28-09-2009, 12:07
Jeroemba a écrit :
Bravo.
Faire le résumé de l'argumentation entière de Polanski and Co en un seul smiley, c'est beau.
:y:
28-09-2009, 12:07
Jeroemba a écrit : Bravo. Faire le résumé de l'argumentation entière de Polanski and Co en un seul smiley, c'est beau. :y:
28-09-2009, 12:12
Cyrs a écrit :Je ne suis ni juge, ni procureur, mais en tant que citoyen, je n'ai aucune forme de sympathie envers des individus tel que Polanski ou ses sympathisants.Quand je me suis fait violer à 11 ans par Giant Coucou il n'avait pas encore eu d'Oscar. Ca ne m'a pas empêché d'avoir du plaisir car j'avais mon maillot de l'OM.
28-09-2009, 12:14
Nil Sanyas a écrit :Tu caricatures Cyrs, leur argument se porte sur le procès a priori pas très équitable. Nil, L'argument visant à dire que le procès "n'est pas, ou ne sera pas équitable" et très en vogue depuis des années... Tout comme le fait qu'il n'y a que des innocents en prison... ![]() L'affaire peut se résumé ainsi, et si je me trompe, je fais confiance au Procureur Jeroemba pour me reprendre. Polanski est accusé de viol sur mineure. Il passe un deal visant à plaider coupable pour certains chefs d'accusations tels qu'avoir donné de la drogue à une minotte de 13 ans... mais "s'arrange" pour ne pas être poursuivi pour le viol (et après, on vient parler d'inéquitabilité ![]() Sauf que, la justice US revient sur "l'arragement équitable", Polanski cri au complot, et file à l'Anglaise...
28-09-2009, 12:15
Nil Sanyas a écrit :Cependant, j'avoue ne pas trop comprendre l'affaire. Polanski a bien drogué la gamine et se l'est tapé ou pas, concrètement ?Ils sont censés avoir pris de la drogue ensemble, mais en gros c'est ça oui. La gamine (enfin à l'époque), a le lendemain confié à une copine qu'elle avait été droguée puis violée par Polanski. Sa mère a surpris la conversation et a ensuite porté plainte.
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
28-09-2009, 12:20
Jeroemba a écrit :On est en train de verser dans le Poujadisme là...Ca doit être ça... ![]()
28-09-2009, 12:20
Cyrs a écrit :Nil, Tu sais Cyrs, si je viens discuter sur opiOM, ce n'est pas pour être pris à partie par l'un ou par l'autre. On peut discuter de manière posée et entendre les arguments des uns et des autres sans caricaturer. J'ai essayé d'apporter un peu de nuance dans ce qui m'apparait comme un lynchage médiatique. Maintenant si cela fait de moi un procureur, soit. J'aurais plutôt dit "avocat"... Ceci dit ça me gave de discuter avec des arguments au ras des pâquerettes. Donc bye-bye ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
28-09-2009, 12:21
Jeroemba a écrit :Tu sais Cyrs, si je viens discuter sur opiOM, ce n'est pas pour être pris à partie par l'un ou par l'autre. On peut discuter de manière posée et entendre les arguments des uns et des autres sans caricaturer. J'ai essayé d'apporter un peu de nuance dans ce qui m'apparait comme un lynchage médiatique. Maintenant si cela fait de moi un procureur, soit. J'aurais plutôt dit "avocat"...Il me semble que le lynchage est plutôt dans le sens "protégeons Roman Polansky ce grand cinéaste."
28-09-2009, 12:23
Jeroemba a écrit :de Villepin poursuit Sarkozy en justice Heureusement que Sarko est rentré en France, sinon la justice américaine le chopait. ![]()
28-09-2009, 12:24
Nil Sanyas a écrit :Mitterrand lui-même n'a-t-il pas il y a quelques dizaines d'années eu sont lot sur un sujet similaire ? Je m'en souviens vaguement maintenant que tu le dis. ![]()
28-09-2009, 12:24
De toute façon, la drogue, c'est mal.
