17-10-2009, 14:03
Il est chiant ce topic en fait. :add_vache
17-10-2009, 14:03
Il est chiant ce topic en fait. :add_vache
17-10-2009, 14:04
hermeister a écrit :Sinon peux tu expliquer l'idée de l'expression "c'est du petit nègre ça", juste comme ça pour faire écho à ton exemple.J'ai entendu plusieurs profs le dire au cours de mes études. C'était synonyme de charabia. Et je trouvais ça très con. ![]() Petit nègre.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
17-10-2009, 14:50
Miki a écrit :J'ai entendu plusieurs profs le dire au cours de mes études. C'était synonyme de charabia. Et je trouvais ça très con.va pour ça alors sinon faudrait juste dire à Wiki que l'expression a fait son entrée en 1877 dans le Larouse et non en 1928, je vais m'arrêter sur ce petit détail et finir sur les deux expressions qui sont mes favories et qui colle bien à la tournure de ce fil à savoir ; "à vouloir blanchir la tête d'un nègre, on perd sa lessive" et "le combat de nègres dans un tunnel" hermeister a écrit :qui te dit de faire l'amalgame avec la population, je te dis juste que ça répond à un discours facilement identifiable par la base et plus policé que l'attaque frontale de Bob. Car la rhétorique de l'anti-africain vise dans son but premier les attaques extérieures du continent, et jusqu'à preuve du contraire pour l'africain lambda ces attaques sont le fruit de l'occident, une zone qui est pour lui à majorité blanche, donc pas besoin pour lui d'avoir fait l'INPHB pour comprendre la base du raisonnement. Sans me vanter , je pense arriver à faire la différence entre racisme et xénophobie , et là tu ne parles pas de peur quand tu cites les propos des présidents africains . Que Sarko parle au nom de tous les français oui mais tous , et heureusement je pense , ne sont pas d ' accord avec ses propos . Tu parles en général de "l ' africain lambda" , dont je crois, tu fais une généralité . Et surtout , je n' ai jamais pensé la partie en gras , je posais juste la question sur tes propos par rapport aux déclarations des présidents que tu citais . Et je souhaite que tu ne l ' ai pas pris comme une attaque , juste une demande de précisions.
17-10-2009, 15:42
Mazargues a écrit :Il est chiant ce topic en fait. :add_vacheD'ici que cela te fasse broyer du noir... ![]()
17-10-2009, 16:03
cetace a écrit :D'ici que cela te fasse broyer du noir...Les basses pressions permettent arrêt alizés. Suffit pas de souffrir un pot au noir pour avoir la position démissionnaire ?:vod: ![]()
17-10-2009, 16:08
c'était quand même plus drôle quand on se foutait de la gueule de Jean Sarkozy
![]() ![]()
17-10-2009, 16:22
Gamba a écrit :c'était quand même plus drôle quand on se foutait de la gueule de Jean Sarkozy #jessuieungrainsarkosypartout ![]() ![]()
17-10-2009, 16:44
hermeister a écrit :il va de soit que la constitution dans les pays africains font qu'un président n'engage que ses partisans puisqu'il est bien connu que le président africain ne représente pas l'ensemble des populations de son pays. Dire que les africains sont de bonne constitution c'est pas un peu raciste ? ![]()
17-10-2009, 17:31
Je connais pas trop les relations politiques que l'Afrique partage avec le reste du monde, mais, de nos jours, comment se fait-il que les pays Africains n'aient la possibilité de fixer eux-mêmes les coûts de leurs richesses (bananes, cacao et autres) ?
![]()
17-10-2009, 17:59
Cyrs a écrit :Je connais pas trop les relations politiques que l'Afrique partage avec le reste du monde, mais, de nos jours, comment se fait-il que les pays Africains n'aient la possibilité de fixer eux-mêmes les coûts de leurs richesses (bananes, cacao et autres) ? Pour vendre , les pays producteurs ont aussi besoin d'acheteurs. Le prix des matières premières varie en fonction de l'offre , de la demande et de la spéculation. On achète et on vend des tonnes de cacao ( par exemple) dans les bourses de Londres et New-York. voir cet article des échos http://archives.lesechos.fr/archives/200...86-ECH.htm et un autre plus simple de Libé http://www.liberation.fr/economie/010142...c-le-cacao
17-10-2009, 18:28
Beaucoup d'Africains haissent les blancs, parce qu'ils pensent qu'ils sont la cause de leur malheur. C'est assez logique, parce que c'est pas totalement faux non plus hein...
