02-12-2009, 16:12
papaver somniferum a écrit :Mais les petites vieilles regardaient le journal de TF1 et avaient peur...
Des fois je me demande comment les gens peuvent être si cons...
la réponse est comprise dans la question !


02-12-2009, 16:12
papaver somniferum a écrit :Mais les petites vieilles regardaient le journal de TF1 et avaient peur... la réponse est comprise dans la question ! ![]() ![]()
02-12-2009, 16:13
papaver somniferum a écrit :Oh punaise ! Oh punaise ! Oh punaise !!!!! Bien que je ne l'apprécie guère, je vois pas en quoi la réponse de Copé est choquante... Si libérer la parole permet à ceux qui ne sont pas d'accord avec les propos du maire de Gussainville de lui apporter les arguments nécéssaires afin de discréditer ses dires, c'est tan mieux, qu'il l'a libère la parole...
02-12-2009, 16:16
frana a écrit :Ma foi, il faut liberer la parole, comme le dit Copé.Rajoutons un soupçon de franc-maçon et de scientologue ![]()
02-12-2009, 16:17
Cyrs a écrit :Bien que je ne l'apprécie guère, je vois pas en quoi la réponse de Copé est choquante... Ba j'ai peur que Copé parle de libérer la parole des gens qui pensent comme ce maire, pas des autres. J'ai un peu peur des propos populistes, tellement faciles, qui vont polluer ce non débat. C'est tellement facile le communautarisme, tellement plus enrichissant l'ouverture d'esprit et la différence. Anyway. Peut-être que je me trompe sur les propos de Copé...
02-12-2009, 16:18
Cyrs a écrit :Bien que je ne l'apprécie guère, je vois pas en quoi la réponse de Copé est choquante... Libérer la parole, dans la bouche de Copé, tu crois sérieusement que c'est pour argumenter contre ce genre de propos ? ![]() Libérer la parole pour l'UMP, c'est légitimer leur électorat de droite en faisant passer les relents racistes par une volonté de l'opinion publique, et basta. Faut pas nous prendre pour des tanches non plus ![]()
02-12-2009, 16:18
frana a écrit :Ma foi, il faut liberer la parole, comme le dit Copé.c'est fini le temps de "ciel mon mardi" ![]() ![]()
02-12-2009, 16:19
Cyrs a écrit :Bien que je ne l'apprécie guère, je vois pas en quoi la réponse de Copé est choquante... Disons que moi, j'attendais plus un "Monsieur, vos propos sont inadmissibles, vous êtes viré de l'UMP", plutôt que "m'enfin c'est pas bien grave, nos fachos aussi ont le droit à la parole". En même temps, on sait tous d'où certains sont issus, et ou ils sont allé cherché la victoire de Sarko en 2007. C'est assez nauséabond, cette banalisation des propos rascistes dans ce pays, qui plus est venant des politiques.
02-12-2009, 16:20
Cyrs a écrit :Bien que je ne l'apprécie guère, je vois pas en quoi la réponse de Copé est choquante...Dire qu'il y a en France "10 millions d'étrangers qu'on paye à rien foutre", c'est juste raciste et mensonger, ça ne mérite pas de débat. ![]()
02-12-2009, 16:24
kdom93 a écrit :Dire qu'il y a en France "10 millions d'étrangers qu'on paye à rien foutre", c'est juste raciste et mensonger, ça ne mérite pas de débat. Bah si justement, ça mérite débat... Tu peux pas laisser passer ce genre de saloperie comme si de rien n'était. En 36 on parlait des juifs de la même manière. Tu connais la suite.
