18-11-2009, 22:10
Mazargues a écrit :Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.Tu dis "qu'on en faisait plus pour ceusses des hlm", je dis juste que c'est loin d'être généralisé.
18-11-2009, 22:10
Mazargues a écrit :Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.Tu dis "qu'on en faisait plus pour ceusses des hlm", je dis juste que c'est loin d'être généralisé.
19-11-2009, 00:51
Cyrs a écrit :Mais c'est bien ce cynisme là qui me fait penser que, plutôt que de m'être cassé le dos et de continuer à en caguer , j'aurais dû me caler tranquillou à faire des tours de booster à guéter l'arrivé des condés, j'aurais fait mes 50 par soirée...Etre isolé ça t'évite de t'emboucaner avec tes voisins ![]()
19-11-2009, 09:13
De toutes façons, le pays et ses habitants ont tellement traversé de période historique, politique, culturelle différentes que je vois pas comment on peut définir cette identité.
![]()
Réfléchir sur l'identité française c'est se demander ce qu'ont en commun Eric Besson, Yannick Noah, Jamel, Jean Marie Le Pen, Michel Sardou, Kool Shen, Emile Louis.... Bon à première vue je vois pas. En y réflechissant, j'en vois trois : ils ont la carte national d'identité française, ils parlent français et ils sont heureux quand l'équipe de France gagne la coupe du monde. A part ça ils sont tous très différents : de religion, d'idées, de couleur de peau,d'éthique, de valeurs humaines...
Autant dire que "l'identité national" est un fourre-tout et ce débat une impasse. Pour ma part je préfère l'expression "identité républicaine" qui consiste à essayer de respecter tout au long de sa vie la devise de la république française : Liberté, Egalité, Fraternité... Et le rôle de toute institution devrait être de tendre vers cet idéal. Avec des gars comme Eric Besson, y a du boulot ![]()
19-11-2009, 09:37
Etre Francais, c'est gagner ensemble, main dans la main.
19-11-2009, 09:43
El chi a écrit :a moins que l'identité francaise c'est juste d'être jamais d'accord Ou d'avoir une carte d'identité qui mesure 3mx4m et parler français. Le reste on s'en secoue la nouille. Avoir ce débat ça me fait penser qu'on pourrait t'obliger à avoir un certain comportement, et ça me fait gerber (et accessoirement s'il n'y avait pas exclusivement des peigne-culs au sein du gouvernement, j'aurais même peur). Parce que si c'est juste pour définir ce qu'est "être français" pour la forme, franchement je m'en passe, ça ne sert à rien et c'est juste prétexte à discrimination.
19-11-2009, 11:30
Mazargues a écrit :Ben ouais ok, mais une fois que tu as dit ça on fait quoi?.. On sort le karcher et on nettoie tout ? ![]() Plus sérieusement, il conviendrait peut être de responsabiliser tout ce beau monde ... Non, tous les malheurs du monde ne t'arrivent pas juste parce que t'es black / arabe. J'ai bac+5, bah j'ai du envoyer plein de CV avant d'avoir un stage, un job ... Pourtant je suis blanc. Après, ouais c'est facile de parler de responsabiliser. Comment faire j'en sais rien. Il y a peut être aussi un problème d'éducation. Non, l'éducation c'est pas seulement savoir ou se situe la creuse et que Marignan c'était en 1515. C'est aussi à prendre à dire bonjour au revoir merci de rien et que non on ne brûle pas une voiture quand on est content ou en colère ![]() Après, pourquoi on en est là, la faute à qui, les parents, l'état, l'éducation nationale, le racisme primaire des """"vrais"""" français (du moins ceux qui se considèrent comme tels), obiwan kénobi, j'en sais rien, surement un peu de tout le monde. On devrait créer une commission pour ça tiens, ça ferait plaisir à frana. haydjan a écrit :La violence est inévitable dans n'importe quelle société libéraliste ! Mis à part au Vatican ou au Luxembourg... Le problème c'est que la violence aujourd'hui n'est pas seulement là quand ya injustice, c'est seulement la réponse à tous les problèmes. Après ouais, là encore c'est super facile de dire ça, tranquillement assis dans mon canap' en cuir d'autruche d'australie. Et là encore je sais pas trop quoi penser, ni quelles sont les solutions. Mazargues a écrit :El problemo dans ce pays Cyrs a écrit :Ayant "bénéficié" des MJC dans ma jeunesse, jamais je n'aurais imaginé que 10 ans plus tard, des jeunes puissent la brulée... Je me permet de plussoyer ces deux posts. L'histoire du service militaire pour les branleurs, j'en parlait avec un pote, ça serait à mon sens incommensurablement plus utile que tous les centres de détention du monde, sous quelque forme que ce soit. Oc! a écrit :Etre Francais, c'est gagner ensemble, main dans la main. ![]() ![]() ![]() ![]() Oc!, j'adore tes interventions dans ce topic, toujours justes, pertinentes, synthétiques ... ![]() Ha et sur le débat de l'identité nationale, il y a pour moi une condition indispensable pour qu'un immigré devienne français, c'est qu'il sache parler français justement. Mais pas simplement 4 mots hein, qu'il puisse tenir une conversation sans aucun souci. Je rajouterais "qu'il sache le lire et l'écrire aussi" mais malheureusement pas mal de """"vrais"""" français n'en sont même pas capables ...
