21-10-2009, 16:39
Usual a écrit :J'y vois quelques grandes différences, outre le fait que Bové n'est pas Sarko.
Elle est depuis un moment dans la politique, contrairement au Prince.
Elle a 34 ans et pas 23, contrairement au Prince.
Elle se présent à une élection et non pas à une nomination (parce qu'élu par uniquement des sympathisants, ça ne compte pas), contrairement au Prince.
Il n'a pas été reproché au Prince de faire la politique. Il lui a été reproché de succéder à son père à Neuilly, au conseil général, et à priori à l'EPAD. Le népotisme, c'est jouer d'influence pour caser ses rejetons. L'est où Bové là dedans ?
La poutre dans l'oeil, tout ça, tout ça
Enfin en même temps Bové n'est pas président de la république, le népotisme aussi se fait avec les moyens du bord.
La chère Marie vient quand même de nulle part ! et quand ce cher Mamère écrit: «de prétendre à des responsabilités politiques ? Elle est la fille d'un homme engagé, les chiens ne font pas des chats», je dis simplement que Sarko aurait pu sortir la même chose pour le prince Jean.
Bref, je ne fais pas de comparaison, mais un parallèle qui me semble un poil dangereux dans le contexte actuel. Pour donner des leçons de morale, il faut être assez exemplaire non?

Sur ton "l'est où Bové"... nulle part bien sûr :hum: