23-11-2009, 14:56
Je veux pas dire mais vous êtes en train de juger une cause par rapport à une trombine...alors ok, ce qu'il dit n'est pas éthique, mais bon il faut aider la recherche@CrozeMarie

23-11-2009, 14:56
Je veux pas dire mais vous êtes en train de juger une cause par rapport à une trombine...alors ok, ce qu'il dit n'est pas éthique, mais bon il faut aider la recherche@CrozeMarie
![]()
23-11-2009, 15:02
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce qu'ils auraient dû faire selon Dugarry : 8-5.
Score du match si les attaquants avaient fait devant le but ce que faisait Dugarry en son temps: 0-0. @ les Cahiers du Football
23-11-2009, 17:57
Son interview est extrêmement intéressante et son point de vue se défend largement.
Il déplore qu'on montre des enfants malades pour apitoyer le téléspectateur, le même téléspectateur qui va donner en ayant l'impression de sauver le monde, la recherche, et qui, surtout, se donne une sacrée bonne conscience en déduisant ça de ses impôts quand, d'un autre côté, la recherche française (excellente, cf le classement du CNRS dans la recherche mondiale) se bat pour quelques fonds et que l'organisation du Téléthon se permet de spéculer dans l'immobilier parce qu'ils ont trop récolté ... Ma foi.
23-11-2009, 18:20
Usual a écrit :et que l'organisation du Téléthon se permet de spéculer dans l'immobilier parce qu'ils ont trop récolté ...C'est sûr et certain ça ? Sinon, c'est con, mais je croyais que le Téléthon reversait à énormément d'associations ? Si ça se trouve, le Sidaction en fait partie :lol: (mais c'est qu'une hypothèse de ma part). S'il n'a pas tort sur le côté "on appâte avec de pauvres nenfants", faut aussi dire que c'est pas que le cas du Téléthon, et qu'il vaut mieux ça que rien du tout.
23-11-2009, 18:21
Rho pinaise le cauchemar de mauvaise série B...
![]()
23-11-2009, 18:37
Nil Sanyas a écrit :C'est sûr et certain ça ?Le téléthon reverse à l'AFM. Certaines maladies orphelines ne sont pas traitées par cette association et on pourrait trouver cela injuste. Rien n'est parfait. Je comprends la réaction de M. Bergé sur le Téléthon qui phagocyte un peu tout même si je pense que cela incite les gens à donner aileurs aussi.
23-11-2009, 18:40
Manitas Delabitas a écrit :Je comprends la réaction de M. Bergé sur le Téléthon qui phagocyte un peu tout même si je pense que cela incite les gens à donner aileurs aussi. Moi aussi en partie, mais qu'est-ce que c'est dit de façon maladroite. ![]() ![]()
23-11-2009, 18:40
Ca ne choque personne les gains de chaque côté?
Téléthon 100 M Sidaction 15 M Si on le rapporte au nombre de malades c'est encore pire... Moi ce qui me gave c'est le côté bien propre du téléthon et je suis sûr que plein de donneurs ne fileraient pas une thune pour le sida... je vous laisse deviner pourquoi.
23-11-2009, 18:43
frana a écrit :Rho pinaise le cauchemar de mauvaise série B... Clair que cette histoire est horrible ça me fait penser a ce film magnifique qui est loin d'etre une serie B ![]()
Avant je m'appelais Diego²
![]()
23-11-2009, 18:44
Ben c'est quoi le nombre de malades justement ? (je pose la question sans ironie ni sous-entendu, j'y connais rien dans ce domaine j'avoue).
D'ailleurs, l'argent du Téléthon est destiné à quelle(s) cause(s) ?
23-11-2009, 18:51
En fait je n'en sais rien sur le nombre des malades... mais l'aspect maladie "propre" d'un côté et maladie "sale" de l'autre...
