10-06-2009, 13:03
le_filtre a écrit :No zob in job ... c'est la base
@Rocco
10-06-2009, 13:03
le_filtre a écrit :No zob in job ... c'est la base @Rocco
10-06-2009, 13:47
le_filtre a écrit :No zob in job ... c'est la base les chômeurs s'en réjouissent :Pixie ![]()
10-06-2009, 13:48
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
10-06-2009, 14:40
macbou a écrit :Être contre devient vraiment le sport national... Exact, je suis contre le flicage, mais un jour, je regardais une émission TV sur la 5, et une femme à dit un truc pas con du tout Cette émission porté sur les viols dans les trains, et de la possibilité d'équipé tous les trains de vidéos surveillance La femme expliqué ceci : elle était contre le voyeurisme, ou le flicage, ou la perte de liberté à cause des caméras, mais entre protégé 25 mecs qui trompent leur femmes ou empêché ne serait ce qu'une seule fille de se faire violer, le choix était vite vu Si on sombre dans le sur flicage, est ce que ça ne serait pas en réponse à une surviolence ?
10-06-2009, 14:45
(Modification du message : 10-06-2009, 14:47 par melannemesis.)
Déja une caméra n'empêchera jamais le viol (cf le cas où la caméra filme mal les agresseurs), elle est juste censée permettre d'aider l'enquête criminelle (sans être considéré comme preuve).
Sinon, il n y a pas que les caméras, il y a des fonctionnaires aussi mais vous pouvez répondre que quand l'état paye, il est en droit d'attendre les réponses qu'il attend aux questions qu'il veut entendre être posée : Un chercheur inquiété pour islamophilie et encore je pourrais répondre à l'idée de "surviolence" qui serait contestable au niveau historique (youhou le moyen-âge et youhou le 19e siècle), au niveau anthropologique (quid de l'éducation contre la violence, l'espoir contre les objectifs ...) et philosphique ("l'homme est un loup pour l'homme"-Hobbes-Léviathan ...)
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
10-06-2009, 14:46
Boban13 a écrit :Si on sombre dans le sur flicage, est ce que ça ne serait pas en réponse à une surviolence ? Ou a une violence sur-médiatisée ? Ca ne retire en rien l'existence des atrocités bien entendu. Et il faut indiscutablement lutter contre ça. Mais entre les moyens mis en oeuvres et la réalité, on tombe trop souvent dans l'idéologie et on répond bien souvent à côté du problème.
10-06-2009, 14:48
pourtant depuis 6 ans il devrait plus y en avoir de la délinquance et de la violence.
![]()
10-06-2009, 14:53
El chi a écrit :pourtant depuis 6 ans il devrait plus y en avoir de la délinquance et de la violence. sale gauchiste provocateur, je vais te dénoncer à Mme Morano :Pixie
10-06-2009, 14:56
El chi a écrit :pourtant depuis 6 ans il devrait plus y en avoir de la délinquance et de la violence. Bha au Brusc, il n'y en a plus. ![]()
10-06-2009, 15:06
melannemesis a écrit :Déja une caméra n'empêchera jamais le viol (cf le cas où la caméra filme mal les agresseurs), elle est juste censée permettre d'aider l'enquête criminelle (sans être considéré comme preuve). Sans allé jusqu'au débat psychologique ni juridique, si un violeur, après avoir commis son 1 viol, est interpellé grace à la vidéo, c'est peut être une dizaine de victime potentielle qui sont épargnées. xigh a écrit :Ou a une violence sur-médiatisée ? Peut être, il n'empêche que j'ai la vague impression qu'en France (et pas que), la violence se banalise et devient de plus en plus ... violente. El chi a écrit :pourtant depuis 6 ans il devrait plus y en avoir de la délinquance et de la violence. M'est d'avis que c'est pas ça qui changera grand chose, et que la violence ne baissera que si l'on trouve un but commun aux peuples/ population, pour faire en sorte qu'ils arrêtent de s'entre tuer/ de se violenter (Monde/ France) @OC, arrête d'envoyer tous le monde au Brusque, je vais passer mes vacances où après si y a plus de place sur la plage par ta faute :biker_h4h
10-06-2009, 15:07
Oc! a écrit :Bha au Brusc, il n'y en a plus. ça, c'est depuis que tu as un boulot ![]()
10-06-2009, 15:08
Spafo.
![]()
10-06-2009, 15:11
A noter qu'il n'y en a pas non plus sur l'Ile des Embiez ni sur l'ile du petit rouveau ou celle du phare du grand rouveau.
