Il n'éxiste pas de races prédisposées a devenir folle, tout comme il n'éxiste pas de gêne définissant la pédophilie chez l'homme.
Un chien, c'est comme un gosse, suffit de parents/maîtres tarés, et le gosse/chien le devient aussi. Sauf que, on ne choisit pas ses gosses, mais on choisit ses chiens. Les tarés ont une préférence pour les molosses, mais des caniches qui étouffent les nouveaux nés par jalousie c'est pas une invention.
Il y a différents types de chiens, pour la décoration (Yorkshire, Jack Russel, etc...), pour la défense (Cane corso, Rotweiller, etc...), pour la chasse (Cocker, Setter, etc...), et j'en passe, et donc différentes manières de les éduquer. Chacun de ces "types" de chiens disposent de caractéristiques spécifiques a leur race, mais en aucun cas celui d'attaquer l'homme.
Alors bon, continuons d'euthanasier ces pauvres betes, de les stériliser, mais un jour on comprendra ptetre qu'on ne vise pas le bon animal.
Il n'éxiste pas de races prédisposées a devenir folle, tout comme il n'éxiste pas de gêne définissant la pédophilie chez l'homme.
Un chien, c'est comme un gosse, suffit de parents/maîtres tarés, et le gosse/chien le devient aussi. Sauf que, on ne choisit pas ses gosses, mais on choisit ses chiens. Les tarés ont une préférence pour les molosses, mais des caniches qui étouffent les nouveaux nés par jalousie c'est pas une invention.
Il y a différents types de chiens, pour la décoration (Yorkshire, Jack Russel, etc...), pour la défense (Cane corso, Rotweiller, etc...), pour la chasse (Cocker, Setter, etc...), et j'en passe, et donc différentes manières de les éduquer. Chacun de ces "types" de chiens disposent de caractéristiques spécifiques a leur race, mais en aucun cas celui d'attaquer l'homme.
Alors bon, continuons d'euthanasier ces pauvres betes, de les stériliser, mais un jour on comprendra ptetre qu'on ne vise pas le bon animal.
pour ce qui est en gras..ceci dit les terrier étaient des chiens très utile pour débusquer les rat dans les canalisation ou les lapins dans les terriers Un chien de déco n'existe pas
Sinon globalement d'accord...
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Quand j'étais gamin un pote s'est fait bouffé une partie du visage par son chien (un bergé allemand). 1° ça n'a pas fait la une des journaux, 2° le chien était apparemment bien dressé (je ne l'avais jamais vu être violent auparavant) 3° mon pote et sa famille n'était pas fous. 4° contre la volonté des la famille le chien pauvrea été euthansié sous prétexte que maintenant qu'il avait "gouté" à l'homme...
M'enfin c'est juste pour dire que même bien élevé on ne peux pas deviné le comportement d'un animal (déjà qu'on a du mal avec les Hommes). Et On a tendance à "utiliser" les animaux de compagnie comme des peluches alors que c'est des êtres vivants avec un comportement propre.
caveman a écrit : pour ce qui est en gras..ceci dit les terrier étaient des chiens très utile pour débusquer les rat dans les canalisation ou les lapins dans les terriers Un chien de déco n'existe pas
Sinon globalement d'accord...
chien de déco c'est l'utilisation qui en est faite maintenant, quand tu vois le caniche rose de la photo du dessus, c'est vraiment que pour la frime et la déco (pauvre bête )
21-04-2009, 13:39 (Modification du message : 21-04-2009, 13:48 par caveman.)
Olorin a écrit :Quand j'étais gamin un pote s'est fait bouffé une partie du visage par son chien (un bergé allemand). 1° ça n'a pas fait la une des journaux, 2° le chien était apparemment bien dressé (je ne l'avais jamais vu être violent auparavant) 3° mon pote et sa famille n'était pas fous. 4° contre la volonté des la famille le chien pauvrea été euthansié sous prétexte que maintenant qu'il avait "gouté" à l'homme...
M'enfin c'est juste pour dire que même bien élevé on ne peux pas deviné le comportement d'un animal (déjà qu'on a du mal avec les Hommes). Et On a tendance à "utiliser" les animaux de compagnie comme des peluches alors que c'est des êtres vivants avec un comportement propre.
Ton chien il montre bien des signes avant d'attaquer...
Il commence à faire des diplomes maintenant pour les propriétaires de chien et c'est pas plus mal.
La comportement d'un animal s'étudie, tu te dois de connaitre ton chien.
L'exemple de ton pote est un très bon si je peux me permettre, son chien était très certainement très gentil mais à un moment il a du défendre son territoire ou autre..
Le chien est un animal de meute qui est soumis à certaine lois de la nature . ça ne s'invente pas, ça ne s'improvise pas, ça s'apprend.
Olorin a écrit :. 4° contre la volonté des la famille le chien pauvrea été euthansié sous prétexte que maintenant qu'il avait "gouté" à l'homme...
.
