10-12-2009, 15:18
Mazargues a écrit :L'histoire-GEO (je le mets en gros parce que dans moultes articles ils ne parlent même plus de la géo ces fiffres (déjà que les 3/4 des profs d'histoire-géo sont des historiens et qu'ils te font 2/3 d'histoire pour 1/3 de géo ces empaffés :hum:) ce n'est pas pour avoir une bonne note c'est pour comprendre le monde. Et c'est important d'en avoir sur la durée, d'autant plus avec le fonctionnement que tu décris chez les jeunes.
Ouais chui d'accord que l'histoire GEO

Mais encore faut il le travailler, et pas se limiter à "pfffouuu putaaain encore deux heures de cours et c'est fini ..." (phrase que j'ai du dire 897187127 fois dans ma scolarité, mais plus rarement pour les matières qui m'intéressaient)
Pi bon c'est bien gentil le discours utilisé par quelqu'un "on forme des citoyens", ouais ça c'est l'idéal.
Mais a mes yeux ça fait bien longtemps que cette fonction n'est plus (ou alors très partiellement) remplie ...