28-09-2009, 12:29
Jeroemba a écrit :Tu sais Cyrs, si je viens discuter sur opiOM, ce n'est pas pour être pris à partie par l'un ou par l'autre. On peut discuter de manière posée et entendre les arguments des uns et des autres sans caricaturer. J'ai essayé d'apporter un peu de nuance dans ce qui m'apparait comme un lynchage médiatique. Maintenant si cela fait de moi un procureur, soit. J'aurais plutôt dit "avocat"... Tu veux un mouchoir ? ![]()
28-09-2009, 12:29
Jeroemba a écrit :On est en train de verser dans le Poujadisme là... Jeroemba a écrit :Tu sais Cyrs, si je viens discuter sur opiOM, ce n'est pas pour être pris à partie par l'un ou par l'autre. On peut discuter de manière posée et entendre les arguments des uns et des autres sans caricaturer. J'ai essayé d'apporter un peu de nuance dans ce qui m'apparait comme un lynchage médiatique. Maintenant si cela fait de moi un procureur, soit. J'aurais plutôt dit "avocat"... Old Trafford a écrit :Je m'en souviens vaguement maintenant que tu le dis.Il a écrit dans son autobigraphie qu'il pratiquait le tourisme sexuel pour avoir des relations tarifées avec de jeunes hommes, comme on dit en français châtié.
28-09-2009, 12:30
frana a écrit :De toute façon, la drogue, c'est mal. Ça dépend, la drogue aurait pu aider à supporter la vision du dernier VA/OM ![]() ![]() On t'oubliera pas frana. Repose en paix.
28-09-2009, 12:31
Mazargues a écrit :Il a écrit dans son autobigraphie qu'il pratiquait le tourisme sexuel pour avoir des relations tarifées avec de jeunes hommes, comme on dit en français châtié. ![]() Tu as des lectures particulières mon bon Mazargues. ![]()
28-09-2009, 12:32
Mars a écrit :Ça dépend, la drogue aurait pu aider à supporter la vision du dernier VA/OM Ou même l'empêcher. ![]()
28-09-2009, 12:36
Cyrs a écrit :Tu veux un mouchoir ? Tu sous-entend que je suis une pleureuse? Classe... @Mazargues: si j'ai parlé de "Poujadisme" c'est que tu faisais une généralisation en parlant de "ces milieux ", sans préciser de qui tu parlais exactement, et en mettant tout le monde dans le même sac. Une des acceptions du poujadisme. Bon là, j'attends plus que de me faire reprendre par Hermeister... ![]()
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
28-09-2009, 12:44
D'ailleurs saviez-vous que Polanski était un nom d'artiste? En réalité Roman aurait changé son patronyme pour échapper à la justice. Il serait en effet le frère d'un footballeur tchèque qui se planque lui aussi, en Italie, du côté de Milan.
![]()
28-09-2009, 12:44
Jeroemba a écrit :Tu sous-entend que je suis une pleureuse? Classe... Jeroemba, je sous-entends rien, je te l'affirme... Tu viens m'expliquer que Polanski, en fait, il est partis parce qu'il n'aurait pas eu un procès "équitable" et par la suite, tu m'expliques qu'il avait fait un deal avec la justice pour que le chef d'accusation principal (qui est le viol d'une fillette de 13 ans pour rappel) passe aux oubliettes...et que seul soit retenu le fait qu'il est "fourni" de la drogue à cette petite... Et après, tu me parles d'arguments aux ras des paquerettes... et que, de toutes façons, vu que je suis un méchant, tu t'en va d'Opiom... Tu m'apportes des arguments qui tiennent pas la route compère, voilà, rien de plus, c'est pas pour autant que je vais t'en vouloir... Je fais pas une fixette sur Polanski lui-même, mais plus sur ses sympathisants qui sont à vomir. Parce que, dans cette affaire, personne ne parle à un moment où un autre du calvaire qu'elle a dû vivre cette petite, on préfère pleurer sur le lynchage médiatique d'un Oscarisé.
28-09-2009, 12:46
Old Trafford a écrit :Je suis très ouvert comme garcon. ![]() ![]() :tumblewee ![]() Jeroemba a écrit :Tu sous-entend que je suis une pleureuse? Classe...Ok Bon je parlais de Polanski, de Mitterrand, de Kouchner et de toutes les célébrités qui signent la pétition de soutien. Je trouve qu'ils sont vraiment à la masse.
28-09-2009, 12:48
Un mec dont la femme enceinte a été assassinée (sous ses yeux ?) peut pas rester normal.
Il devrait être interné depuis longtemps. Pis ils sont bidons ses films... 'fin... L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|