Il y a bien eu quelques poulpes terroristes mais ils se sont fait buter par la brigade des gabians vengeurs. ![]()
10-06-2009, 15:20
Boban13 a écrit :1-Sans allé jusqu'au débat psychologique ni juridique, si un violeur, après avoir commis son 1 viol, est interpellé grace à la vidéo, c'est peut être une dizaine de victime potentielle qui sont épargnées. 1-Pour l'exemple du viol, plus de la moitié des cas se produisent au sein du cadre familiale ; plus des 2/3 des affaires se règlent grâce au portrait robot et/ou empreintes génétiques et tout cela malgré le fait que les médias nous parlent du danger que court nos femmes dans les rues mal famées (je ne dis pas que tout est rose non plus). Le problème serait réglé si (et je ne parle pas des cas pathologiques) une réelle éducation était faite, si dans toutes les sphères la femme était réellement considérée comme l'égal. Si tout simplement on ne séparait plus l'homme de la femme car jusqu'à présent ce sont une et une seule race, la race humaine. 2-La société du spectacle ne fournit plus d'informations mais de l'événement, il ne réunit les humains qu'avec le pathos et la catharsis quotidienne. Le conflit étant plus vendeur et permettant un meilleur contrôle de l'humain que l'espoir par exemple. Le long terme a été supprimé nous vivons dorénavant dans la société de l'immédiat. 3-Oui mais il faudrait pour cela que l'on ne conforte pas dans l'idée d'opposition seulement les personnes qui veulent aménager ou ne pas faire trop de "mal" à cette société. C'est aussi le fait que la démocratie est un système en lui-même instable prônant la stabilité, un système qui sans le vouloir génère sa propre oligarchie et ses propres modèles fondés sur aucune base idéologique. Voilà, je n'ai pas voulu faire trop long, trop complexe, trop hermétique. Merci pour ceux qui ont lus
![]()
10-06-2009, 15:23
Et pour le brusc, tu réponds pas? T'en a rien à foutre en fait! C'est bien ca?
[url="http://www.deezer.com/track/225824"] Edit: c'est l'été alors hop, changement de titre de topic![/url]
10-06-2009, 15:31
Je ne voudrais brusquer l'intégrité brusquoise par l'incongruité de mon incompétence quant au Brusc:lol:
![]()
10-06-2009, 15:33
le brusc est un sacrée coin de branleurs tout de même...et ça tu pas le nier mon vier !!
![]() ![]()
10-06-2009, 15:43
melannemesis a écrit :1-Pour l'exemple du viol, plus de la moitié des cas se produisent au sein du cadre familiale ; plus des 2/3 des affaires se règlent grâce au portrait robot et/ou empreintes génétiques et tout cela malgré le fait que les médias nous parlent du danger que court nos femmes dans les rues mal famées (je ne dis pas que tout est rose non plus). 1) Malheureusement, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça Tu met de côté les cas "pathologique" mais pour moi, tous les viols relève de la pathologie, du moins en France. On a pas une culture forte de la femme soumise et du viol comme dans certains pays ou l'islam radical règne (je dis ça, car ça me fait penser qu'en Iran, je crois, une loi va être votée pour autoriser le viol de la femme par son mari) En france, quand un homme viole sa femme c'est qu'il a un problème psychologique, et pas qu'un problème d'éducation. Je parle même pas des viols d'enfants... 2) je ne parle pas de ce que je vois dans les médias, ça, je n'y prête pas attention, je sais suffisament qu'il ne faut pas s'y fier. Je parle de ce que je constate autour de moi. J'ai l'impression que plus ça va, moins ça va :biker_h4h 3) J'ai rien compris à ce que tu as voulu dire ![]() @Haydjan: le brusc, c'est la grosse segue ![]()
10-06-2009, 15:48
Boban13 a écrit :On a pas une culture forte de la femme soumise et du violHeu, c'était le cas y'a pas longtemps encore, donc y'a pas de raison que ce soit plus le cas maintenant... Citation :Je parle de ce que je constate autour de moi. J'ai l'impression que plus ça va, moins ça va :biker_h4hOui enfin se fier aux impressions persos, c'est mauvais (tout dépend où tu vis, avec qui, si tu te rendais bien compte de ce qu'il y avait avant, etc.). Puis es-tu vraiment assez âgé pour avoir un recul suffisant pour juger ? Citation :Néanmoins, puisqu'on ne peut pas ré éduquer toutes la population et/ou faire en sorte que la violence disparaisse, qu'au moins on fasse en sorte de foutre au placard ceux qui sont violentsOu appliquons une politique pour que les gens soient plus violents et demandent des caméras partout, l'arlésienne par excellence ![]()
10-06-2009, 15:51
Boban13 a écrit :1) Malheureusement, je pense que c'est un peu plus compliqué que ça 1-Le pays dont tu parles est l'Afghanistan et cela concerne une zone tribale sous la férule des talibans. Ensuite, il n'y a aucune prédisposition culturelle quant au viol (98% des viols commis sont le fait d'homme) et ton discours peut être dangereux dans le sens ou le médical et le "culturel" rejoint le droit ... 2- Lis "les mystères de Paris", le "suicide" de Durkheim, Zola (n'importe lequel); Hugo (pareil) et des centaines d'autres et tu constateras que le problème de la violence n'est pas plus exacerbé aujourd'hui que ne l'était hier. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas le régler. Sinon, j'apprécie de pouvoir enfin discuter sérieusement hein OC, hein Hayjdan ![]()
![]() |
|