Après, comme certains asiatiques, beaucoup d'africains n'ont jamais vu de blanc (et donc parlé avec) autrement que par la télévision. C'est aussi la méconnaissance qui crée ce genre de conneries. Tout comme le racisme chez nous, c'est un peu la même chose (l'autre est toujours la raison de nos problèmes, c'est bien connu... et évidemment, ce n'est jamais de notre faute...). Il est toujours plus facile de s'attaquer aux autres qu'à ses problèmes défauts et problèmes internes :smoke1:
17-10-2009, 18:32
Oui alors qu'ici nous savons tous que l'Homme africain n'est pas suffisamment entré dans l'histoire. C'est un grand penseur à nous qui l'a dit.
![]()
18-10-2009, 12:40
Mazargues a écrit :Oui alors qu'ici nous savons tous que l'Homme africain n'est pas suffisamment entré dans l'histoire. C'est un grand penseur à nous qui l'a dit. J'avais oublié cette prose grandiloquente de notre Roi ![]() Comme s'il avait été faire caca sur les tombes des tirailleurs ![]() Ces défenseurs diront que c'est Guaino qui a écrit le texte et sa Majesté n'a fait que le lire sur son escabeau ...
18-10-2009, 13:08
http://www.liberation.fr/politiques/0101...les-petits
Rama fait du Yade. ![]() Toujours amoureux les jeunes?
18-10-2009, 14:00
![]()
18-10-2009, 14:38
J'ai failli me faire couper en deux hier en scooter par un cono qui avait brûlé un feu rouge. Heureusement que j'avais envisagé cette possibilité et j'ai passé la perpendiculaire comme si j'avais une priorité à céder. C'est n'importe quoi. Surtout quand au final j'ai tourné à droite et ratrappé le chauffard pour lui demander s'il se foutait pas un peu de la gueule du monde. Réponse du mec, sans ceinture évidemment : "Eh qu'est-ce qu'y a ? T'y es un flic ? Dégage ou je t'écrase la con de ta mère ah !". Je pense que ce genre de connard a tout à fait conscience qu'il peut tuer quelqu'un. Mais il s'en branle.
Qu'est-ce que vous voulez y faire ? ![]()
Solide comme un wok !
![]()
18-10-2009, 14:39
Mazargues a écrit :http://www.liberation.fr/politiques/0101...les-petitsPour ceux qui ne seraient pas encore convaincu de la débandade, je vous invite à voir une photo de la porte dAix et vous aurez un aperçu de son popotin, ce nest pas un triomphe.
18-10-2009, 14:54
Espigoulien a écrit :Qu'est-ce que vous voulez y faire ?Se mettre à son niveau mental et lui mettre un bon coup de tête après lavoir invité à se garer sur le coté. Même si ce nest pas très intelligent, la prochaine fois il réfléchira Et si cest lui qui te le mets, cest le jeu, les coups cela désenflent, cest pas grave. Mais je peux comprendre que tu nas rien dis, il y a des jours ou les priorités sont ailleurs, tout dépend du contexte et de létat mental dans lequel tu te trouves a cet instant-la. Bruler un feu rouge comme un connard, cela peut arriver (Et encore), mais la moindre des choses derrière est de sexcuser en cas de blême comme celui-ci. Dur de rester zen au volant sur Mars avec cette loi du plus fort qui est permanente.
18-10-2009, 15:04
Ils étaient deux dans la bagnole. Mais honnêtement, vu la tronche du deuxième je me faisais défoncer sans en placer une. Quant au premier, j'avais aussi en tête qu'il pouvait vraiment me faire tomber vu la vitesse à laquelle il a volontairement brûlé le feu... C'est dans ces moments-là que l'on aimerait avoir un taser. Le mec n'aurait franchement que ce qu'il cherche. Et c'est plus propre.
![]()
Solide comme un wok !
![]() |
|