05-11-2008, 16:54
ratzoire a écrit :je maintiens le slip "poutre apparente"

05-11-2008, 16:54
ratzoire a écrit :je maintiens le slip "poutre apparente" ![]() ![]()
05-11-2008, 17:04
ratzoire a écrit :tiens melan à retrouvé ses photos de vacancesCa, c'est le soleil de Corse, tu peux pas test ![]() D'ailleurs, ce polo que tu m'as offert je l'ai toujours ![]()
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
05-11-2008, 17:08
Nil Sanyas a écrit :C'est la même en fait quand on y réfléchit bien... (c'est tout aussi "normal" d'un côté comme de l'autre)C'est tout aussi "normal", oui je suis d'accord. Mais la portée est pas la même. Un noir à la télé, on en a vu bien d'autres avant, tout comme des arabes. Maintenant, le JT de 20h, ok c'est vu par beaucoup de monde, mais on a juste un black à la télé. En fait il est juste là pour le "divertissement", comme tous les autres de la télé. La on donne à un noir, les clés de la plus grande puissance mondiale, et lorsqu'on connaît le passif du pays avec les noirs, et que ce type était déjà le seul noir sénateur... Pour moi la portée est complètement différente. C'est au fond normal, mais pour beaucoup ça ne l'est pas, parce qu'il y a toujours eu un passif qui, à mon sens, a longtemps fait ressentir aux noirs, inconsciemment, une certaine infériorité. Cette infériorité qu'ils ressentent eux-même, ils la matérialisent ensuite pour certains, par le rejet du blanc, la parano du racisme et le fatalisme. La, quelqu'un nommé à un poste aussi important, j'ai juste l'impression que ça peut vraiment redonner confiance à certains.
05-11-2008, 17:09
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
05-11-2008, 17:18
melannemesis a écrit :153 référendums locaux ont tranché des questions de société "Plus anecdotique, le Massachusetts a décidé de bannir les courses de chiens, mais de dépénaliser la possession de moins d'une once (environ 28 grammes) de marijuana, le Michigan autorisant, quant à lui, son usage médical. La Californie a voté pour de plus grandes cages à poule qui permettent aux animaux "de s'allonger, tenir debout, étendre complètement leurs membres et de se tourner librement"." Les états unis dans toute ça splandeur :lol:
05-11-2008, 17:20
melannemesis a écrit :Ca, c'est le soleil de Corse, tu peux pas test que tu porte avec distinction d'ailleurs ![]() JE VEUX MOULOUNGUI
05-11-2008, 17:21
ratzoire a écrit :que tu porte avec distinction d'ailleursEh ! La classe américaine tu peux pas test l'ami ![]()
![]()
05-11-2008, 17:25
melannemesis a écrit :Eh ! La classe américaine tu peux pas test l'ami obama fois je peux pas test mais je te fais des bisous quand même ![]() JE VEUX MOULOUNGUI
05-11-2008, 17:31
Celui qui vient de se retrouver à la rue n'en a peut-être rien à faire de la couleur de peau d'Obama, mais il a confiance en sa capacité à lui retrouver un toit et à lui offrir une couverture santé décente.
Par contre, ceux qui vivent à Birmingham par exemple, va leur dire que la couleur de peau d'Obama ne compte pas. On peut aussi essayer avec Jesse Jackson si vous voulez ![]() J'ai rien compris à la différence entre sociétal et social. Le fait qu'un noir soit élu aux USA est un événement historique, cherchez pas. Par contre un truc m'a fait bien rire. Certains ici parlaient avec raison de l'analogie entre le "Yes we can" ( ![]() ![]() ![]()
05-11-2008, 17:36
Gamba a écrit :Celui qui vient de se retrouver à la rue n'en a peut-être rien à faire de la couleur de peau d'Obama, mais il a confiance en sa capacité à lui retrouver un toit et à lui offrir une couverture santé décente. C'est même décalage entre Navarro et Jack Bauer ![]()
05-11-2008, 17:39
caveman a écrit :C'est même décalage entre Navarro et Jack BauerHa ouais c'est violent quand même :lol: M'enfin Jack, il bute beaucoup de monde, faut pas l'oublier ![]()
05-11-2008, 17:39
Masterjm a écrit :C'est tout aussi "normal", oui je suis d'accord. Mais la portée est pas la même. Un noir à la télé, on en a vu bien d'autres avant, tout comme des arabes. Maintenant, le JT de 20h, ok c'est vu par beaucoup de monde, mais on a juste un black à la télé.c'est un peu réducteur cette vision de l'homme providentiel que les noirs attendaient pour s'affirmer et se libérer de tous leurs entraves. Et puis je pense par ailleurs que les noirs, même de nos jours, n'ont pas attendus Obama pour savoir qu'ils sont aussi capables que les autres.
05-11-2008, 17:42
hermeister a écrit :c'est un peu réducteur cette vision de l'homme providentiel que les noirs attendaient pour s'affirmer et se libérer de tous leurs entraves. [MODE cynique on] Mon bon Hermeister, vous savez très bien que ce sont les occidentaux qui ont apporté la civilisation à ces "peuples". Alors, c'est tout à fait normal qu'ils aient besoin d'aide pour s'affirmer et comprendre qu'il faut descendre de son arbre. [MODE cynique off]
![]()
05-11-2008, 17:42
T'façons Master n'aime pas les gens de couleur
![]() ![]()
05-11-2008, 17:44
Ca, c'est parce que il en a pas (comme Michael Jackson :lol:)
![]()
05-11-2008, 17:48
melannemesis a écrit :[MODE cynique on] Parfaitement, c'est comme l'esclavage d'ailleurs...c'est quand même des blancs qui l'ont aboli à ce que je sache. ![]()
05-11-2008, 17:49
Oc! a écrit :Parfaitement, c'est comme l'esclavage d'ailleurs...c'est quand même des blancs qui l'ont aboli à ce que je sache.Ui, mais même que ça existe toujours chez nous (sous d'autres forms) et ailleurs (sous la même forme qu'avant).
hermeister a écrit :c'est un peu réducteur cette vision de l'homme providentiel que les noirs attendaient pour s'affirmer et se libérer de tous leurs entraves.C'est pour ça que j'ai dit pour certains. J'ai pas attendu Obama, mes frères n'ont pas attendu Obama, mes cousins non plus, mais j'en vois encore beaucoup pour qui ça peut faire un déclic. Moi perso, j'ai toujours tout fait sans me soucier d'être noir ou blanc (oui, en Afrique je suis blanc, ici noir ! :)) et j'ai jamais eu de soucis. Par contre le nombre de gars, connaissances de lycées, ex coéquipiers de foot, cousins, qui sont en mode rebelle personne ne m'aime et j'déteste le monde parce qu'il me le rend bien, j'en connais malheureusement trop.
Oc! a écrit :Parfaitement, c'est comme l'esclavage d'ailleurs...c'est quand même des blancs qui l'ont aboli à ce que je sache. ![]() (c'est pas beau le cynimse) ![]() JE VEUX MOULOUNGUI
05-11-2008, 17:55
Masterjm a écrit :C'est pour ça que j'ai dit pour certains. J'ai pas attendu Obama, mes frères n'ont pas attendu Obama, mes cousins non plus, mais j'en vois encore beaucoup pour qui ça peut faire un déclic. Moi perso, j'ai toujours tout fait sans me soucier d'être noir ou blanc (oui, en Afrique je suis blanc, ici noir ! :)) et j'ai jamais eu de soucis. Quoi tu n'as pas de soeur.. ![]() |
|