16-10-2009, 17:10
t'as oublié le pouvoir d'achat
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
16-10-2009, 17:10
frana a écrit :Foutche... tu veux m'expliquer un truc ? Bah quand tu veux acheter une télé sur le net, tu regardes les commentaires des glands qui s'en sont payé une avant ? Bah les capotes, c'est comme les Télés. (et Dieu merci en télé comme en capotes j'ai du 107 cm qualité au top)
16-10-2009, 17:15
El chi a écrit :t'as oublié le pouvoir d'achat Je t'arretes tout de suite,il avait dit "je serais le président du pouvoir d'achat",il avait juste pas precisé dans quel sens... ![]()
16-10-2009, 17:30
El chi a écrit :t'as oublié le pouvoir d'achatSur ce sujet, la réponse est tellement évidente... Comme la croissance cherchée avec les dents... Tous les ouvriers ou employés bas salaires qui ont voté pour lui en 2007 regrettent de s'être fait bernés de la sorte. La communication ça va 5 minutes. Soit tu sors les armes pour contrôler le mécontentement, soit tu te fais ramasser aux prochaines élections (quoi qu'on va nous resortir l'insécurité alors que ça fait plusieurs années que Sarkozy a sorti son karsher...)
16-10-2009, 17:39
jimmiz a écrit :Je t'arretes tout de suite,il avait dit "je serais le président du pouvoir d'achat" On avait mal compris. ![]() - une augmentation de salaire de 172% quelques semaines après son élection en demandant l'alignement de sa rémunération sur celle du Premier ministre. - plus cumul de salaires, souvenez-vous : vu que l'augmentation de 172% n'était effective que le 1er janvier 2008, Sarkozy avait demandé à continuer de percevoir son salaire de ministre l'Intérieur jusqu'au 31 décembre 2007, soit 11 500 euros net. Pour permettre à un ministre qui vient de quitter le gouvernement de retrouver un emploi, ce dernier perçoit son traitement intégral pendant les six mois qui suivent son départ du gouvernement. Nicolas Sarkozy a démissionné de son poste de ministre de l'Intérieur fin mars, pendant la campagne présidentielle. Il a donc perçu son salaire de ministre jusqu'en septembre dernier. Mais il a demandé que soit prolongé ce versement jusqu'en décembre 2007, avant l'entrée en vigueur de son augmentation de salaire au 1er janvier 2008.
16-10-2009, 17:41
Pendant ce temps, si tu refuses deux emplois, tu es radié de l'ANPE.
![]()
16-10-2009, 17:43
Old Trafford a écrit :- plus cumul de salaires, souvenez-vous : vu que l'augmentation de 172% n'était effective que le 1er janvier 2008, Sarkozy avait demandé à continuer de percevoir son salaire de ministre l'Intérieur jusqu'au 31 décembre 2007, soit 11 500 euros net. Quand y'en a plus, y'en a encore... ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
16-10-2009, 17:54
Ui enfin ça ce sont de vieilles actus là
![]() Old Trafford a écrit :Pendant ce temps, si tu refuses deux emplois, tu es radié de l'ANPE.moi ça fait 6 mois qu'ils en ont meme pas un a me proposer ![]() Et grace a la défiscalisation des heures supp'(j'en faisais 50 par mois), je touche une indemnité misérable par rapport au salaire que j'avais ![]()
16-10-2009, 18:05
jimmiz a écrit :moi ça fait 6 mois qu'ils en ont meme pas un a me proposer L'EPAD recrute. Juriste Collectivités-Marchés Publics Alternance/ Apprentissage Poste et Mission : Assistanat du responsable des Marchés Publics (travaux/fournitures et services) et des divers contrats soumis au Service Marchés de l'établissement). Le titulaire du poste conseille et assiste les services de l'établissement, de la passation au suivi des Marchés Publics. Il prend en charge la rédaction de certains marchés (maîtrise d'uvre, marchés de fournitures et de services). Il pourra également assurer la rédaction ou la validation de contrats et conventions liés aux activités de l'établissement. Il participera activement : - A l'élaboration des règles et procédures internes en matière de MP, - A leur diffusion et à celle de l'information relative aux MP auprès des techniciens de l'établissement. Ce poste nécessite une bonne connaissance du Code des MP. Capacités d'écoute, d'adaptation et de réactivité, esprit de synthèse et goût du travail en équipe. Formation en alternance/apprentissage/professionnalisation admis(e ) en M2 de droit public (Collectivités Territoriales), vous êtes disponible à compter de mi-septembre 2009. Connaissances spécifiques : Outils bureautique et internet. M2, c'est Bac+4 (un vrai Bac+4, pas 2x2 comme Prince Jean, hein). Le marché est difficile en ce moment. Avec un Bac+4, tu n'as qu'un boulot en alternance/apprentissage. ![]()
16-10-2009, 18:08
moi j'ai bac-1
![]() Le seul diplôme que j'ai réussi a voir c'est le permis spl ![]() j'ai donc toutes mes chances pour rentrer a l'epad ![]()
16-10-2009, 18:18
Old Trafford a écrit :M2, c'est Bac+4 (un vrai Bac+4, pas 2x2 comme Prince Jean, hein). Le marché est difficile en ce moment. Avec un Bac+4, tu n'as qu'un boulot en alternance/apprentissage. Non, M2, c'est Bac+5. Licence 1, 2 3. Puis M 1, et 2. +5 donc.
