08-12-2009, 18:17
Euh ....
Moi je ne suis pas contre ce changement de faire une épreuve d'Histoire-Géo (enfin, en 1996, ça s'appelait CMC, Connaissances du Monde Contemporain, je ne sais pas si ça a encore changé) en fin de première S à l'instar du bac Français.
Je suis d'accord avec Descoings, le dirlo de Sciences-Po.
Je me souviens en terminale, les cours de CMC n'etaient pas ma tasse de thé, la faute à trop de travail dans les matières scientifiques à plus fort coef au bac, donc très peu de motivation pour travailler les CMC.
C'etait fort dommage, car avec le recul, je me dis que j'ai loupé pas mal de choses me permettant de comprendre les mécanismes du monde actuel.
Moi je ne suis pas contre ce changement de faire une épreuve d'Histoire-Géo (enfin, en 1996, ça s'appelait CMC, Connaissances du Monde Contemporain, je ne sais pas si ça a encore changé) en fin de première S à l'instar du bac Français.
Je suis d'accord avec Descoings, le dirlo de Sciences-Po.
Je me souviens en terminale, les cours de CMC n'etaient pas ma tasse de thé, la faute à trop de travail dans les matières scientifiques à plus fort coef au bac, donc très peu de motivation pour travailler les CMC.
C'etait fort dommage, car avec le recul, je me dis que j'ai loupé pas mal de choses me permettant de comprendre les mécanismes du monde actuel.
Citation :Pensez en ce que vous voulez, mais c'est malheureusement vrai.
"à force dentretenir une terminal S trop généraliste, on narriverait plus à former de bons scientifiques !"
HEIN ?!