J'ai entendu ce matin à la Radio que dans les Bouches du Rhône, la confédération PS a fait fermer toutes les sections PS qui n'ont pas suivi les consignes de votes pour Ségo Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Si c'est le cas la dame blanche a une drôle de conception de la démocratie. Si elle remporte les présidentielles en 2013, elle fera fermer tous les bureaux de votes qui n'ont pas massivement vôté pour elle?
Kenneth-Brylle a écrit :A moins dêtres un patron, je ne vois pas en quoi les 35 heures sont une casserole. Toujours mieux que Nico qui casse le code du travail sous le prétexte de le simplifier.
Elle na qua aller plus loin en faisant 32 heures par semaine, ça fait un compte rond et cela fera de lembauche. (Payé 35 bien sur)
Ce nétait pas une idée de Strauss-Kahn quAubry a appliquée les 35 heures ?
Tant que certains continueront à croire que les intérets des salariés ne sont jamais les mêmes que ceux des patrons, et qu'aucun salarié n'a intéret à que sa société se porte bien on n'ira nulle part.
Si j'ai du blé à lacher à mes salariés, j'en donne mais si je n'en ai pas, on l'a tous dans le cul.
Les 35H ont été une connerie, non pas parcequ'elles offraient du temps libre aux pauvres salariés, mais parcequ'elles ont fait en sorte que les entreprises trouvent des alternatives (notamment informatiques) pour ne pas voir leurs couts salariaux augmenter de 10% franco, et qu'elles ont permis le gèle des salaires... le tout sans la moindre négociation.
Raï96 a écrit :Tant que certains continueront à croire que les intérets des patrons ne sont jamais les mêmes que ceux des salariés, et qu'aucun patron n'a intéret à que ses salariés se plaisent dans sa société, on n'ira nulle part.
Malgré une mise en place bancale, les 35H sont une bonne chose, parce qu'elles offrent du temps libre aux salariés
C'est donc la mise en place des 35h et non les 35h en eux-mêmes qui sont critiquables (isn't it ?). Car sinon, en suivant une telle logique, il faudrait revenir à 12 voire 15h de travail journalier (soit 60 à 75h en 5 jours de travail).
Nil Sanyas a écrit :C'est donc la mise en place des 35h et non les 35h en eux-mêmes qui sont critiquables (isn't it ?). Car sinon, en suivant une telle logique, il faudrait revenir à 12 voire 15h de travail journalier (soit 60 à 75h en 5 jours de travail).
Quoi 2 jours de temps libre, gauchiste va !!!!!
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
Kodiak a écrit :J'ai entendu ce matin à la Radio que dans les Bouches du Rhône, la confédération PS a fait fermer toutes les sections PS qui n'ont pas suivi les consignes de votes pour Ségo Quelqu'un peut confirmer ou infirmer?
Si c'est le cas la dame blanche a une drôle de conception de la démocratie. Si elle remporte les présidentielles en 2013, elle fera fermer tous les bureaux de votes qui n'ont pas massivement vôté pour elle?
Je n'en ai pas entendu parler mais il faut savoir que ce genre de pratique ne dépend pas forcément de Royal ou Aubry mais des lieutenants et barons locaux qui veulent plaire au "chef" et magouillent.
De ce point de vue, l'attitude de Royal et Valls est détestable parce qu'ils savent pertinemment que les irrégularités, y'en a TOUJOURS eu au PS et qu'ils en ont aussi bien profité qu'Aubry.
Précisons quand même que ça concerne moins de 5% des votes... M'enfin ça ne change rien au problème.
Faut mettre tout ça dehors et prendre un gars comme Hamon ou Peillon, au moins les choses seront claires
Gamba a écrit :Je n'en ai pas entendu parler mais il faut savoir que ce genre de pratique ne dépend pas forcément de Royal ou Aubry mais des lieutenants et barons locaux qui veulent plaire au "chef" et magouillent.