16-10-2009, 18:22
Peut être que "Admis en M2" n'est pas "titulaire d'un M2".
![]()
Old Trafford a écrit :M2, c'est Bac+4 (un vrai Bac+4, pas 2x2 comme Prince Jean, hein). Le marché est difficile en ce moment. Avec un Bac+4, tu n'as qu'un boulot en alternance/apprentissage. Si je peux me permettre un M2 c'est un BAC+5 c'est ce qui remplace les DESS et les DEA. Sinon c'est sûr que le marché est tendu, un exemple qui résume bien la situation : notre première promo d'ingénieur GC va être diplômé officiellement demain. Il y a trois ans quand ils sont rentrés à l'école les industriels qui sont nos partenaires leur assuraient qu'il auraient tous des CDI à la sortie (et je ne pense pas qu'ils mentaient vu qu'ils ont tout fait pour que cette formation se créée car ils avaient besoin d'ingé). Aujourd'hui avec la crise il n'y pas beaucoup qui ont eu des contrats et dans ceux qui ont eu des offres il y a eu pas mal de CDD voir des tentatives de prolongation de stage.
Nil Sanyas a écrit :Non, M2, c'est Bac+5. admis(e) en M2. ![]()
16-10-2009, 18:23
kdom93 a écrit :Peut être que "Admis en M2" n'est pas "titulaire d'un M2". Merci. ![]()
16-10-2009, 18:25
Ok exact :Pixie
Enfin y'a tellement d'écrémage en Licence que quand t'es en M2, c'est comme si tu l'avais (après, de justesse ou en étant major, ça c'est autre chose) ![]()
16-10-2009, 18:27
Old Trafford a écrit :admis(e) en M2. Donc c'est un stage de Master ![]()
16-10-2009, 18:36
Nil Sanyas a écrit :Ok exact :Pixie Le truc important dans un M2 c'est ce que tu veux faire derrière : si tu veux bosser il faut assurer un minimum pour l'avoir et trouver un stage intéressant qui puisse débouché sur une embauche ou être valorisable par la suite. Si tu veux continuer, donc faire une thèse faut cartonner et essayer d'être dans les tous premiers, le stage après c'est plus un essai pour voir si l'équipe de recherche avec laquelle tu travaille te convient ou pas. Raï96 a écrit :C'est marrant ça, quand c'est la Droite c'est de leur faute, et quand c'est la Gauche c'est parceque les gens ont pas compris qu'il fallait voter pour eux 7 ans plus tôt... Ah ça vous pouvez vous foutre de ma gueule !Ouais et Gordon Brown et son parti vont se faire laminer au printemps prochain, le SPD il est décédé depuis combien d'années? Ces fifres ont préféré s'allier avec Merkel que gouverner avec les verts et la Gauche, aujourd'hui ils sont exactement dans la même décrépitude que le PS. Stern a écrit :Rohhh le commentaire du mec qui a testé ![]() Raï96 a écrit :Old, ,que tu ne m'aimes pas, ou plus précisément que tu n'aimes pas ma façon de raisonner, c'est ton droit. Mais permets moi de te dire que je me sens agressé a chacun de tes posts, ton discours est plein d'une certitude et d'une posture morale qui me gène.Moi je n'insulte personne (à part Lance Armstrong et ça avait fait de la peine à deep alors j'ai arrêté) et voilà ce que je me récolte comme commentaires. Je vais sortir la boîte à claques si ça continue... Pour mon "délire" sur 81 je dis juste que les années post-68 ont connu l'avènement des idées progressistes dans de nombreux endroits du monde, que c'était juste les prémices de la crise (100000 chômeurs...), que la politique de Mitterrand coûtait cher et qu'il aurait plus eu les moyens de la mettre en oeuvre deans les 70's... ce qui aurait changé le cours de l'histoire car le peuple de gauche et les petites gens n'ont jamais vraiment pardonné à Mitterrand le tournant de la rigueur de 1983, vécu comme une trahison. Et en 74 ça s'est joué à peu, et il paraît que Mitterrand était très mauvais en com' à l'époque. Voilà c'est tout ce que je disais... Jeroemba a écrit :Je vous conseille le hors-série de Courrier International:Encore un journal de propagande écolo-gauchiste. ![]() |
|