02-12-2009, 16:24
kdom93 a écrit :Dire qu'il y a en France "10 millions d'étrangers qu'on paye à rien foutre", c'est juste raciste et mensonger, ça ne mérite pas de débat. Le gars, il a tellement la haine aux lèvres quand il parle qu'il n'ose même pas utiliser le mot "étranger" ou "immigré". Y'en a 10 millions qu'on paye à rien foutre ? Les retraités ? :smoke1:
02-12-2009, 16:25
papaver somniferum a écrit :Ba j'ai peur que Copé parle de libérer la parole des gens qui pensent comme ce maire, pas des autres. J'ai un peu peur des propos populistes, tellement faciles, qui vont polluer ce non débat. C'est tellement facile le communautarisme, tellement plus enrichissant l'ouverture d'esprit et la différence. Ah, franchement, je sais pas, je disais ça comme ça, mais après relecture, c'est vrai que ça sonne un peu du style "On va libérer la parole, alors hésitez pas, accablez les immigrés, vous risquez rien"... Après, moi, franchement, je m'en cogne, ils peuvent bien libérer ce qu'ils veulent, je m'en cague, j'en arrive à un point où maintenant, le chacun pour sa gueule est devenu mon mode de vie, du moins, je dirais plutôt "Les miens et moi". Je sais, je sais, "fraternité" et toutes ces conneries, sauf que bon, à chaque fois où l'on s'est retrouvé dans la bouse, la solidarité, elle est pas venue cette chagasse, et puis, s'entendre dire que comme je suis fils d'immigrés, mais blanc, j'en ai pas caguer , c'est casse bonbon... Maintenant, les gens, la télé, les politiques, les artistes, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, hop, je m'en cogne, ma gueule et ma famille, le reste, pas concerné. ![]()
02-12-2009, 16:26
frana a écrit :Bah si justement, ça mérite débat...Je voulais dire que ça ne nécessite pas vraiment d'argumenter pour lui montrer qu'il a tort comme le préconisais Cyrs.
02-12-2009, 16:28
kdom93 a écrit :Je voulais dire que ça ne nécessite pas vraiment d'argumenter pour lui montrer qu'il a tort comme le préconisais Cyrs. Je préconisais rien du tout, j'avais simplement lu la phrase de Copé en mode "brut", mais en rajoutant le décodeur "UMP", j'ai compris où il voulait en venir.
02-12-2009, 16:35
Cyrs a écrit :Après, moi, franchement, je m'en cogne, ils peuvent bien libérer ce qu'ils veulent, je m'en cague, j'en arrive à un point où maintenant, le chacun pour sa gueule est devenu mon mode de vie, du moins, je dirais plutôt "Les miens et moi". Le chacun pour soi, c'est quand même l'individualisme le plus dangereux dans une société. Là où l'ensemble lâche du lest, seuls les plus puissants subsistent et bouffent les autres. Alors le contexte de chacun est ce qu'il est, on a tous des histoires compliqués au quotidien, issus de l'immigration ou non, de couleur ou non, mais lâcher le lien symbolique qui unissent chacun, c'est destructeur à court terme. Et c'est voulu par ceux qui nous dirigent. Moins les gens se serreront les coudes, plus il est facile de les monter les uns contre les autres, diviser pour mieux régner. Même si dans la bouse, tu n'as pas eu de "soutien", la communauté que forme les citoyens est un socle indispensable à l'épanouissement de chacun, dans la mesure du possible et des aléas. Sans lien social, plus de société. Sans société, tu pourras toujours revendiquer le "chacun pour soi", ce sera le "tout pour ceux qui peuvent se le payer et le reste pour les autres". Citation :Maintenant, les gens, la télé, les politiques, les artistes, ils peuvent dire ce qu'ils veulent, hop, je m'en cogne, ma gueule et ma famille, le reste, pas concerné. Réaction à chaud ou définitive ?
02-12-2009, 16:38
si ces paroles font buzz, a mon avis, il se fera viré de l'UMP...
