25-12-2009, 21:31
Madinho a écrit :Le rôle du service public c'est quoi en fait ? Faire des fonctionnaires pépère qui amènent leurs enfants à l'école, ont le temps de faire les courses puis d'aller chercher leurs gosses le soir ? Et si possible à 2.000 par mois parce que vous comprenez avec la crise la vie c'est dur ?Et allez on vire dans la démago et les poncifs de base. Quel débat élevé !
Non parce que si c'est ça j'ai a priori raté un truc, mais ce qui est certain c'est que demain je postule.
Je dis pas que les fonctionnaires doivent être exploités, et surtout je dis pas qu'actuellement ils branlent rien (même si ma première phrase peut le laisser penser).
Ce que je veux dire, c'est que des mecs qui finissent tard le soir, j'en connait toute une palanquée. Entre un pote dans la restauration, un autre dans le contrôle de gestion et un troisième qui bosse chez IKEA, ils ont quand même de belles horaires de bouse.
Bah je les sens pas forcement plus malheureux que d'autres.
J'ose penser que si on proposait aux employés des piscines municipales de doubler leurs salaires pour travailler de temps en temps de 18h à 21h tout en commençant la journée à 14h (ce qui, mine de rien, te laisse le temps de faire pas mal de trucs, comme aller à la piscine par exemple), certains accepteraient.
Et si il faut que mon droit d'entrée augmente de 50% entre 18h et 21h, je l'accepterait.
'fin bon, c'est pas grave, apparemment si t'es pas content suffit d'aller dans le privé, eux c'est pas pareil ils peuvent bosser tard on s'en fout ils ont pas une mission de service public.
Je ne suis pas fonctionnaire donc je peux parler librement. Je me plaindrais si, par exemple, les services administratifs (impôts ou autres) n'étaient pas ouverts à des horaires accessibles, si tout était figé. Mais on parle de piscine, là. Y'a rien de vital et ça existe dans le privé.
Et quel rapport avec le rendement supposé des fonctionnaires ? Dès qu'on a un sujet sur un service public on en vient à parler de sous-emploi, de rémunération et de vacances.
), certains accepteraient.
Schtroumpfez-tous votre punaise de schtroumpf !

![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)

Quant à l'accueil des touristes, j'en parle pas...
)
'sont pas à l'air libre, 'sont bâchées ces terrasses