19-11-2009, 15:28
Super la journaliste...http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2511
A gauche comme à droite les baffes se perdent!
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
19-11-2009, 15:38
Jeroemba a écrit :Super la journaliste...http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2511 J'ai lu les 3 premiers paragraphes, ensuite je me suis endormi. ![]()
22-11-2009, 20:32
Allez je trolle un peu
![]() http://www.liberation.fr/societe/0101604...u-telethon Je suis d'accord avec Cherge... le téléthon c'est le don bien propret pour ces pauvres petits nenfants qui souffrent injustement, pas comme ces pd et ces toxicos qui ont le sida. Sinon ça c'est pas mal aussi, la "fragilité" de la nationalité : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite...cais_.html
22-11-2009, 21:37
C'est vrai que déclarer que 100 millions pour le Téléthon ça ne sert à rien, venant du type qui gaspille son fric avec Royal, c'est vachement crédible
![]() ![]()
22-11-2009, 21:42
Gamba a écrit :C'est vrai que déclarer que 100 millions pour le Téléthon ça ne sert à rien, venant du type qui gaspille son fric avec Royal, c'est vachement crédible Il a serré le budget de Ségo...... Il est à fond derrière Peillon maintenant ![]() ![]()
22-11-2009, 22:22
Mazargues a écrit :Allez je trolle un peu N'empêche, quand je vois comment ce personnage jette l'opprobre sur le téléthon, ça donne aucunement envie de donner le moindre pour le Sidaction.
23-11-2009, 09:33
Cyrs a écrit :N'empêche, quand je vois comment ce personnage jette l'opprobre sur le téléthon, ça donne aucunement envie de donner le moindre pour le Sidaction. Le gars prêche clairement pour sa paroisse, mais d'un côté le Téléthon on te l'impose un peu: TV, supermarchés, clubs de sport, etc...C'est devenu une institution. Alors de là à dire que les français se sont déjà donné bonne conscience pour l'année à ce moment là, il n'y a qu'un pas. L'idéal serait de donner partout pareil (si tu donnes, évidemment), mais le matraquage médiatique marche assez bien dans ces cas là. Et si tu n'as pas les moyens de faire la même pub... ![]()
23-11-2009, 11:24
Cyrs a écrit :N'empêche, quand je vois comment ce personnage jette l'opprobre sur le téléthon, ça donne aucunement envie de donner le moindre pour le Sidaction.Pas de faux procès non plus. Il est lui même malade.
23-11-2009, 11:27
Moi je donne à la fondation "sauvons les fins de mois de Madinho", une association à but caritatif visant à se payer de superbes vacances aux 4 coins du globe.
Et du coup ça règle tous les problèmes, puisque cette fondation truste l'ensemble de mes dons ![]()
23-11-2009, 12:51
Desolé mais moi le telethon ça me gonfle et le sidaction ça me fait caguer aussi. Faire du showbiz et du culcul faussement pedagogique pour nous sensibiliser et faire larmoyer dans les chaumiere ça m'ennuie et me fait immediatement changer de chaine
Moi je donne quelques clopes et des piecettes aux clochards que je rencontre pour qu'ils s'achetrent leurs litrons et ça suffit pour ma bonne conscience Creer une concurence entre les officines de don comme le fait Bergé est vraiment ridicule et decredibilise son action, ça me fait penser a Dieudonné quand il nous dit que la memoire de la Shoah prend trop de place et fait de l'ombre à la memoire de l'esclavage
Avant je m'appelais Diego²
![]()
23-11-2009, 14:09
Toi, tu t'avances sur une pente savonneuse..
![]()
23-11-2009, 14:34
Cyrs a écrit :N'empêche, quand je vois comment ce personnage jette l'opprobre sur le téléthon, ça donne aucunement envie de donner le moindre pour le Sidaction. Sur ce coup , il redonne une superbe pub pout le téléthon , mais je pense que pour le sidaction il peut en effet se gratter. |
|