parce qu'en laissant passer ça on perd des voix (presque 10 millions koi)... et finalement, il se fera bel et bien bouffer! ![]()
02-12-2009, 16:42
kdom93 a écrit :Dire qu'il y a en France "10 millions d'étrangers qu'on paye à rien foutre", c'est juste raciste et mensonger, ça ne mérite pas de débat.Je trouve pas ça raciste (les immigrés sont pas forcément noirs ou basanés), je trouve ça stupide, très beauf, exactement comme les affiches du FN qu'on voit collées partout et qui disent "les immigrés nous coûtent xx milliards d'euros". Ma copine camerounaise, qui paie des taxes, des cotisations et qui n'a le droit à quasiment rien du fait de son statut, apprécie grandement ce genre d'affirmation débile ![]() C'est pas du racisme, ce mec est juste stupide. Et il est maire. Et il est pas seul... c'est un peu ça le problème, plein pense comme lui :camion
02-12-2009, 16:45
Nil Sanyas a écrit :Je trouve pas ça raciste (les immigrés sont pas forcément noirs ou basanés), je trouve ça stupide, très beauf, exactement comme les affiches du FN qu'on voit collées partout et qui disent "les immigrés nous coûtent xx milliards d'euros". Ma copine camerounaise, qui paie des taxes, des cotisations et qui n'a le droit à quasiment rien du fait de son statut, apprécie grandement ce genre d'affirmation débile Avec 36 000 communes (fait unique en Europe), on se retrouve avec des tâchons Maires de lotissements de 40 habitants. Et dans le lot, y'a des cons. Statistiquement, c'est logique. Mais que sa déclaration passe au JT, c'est donner de l'importance à la débilité ...
02-12-2009, 16:45
markom a écrit :si ces paroles font buzz, a mon avis, il se fera viré de l'UMP...Oh non, le but, c'est d'en gagner des voix, et tuer le FN... Entre la gauche qui veut faire monter le FN (enfin soi-disant, car je ne trouve pas ça si direct), et la droite qui veut faire monter Besancenot voire les Verts (et là par contre, ça se voit !), c'est pitoyable comme façon de faire... Cette façon de vouloir rallier des électeurs de l'autre camp en lui disant ce qu'il veut entendre, même quand c'est un extrême, c'est assez nauséabond, même si là en l'occurrence, je ne pense pas que ce soit calculé (encore que...).
02-12-2009, 16:47
Ben le truc de Copé là, ouais certes c'est risqué façon "debout les fachos réveillez vous, il va falloir en mettre un coup", m'enfin d'un autre côté ça peut avoir des avantages.
Un peu comme une bonne engueulade avec sa femme, ou au final on lui reproche pleins de trucs à cette saleté , pour finalement, une fois qu'on a gueulé un bon coup, se rendre compte que c'est pas sa faute, que ce ne sont que des quiproquo, toussa toussa, et hop on règle ça sur le tapis du salon à 4 pattes. Bah peut être (oui certes c'est très optimiste) qu'à force d'entendre que bon, les noirs et les arabes, ils font rien que de voler le travail des français (qui en parallèle refusent certains boulots trop "dégradants", mais ça c'est encore autre chose) ou, pire, de se gaver des allocs qu'ils renvoient illico au bled, tout en cassant tout dans les villes en se croyant dans leur jungle natale, peut être qu'ils vont se rendre compte de l'absurdité du raisonnement. Peut être qu'on va réussir à leur expliquer que oui, des arabes et des noirs, yen a des gros cons, profiteurs, casseurs par plaisir, et que ça serait bien de les éradiquer de la surface de la Terre. Mais qu'il y en a surement autant que des blancs, qu'ils soient blonds, bruns ou roux (même si ils vont pas à la CdM ![]() Peut être que la presse se fera l'écho des mêmes problèmes que rencontrent tous les pays occidentaux avec des populations pourtant complètement différentes (les mexicains aux US, les asiatiques en Oz, pour ce que je connais), bref que c'est plus un problème de déséquilibre mondial. Peut être aussi que des gens rappelleront que le continent le plus riche du monde en terme de matières premières, c'est l'Afrique (or, diamant ...), mais que ce sont nous, les occidentaux, qui en profitons. Enfin c'est pas à vous que je vais faire le débat hein, mais juste peut être qu'en ouvrant cette porte, un VRAI débat s'ouvrira, et ne sera plus confiné au JT de Pernod dont on croit que tout le monde se branle, mais qui est régardé par tous les habitants de tous les bleds paumés de France, style le patelin de 40 habitants dont j'ai oublié le nom. Peut être qu'en fait, cette phrase de Copé va au final faciliter l'intégration des immigrés ![]() Bon, c'est sur, ya quand même plus de chances que ça soit juste la porte ouverte à des déclarations funky du style "ils vont tous nous bouffer":helpsmili |
|