![]()
23-11-2009, 18:51
Mazargues a écrit :Ca ne choque personne les gains de chaque côté? Un peu trop facile... Si le Téléthon prend autant de sous, c'est peut être aussi parce que tout un tas d'associations se lèvent le cul pour récolter des sous tout un week end durant... Si le tissu associatif est moins étoffé du coté su Sidaction, c'est pas au Téléthon de s'en excuser quand même... Après, le coup du "on montre des enfants malades"... Faut les cacher les minots ? Non, on montre la réalité, tout simplement. Si j'étais cynique (hum hum ![]() Le fait de croire que le Téléthon prend des sous en faisant simplement un week end de télé non stop, c'est quand même drôle... Dans le moindre petit village, y'a une tombola, une course à pied, une omelette géante... Après, très franchement, on va quand même pas nous "diriger" jusqu'à nous culpabiliser de donner plus à l'un qu'à l'autre.... "Mes coroñes" comme on dit, si donner au téléthon et pas au sidaction fait qu'on se fait coller des étiquettes comme ça, autant ne plus rien donner à personne...
23-11-2009, 18:58
'foiré
![]() Ma foi... C'est bien de donner au téléthon, moi ce qui me fait tilt chaque année c'est la différence entre les deux. Et si toutes ces assos et tous ces villages faisaient de même pour le VIH ce serait bien aussi? Et faut pas me chercher trop parce que me reviennent en mémoire les gémissements de sophie davant et sa culpabilisation dégueu pour que les gens crachent le fric...
23-11-2009, 19:20
Donner au moins pour une cause c'est déjà pas mal...
Chacun donne pour une cause qui le touche plus ou moins. Nous sommes plus une génération touché par le sida sans doutes. Je comprends presque que les vieux donnent plutôt pour le téléthon. J'expliquerais plus la différence des dons comme ça. La différence de moyen mis en uvre énerve forcement les organisateurs...
23-11-2009, 19:24
Mazargues a écrit :En fait je n'en sais rien sur le nombre des malades... mais l'aspect maladie "propre" d'un côté et maladie "sale" de l'autre... Tu as sans doute raison. Alors il faut que les gens ne donnent plus rien au téléthon. Et comme de toute facon ceux qui donnent au téléthon sont des salauds qui préfèrent faire des dons "bien propres", ils ne donneront plus rien. Plus de pognon, plus de polémiques. Mais faudra pas venir râler ensuite en disant que les Francais ne donnent rien...hein. ![]()
23-11-2009, 19:27
Je sais même pas pourquoi j'ai été faire le post ci-dessus, vu que je donne rien, même pas mon sperme.
![]() M'enfin si, quand même, je me suis engagé à verser 1% du CA de mon site au téléthon le fameux week-end du 4 et 5 décembre. Mais c'est uniquement par pur esprit mercantile et parce que j'aime ce qui est propre et net. ![]()
23-11-2009, 19:35
Mazargues a écrit :'foiré En même temps, le téléthon, c'est 1987, et le sidaction 1994... En 7 ans, le téléthon a pris une avance certaine, avec comme atout d'avoir su fédérer un tissu associatif qui fait de ce week end, un week end de "fête" dans le moindre village... En gros, les gémissements de Bergé, c'est normal, ceux de Davant, c'est honteux... ![]()
23-11-2009, 19:44
Mon neuveu est vivant grâce a l'argent du telethon,alors que sa maladie au départ n'a rien a voir avec la myopathie
La recherche faite par le telethon a profité a bon nombre de maladie,comme certains cancers,grace aux avancées faites par la thérapie-genie en particulier. Comment un mec qui se bat pour un combat similaire peut-il se plaindre que des gens qui soignent touchent trop d'argent?
23-11-2009, 20:00
Madinho a écrit :Moi je donne à la fondation "sauvons les fins de mois de Madinho", une association à but caritatif visant à se payer de superbes vacances aux 4 coins du globe. ![]() ![]()
23-11-2009, 20:08
Cyrs a écrit :Après, le coup du "on montre des enfants malades"...La mise en scène est rodée. Je ne sais plus qui avait remarqué le scénario enfant, panneau des dons, téléphone, etc. Normal mais le gamin il a ptet envie d'autre chose que d'être filmé comme une chose. J'aimerais juste que le téléthon soit dédié à la recherche médicale en général. |
|