Le chien bouffe une partie du visage de leur gosse, et les parents ne veulent pas se débarasser du chien..Y avait quand meme un problème avec les parents non ?:hum:
Moi je pense que Jean Talut n'est pas un chien dangereux mais c'est son maitre qu'on devrait euthanasier parce que avoir un chien qui ressemble à un rat, c'est pas humain
(01-08-2013, 08:38)El chi a écrit : on a le corps de Pamela Anderson et la tête de Dominique Lavanant
Olorin a écrit :Quand j'étais gamin un pote s'est fait bouffé une partie du visage par son chien (un bergé allemand). 1° ça n'a pas fait la une des journaux, 2° le chien était apparemment bien dressé (je ne l'avais jamais vu être violent auparavant) 3° mon pote et sa famille n'était pas fous. 4° contre la volonté des la famille le chien pauvrea été euthansié sous prétexte que maintenant qu'il avait "gouté" à l'homme...
Manque quand même quelques détails a ton histoire. Un Berger Allemand ne va pas croquer le visage d'un gosse juste pour savoir quel goût il a.
D'ailleurs j'en parlai y'a quelques semaines avec ma grand mère qui me racontait que ma mère avait été gardé par son berger allemand durant ses premières années. Il gardait son berceau quand la maison été vide, et personne ne s'approchait sous peine de se faire couper en deux.
caveman a écrit :Toutes les races de chien ne sont pas à mettre entre toutes les mains.. Les Lakita par exemple (chien japonais) étaient utilsées pour chasser les ours et en tant que chien de combat. Certain chien sont plus prédisposés que d'autre à l'autodéfence.
Le chien est un animal sociable, il suffit de lui indiquer sa place dans la meute.
Certain peuvent avoir un comportement qui dégénère avec l'age mais ça reste des cas exeptionnelles. Il y a toujours eu des accidents avec les chien et la plus part son à cause des maitre qui ne savent pas regarder et être attentif à leur chien..
Maintenant le chien qui cause le plus de dégat c'est le labrador... et un terrier est beaucoup plus agressif qu'un Rot...
Pour le labrador, j'en sais quelque chose
Télécommandes, appareils photos, meubles, chaises, câbles, vases, fleurs, terrain etc...
Ceci est une liste non-exhaustive.
Et effectivement, pour les signes, il montrera toujours ce qu'il va faire. D'abord grognement en guise d'avertissement, léger montrage de crocs histoire de dire "arrête", montrage de crocs plus importants avec grognement et seulement après, attaque. En tout cas, c'est comme ça que c'était avec mes deux chiens précédents et celui actuel.
Pour mon deuxième chien, il m'a chopé le bras en le serrant très fort, il m'avait un peu beaucoup fait flipper mais ça n'a jamais été dans l'intention de me faire mal. Je devais lui filer un traitement à avaler par seringue dans la gueule et je m'y prenais super mal. Après ça, il a été super gentil pour s'excuser.
Et pour le premier, j'étais pas encore né, il a été rapidement calmé. :lol: La première fois qu'il a montré les dents violemment, mon père l'a étalé d'un bon direct dans le pif. :lol: Sur le coup il était pas fier, vu qu'il l'avait mis KO, mais après plus aucun problème! Avec les hommes en tout cas Il m'a même retrouvé perdu dans un champ de maïs en me ramenant par le cou à mes parents. :lol:
Faut dire que c'était une belle petite bête de 70kg, croisé beauceron/briard!
Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'un chien a été violent une fois que c'est un monstre. Il y a très souvent une très bonne raison et en général, lui-même se sent très con après coup.
Faut savoir aussi qu'un chien avec son maître ou tout seul n'a pas le même comportement.
dune a écrit :Pour le labrador, j'en sais quelque chose
Télécommandes, appareils photos, meubles, chaises, câbles, vases, fleurs, terrain etc...
Ceci est une liste non-exhaustive.
Et effectivement, pour les signes, il montrera toujours ce qu'il va faire. D'abord grognement en guise d'avertissement, léger montrage de crocs histoire de dire "arrête", montrage de crocs plus importants avec grognement et seulement après, attaque. En tout cas, c'est comme ça que c'était avec mes deux chiens précédents et celui actuel.
.
Oreille baissé, queu qui se dresse, poil du dos qui se redresse,.. des signes qui ne trompes pas et qui faut apprendre à connaitre et faire connaitre de toute la famille.
dune a écrit :Pour mon deuxième chien, il m'a chopé le bras en le serrant très fort, il m'avait un peu beaucoup fait flipper mais ça n'a jamais été dans l'intention de me faire mal. Je devais lui filer un traitement à avaler par seringue dans la gueule et je m'y prenais super mal. Après ça, il a été super gentil pour s'excuser.
.
J'espère que tu lui as mis sa rouste quand même
dune a écrit :Et pour le premier, j'étais pas encore né, il a été rapidement calmé. :lol: La première fois qu'il a montré les dents violemment, mon père l'a étalé d'un bon direct dans le pif. :lol: Sur le coup il était pas fier, vu qu'il l'avait mis KO, mais après plus aucun problème!
.
