, stun fait voilà tout, et je le déplore ![]()
16-01-2010, 10:03
Mazargues a écrit :Meuh non ![]()
16-01-2010, 15:14
Témoignage de Dany Laferrière, un romancier canadien, sur le temblement de terre d'Haiti : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/...id=1290927
J'aime beaucoup ce passage : "Lorsque l'ambassade du Canada m'a proposé d'embarquer vendredi, j'ai accepté car je craignais que cette catastrophe ne provoque un discours très stéréotypé. Il faut cesser d'employer ce terme de malédiction. C'est un mot insultant qui sous-entend qu'Haïti a fait quelque chose de mal et qu'il le paye. C'est un mot qui ne veut rien dire scientifiquement. On a subi des cyclones, pour des raisons précises, il n'y a pas eu de tremblement de terre d'une telle magnitude depuis deux cents ans. Si c'était une malédiction, alors il faudrait dire aussi que la Californie ou le Japon sont maudits. Passe encore que des télévangélistes américains prétendent que les Haïtiens ont passé un pacte avec le diable, mais pas les médias Ils feraient mieux de parler de cette énergie incroyable que j'ai vue, de ces hommes et de ces femmes qui, avec courage et dignité, s'entraident. Bien que la ville soit en partie détruite et que l'Etat soit décapité, les gens restent, travaillent et vivent. Alors de grâce, cessez d'employer le terme de malédiction, Haïti n'a rien fait, ne paye rien, c'est une catastrophe qui pourrait arriver n'importe où."
16-01-2010, 15:49
papaver somniferum a écrit :Témoignage de Dany Laferrière, un romancier canadien, sur le temblement de terre d'Haiti : http://www.lemonde.fr/ameriques/article/...id=1290927C'est vrai, et d'ailleurs ça arrive de partout. Mais bon il sodomise un peu les diptères là... malediction ça veut dire "punaise ils ne sont pas vernis ils n'avaient pas besoin de ça" dans l'esprit des gens normaux, enfin dans le mien quoi ![]()
16-01-2010, 15:55
Demande l'ethymologie à Gravelaine,il se fera une joie
![]()
16-01-2010, 16:02
Mazargues a écrit :Mais bon il sodomise un peu les diptères là... malediction ça veut dire "punaise ils ne sont pas vernis ils n'avaient pas besoin de ça" dans l'esprit des gens normaux, enfin dans le mien quoi Tout pareil. ![]()
16-01-2010, 16:11
Mazargues a écrit :C'est vrai, et d'ailleurs ça arrive de partout. Tu ne vis pas en Amérique du Nord où beaucoup de mots peuvent facilement prendre un sens religieux.
16-01-2010, 16:23
Je savais pas trop où le mettre alors je le poste ici...
Je fais des recherches pour de plus amples informations sur la Civilisation italienne, et surtout la période entre 1815 à 1945 (du début de "l'ère Risorgimento" jusqu'à la "fin" du fascisme de Mussolini) pour les partiels (Licence 1 de LLCE Italien). Du coup je cherche sur des ouvrages ou des sites internet italiens, c'est plus complet qu'en français. Et je tombe sur ça http://www.ilduce.net/index.htm Je savais qu'il y avait beaucoup de néo-fascistes (j'aime pas "néo-nazi") en Italie, mais de là à ce que des sites comme ça soient autorisés, ça fout la gerbe:hum:
16-01-2010, 16:27
Le sont-ils seulement? Dès fois sur youtube je suis tombé sur des titres de vidéos bidons qui en fait renvoyaient vers des trucs fachos aussi (français).
Si tu cherches des bouquins sur le fascisme, il y'en a un qui résume bien la carrière de Mussolini:
![]() Il est bien fait,même s'il n'explore pas vraiment les cotés très sombres.Mais c'est une bonne introduction au sujet. Pour ce qui est du site internet,c'est pas comme si une bonne partie de la population italienne était nostalgique.Y'a qu'à voir les gars qui sont dans leur selection nationale.
16-01-2010, 16:39
dede20 a écrit :Et je tombe sur ça http://www.ilduce.net/index.htm On peut trouver ça dans la boutique en ligne ![]() ![]()
16-01-2010, 16:50
Oui c'est sûr j'imagine que le taux de fréquentation du site ne doit pas être très élevé, mais c'est assez effrayant.
Pour ce qui est de ton conseil, Godfather, je le note et te remercie, mais pour l'instant j'étudie juste les prémices de "l'età fascista", il me faut juste en savoir assez vaguement sur Mussolini. C'est plutôt au second semestre que je devrais en bouffer, du fascisme. Quel enthousiasme... Mais enfin, ça fait partie de l'Histoire, c'est bien de ne pas l'oublier aussi. Donc merci, je note les références ;) Mais de toute façon j'aurais toute une flopée de bouquins à consulter.
16-01-2010, 16:58
Ca offre des débouchés une Licence LLCE Italien?
Je m'interesse beaucoup à cette période où on retrouve 4 dictateurs en Europe de l'Ouest. J'aime bien lire des trucs sur le fascisme car c'est triste de voir où en est l'Italie aujourd'hui. Gigi Buffon est peut etre venu sur ce site pour garnir sa garde robe ![]() ![]() |
|