Désolé de ne pas pouvoir être plus précis, j'ai pris le truc en cours de route sur RTL. A priori, cela viendrait de la confédération Bouche du Rhône qui avait appelé à soutenir Ségolène.
J'ai trouvé juste hallucinant qu'on puisse fermer des sections car des personnes pensaient différemment.
En tous cas c'est un beau bordel et un spectacle affligeant.
Dans les autres formations politiques c'est les mêmes histoires d'égos mais ils arrivent, le moment venu, a afficher une unicité de circonstance.
Là que ce soit Ségo ou Martine, je ne vois pas comment ils vont pouvoir diriger le vaisseau amiral.
Bouarf ils ont 3 ans pour se faire élire vraiment....Au moins, maintenant, les langues se délient, les choses se disent, les fractures idéologiques apparaissent. Si le PS veut présenter un projet potable pour la France en 2012, autant qu'ils crèvent tous les abcès aujourd'hui.
Et si le PS se coupe en deux, cela confirmera une tendance à l'émiettement des partis, où chacun croit à sa bonne étoile.Je ne crois pas une seconde qu'Aubry ou Royal puisse rassembler la gauche sous son aile, mais je pensais la même chose pour Sarko de la droite, alors wait and see....
Ce qui est amusant, c'est la bastonnisation des candidats: chacun a son fief. Comme pour l'assemblée nationale. Le pouvoir aux provinces. Marseille contre Lille. Match nul.
Nil Sanyas a écrit :Ui enfin quand tu perds de 0,01 %, normal que vérifier les fameux 5 % non ?
Ui mais il est plus probable que Ségo gagne avec 0.02% des voix qu'avec 4.99 % vu que les erreurs se répartissent à peu près.
Donc c'est exactement le même bordel, sauf que Royal est enragée, elle pense qu'elle doit gagner et n'acceptera jamais la défaite. Elle est même prête à aller au 20H de TF1 pour en parler...
Maintenant, c'est vrai qu'il fallait crever l'abcès tôt ou tard.
Ben en fait, les deux méritent de gagner... (et donc de perdre).
Sauf que si je comprends Royal sur le côté "il faut BIEN compter les voix", je trouve la démarche de faire revoter les militants stupide... Je ne vois pas bien l'intérêt. Si cela arrive, je vois bien Aubry gagner à plate couture cette fois, Royal se prenant un vote sanction direct...
en même temps Aubry fait pas mieux en annonçant par le biais d'une conférence de presse son élection alors qu'elle sait très bien que les résultats sont tenues.
Et puis faut quand même se rendre compte par une analyse rapide que Royal malgré toutes les alliances contre elle au sein du parti, elle arrive à tenir le choc, donc faudrait aussi qu'au PS, les éléphants et tous les adeptes du TSS s'aperçoivent de son poids auprès d'une grande partie des militants...
hermeister a écrit :en même temps Aubry fait pas mieux en annonçant par le biais d'une conférence de presse son élection alors qu'elle sait très bien que les résultats sont tenues.
Et puis faut quand même se rendre compte par une analyse rapide que Royal malgré toutes les alliances contre elle au sein du parti, elle arrive à tenir le choc, donc faudrait aussi qu'au PS, les éléphants et tous les adeptes du TSS s'aperçoivent de son poids auprès d'une grande partie des militants...
mes avis, qu'ils en sont bien conscient du poids du boulet..
Edit : effectivement c'est purement gratuit et subjectif
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
caveman a écrit :mes avis, qu'ils en sont bien conscient du poids du boulet..
Edit : effectivement c'est purement gratuit et subjectif
Alors ils sont d'autant plus stupides tous ces docteurs, experts et haut fonctionnaires qui composent ce parti, car se rendent même pas compte que cette personne qu'ils essaient d'éliminer depuis deux ans tient le choc et résiste de manière plus surprenante qu'ils l'auraient cru et malgré ça ils s'obstinnent dans cette stratégie pour la mettre en minorité...