Un chien doit connaitre sa position dans sa meute, ton père lui a clairement montré que c'était lui le chef de meute et avec avec un bête de 70 kg il n'y a pas beaucoup de solution :lol:
Mon chien qui n'est pas un dominant à eu droit à un gros os (son premier vrai gros os) 5 min après lui avoir donnée je suis retourné pour lui prendre. j'ai approché ma main, il a grogné, il s'est pris prix un claque et un secouage de puce en règle et je lui ait pris l'os. J'ai attendu 2 min et je lui ai redonné.
On a fait pareil avec ma chérie, il lui a grogné dessus et même punition,...
Un chien ça s'éduque et il doit savoir quel est sa place. il a besoin de repère
dune a écrit :Avec les hommes en tout cas Il m'a même retrouvé perdu dans un champ de maïs en me ramenant par le cou à mes parents. :lol:
Faut dire que c'était une belle petite bête de 70kg, croisé beauceron/briard!
.
dune a écrit :Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'un chien a été violent une fois que c'est un monstre. Il y a très souvent une très bonne raison et en général, lui-même se sent très con après coup.
Faut savoir aussi qu'un chien avec son maître ou tout seul n'a pas le même comportement.
Si le chien sait quel place il occupe tu n'auras jamais de souci.
Mais il faut toujours faire très attention avec les étrangés à la meute. Une personne qui fait de grand geste peut être jugé agressive pour un chien et il va se rebeller,...
caveman a écrit :Mon chien qui n'est pas un dominant à eu droit à un gros os (son premier vrai gros os) 5 min après lui avoir donnée je suis retourné pour lui prendre. j'ai approché ma main, il a grogné, il s'est pris prix un claque et un secouage de puce en règle et je lui ait pris l'os. J'ai attendu 2 min et je lui ai redonné.
On a fait pareil avec ma chérie,
C'est pas mal aussi sans la suite
Sinon pour les labradors, le mien nous en a fait voir de toutes les couleurs durant ses 2 premières années.
Il deterrait toutes les fleurs jaunes, surement pas a son goût, les rosiers, a détruit quelques paniers en osier, des chaussures, a fait quelques fuites etc etc, mais maintenant, c'est un amour de chien. Il en aura pris des branlés avant d'en arriver là, mais les gens traitent leurs chiens comme leurs gosses, ne surtout pas lever la main dessus, c'est lui le plus beau et le plus fort, etc etc. Quand on voit les ravages que ca fait sur les gosses, pas étonant que des chiens deviennent dingues. M'enfin, les mentalités chagent, mais pas dans le bon sens
caveman a écrit :Oreille baissé, queu qui se dresse, poil du dos qui se redresse,.. des signes qui ne trompes pas et qui faut apprendre à connaitre et faire connaitre de toute la famille.
caveman a écrit :Oreille baissé, queu qui se dresse, poil du dos qui se redresse,.. des signes qui ne trompes pas et qui faut apprendre à connaitre et faire connaitre de toute la famille.
Tout à fait!
caveman a écrit :J'espère que tu lui as mis sa rouste quand même
J'étais pas assez mûr pour ça et pas assez costaud surtout.
caveman a écrit :Un chien doit connaitre sa position dans sa meute, ton père lui a clairement montré que c'était lui le chef de meute et avec avec un bête de 70 kg il n'y a pas beaucoup de solution :lol:
Tu m'étonnes! Déjà qu'avec mon monstre de 30kg, j'ai dû y aller un peu fort pour qu'il comprenne bien qui est le patron...
Un truc qui marche bien mais qu'est pas super agréable à faire, quand le chien est petit, le coincer sur le dos entre tes jambes, le forcer à ne plus bouger même s'il se débat violemment et ne le libérer QUE quand il est calmé. Maintenant, je pose juste ma tête sur lui et il bouge plus du tout alors qu'il pourrait se barrer facilement :lol:
caveman a écrit :Mon chien qui n'est pas un dominant à eu droit à un gros os (son premier vrai gros os) 5 min après lui avoir donnée je suis retourné pour lui prendre. j'ai approché ma main, il a grogné, il s'est pris prix un claque et un secouage de puce en règle et je lui ait pris l'os. J'ai attendu 2 min et je lui ai redonné.
On a fait pareil avec ma chérie, il lui a grogné dessus et même punition,...
Un chien ça s'éduque et il doit savoir quel est sa place. il a besoin de repère
J'ai eu la chance qu'il n'a jamais grogné quand je lui retirais de la bouffe. Faut dire que quand il était petit et qu'il voulait pas me la redonner, j'allais la chercher direct dans la gueule en lui ouvrant bien grande... Depuis, non seulement il me redonne tout quand je lui demande mais en plus, il attend même que je lui donne l'autorisation pour prendre quoi que ce soit! :happy2:
caveman a écrit :Si le chien sait quel place il occupe tu n'auras jamais de souci.
Mais il faut toujours faire très attention avec les étrangés à la meute. Une personne qui fait de grand geste peut être jugé agressive pour un chien et il va se rebeller,...