08-10-2008, 21:50
Kr1Deg1 Super Président devant Rai Président et Boeuf 1er Ministre.

08-10-2008, 21:50
Kr1Deg1 Super Président devant Rai Président et Boeuf 1er Ministre.
![]()
Allez, -6,31% encore aujourd'hui sur le CAC :helpsmili, suspendu de cotation pendant une bonne vingtaine de minutes, avec 35 % de sa capitalisation réservée à la baisse. Clairement, le ciel est noir d'encre et les murs rouge sang. Entre le VIX (l'indice de volatilité implicite du marché US) qui franchit régulièrement la barre de 50 depuis lundi, les indices actions qui s'éffrondent litterralement avec une volatilité intraday de ouf...la conséquence de l' effroi qui s' est emparé des marchés face aux risques systèmiques qui menacent l' intégralité du modèle financier.
Je n'ai que relativement peu d'expérience mais je crois que jamais le système n' a été aussi proche de la rupture depuis plus de 50 ans ![]() Le plus inquiétant étant que le marché doit encore traverser plusieurs zones de turbulences d'abord à cause des énormes volumes de CDS contaminés (Credit Default Swap, 'assurant' contre les risques de défaut) arrivant à échéance ce mois-ci . L' humeur des acteurs dépendera, entre autres, de l' évolution de ces tractations qui péseront certainement lourd dans les comptes des financières encore debout (même si les opérations semblent se dérouler plutôt bien jusqu'ici). Et la contagion gagne de plus en plus les corporates (les entreprises). Je m'explique : Le marché du crédit continue de dégueuler...les indices sont au plus haut… tous les spreads de crédit se dégradent fortement, investment grade comme high yield, corporates comme bancaire, subordonnés comme senior. Evidemment, après 1 an de crise financière et des taux interbancaires au plus haut, tous les acteurs financiers sont fragilisés vis à vis de leurs liquidités. Et encore, je sous-estime encore l'ampleur dégats. Les indices Itraxx ne veulent plus rien dire ... non financières à 80bp (80bp = 0,80%, c'est aberrant ![]() Sans compter les ventes forcées de plusieurs acteurs (Hedge Funds, monétaires) ... la réalité du marché secondaire montre un effondrement global. Les bienfaits du plan Paulson vont prendre du temps … or c’est ce qu’il manque après 1 an de crise. Le montant de USD700Md n’arrivera pas en une seule fois (USD350Md dans un premier temps). La fixation des prix des actifs n’est pas encore claire. Je m'explique : trop bas, les rachats créeront une nouvelle vague de dépréciations, et trop hauts, le montant global du plan ne serait pas suffisant sans compter l’impact moral. Par conséquent les prix devraient s’approcher de la book value des banques. En Europe, le mouvement de consolidation permet d’absorber une partie des frottements (BNP/Fortis, Lloyd’s/HBOS, Caisse d'Epargne/Banque Populaire...). Mais les budgets ne sont pas extensibles et le système bancaire allemand reste inquiétant... il n’était déjà pas clair avant la crise, il est aujourd’hui illisible. Sur les coporates encore, les exemples d’attaques en règle se multiplient : - augmentation de tombée de dette en 2009 - incapacité de bonnes signatures (type single-A) à refinancer leurs deals sur des niveaux corrects. Les investisseurs finaux ont été testés à 350bp :hum: parfois … pas d’intérêt. - beaucoup de groupes ont probablement pris du retard sur leur programme de refinancement Au final, lever du capital pour financer la liquidité n’est pas sain… et finalement ne coûte pas fondamentalement plus cher ! Les groupes adoptent toutes les mesures possibles : on utilise son cash au bilan, on tire sur les liquidités bancaires, on vend même des actifs dans les cas extrêmes. Ce qui devrait évidemment stresser les groupes les plus leveragé (ou moins bien notés) et dont on sait qu’une tombée de dette arrive en 2009... Voilà,le sang va encore couler et vaudra mieux être du bon côté du couteau. Edit : j'ai pas été très clair ...pas la force, pas l'envie... mais ça soulage
[SIGPIC][/SIGPIC]
08-10-2008, 22:44
J'ai rien compris
![]() On va tous mourir, c'est ça? ![]() Ou alors c'est un post à connotation sexuelle? "Leveragé", c'est le mot fin pour levrette, non? ![]() :jout1:
08-10-2008, 22:52
dune a écrit :J'ai rien compris Ui... dans d'atroces souffrances ![]() ![]() ![]()
[SIGPIC][/SIGPIC]
08-10-2008, 22:57
Nil Sanyas a écrit :Kr1Deg1 Super Président devant Rai Président et Boeuf 1er Ministre.Toi tu tiens à ton poste de courtisan... ![]()
08-10-2008, 23:20
dune a écrit :J'ai rien compris Leveragé c'est un mot dérivé de l'expression Leverage Buy out. Financement par effet de levier soit financement par l'endettement.
09-10-2008, 00:01
ValiOM a écrit :Edit : j'ai pas été très clair ...pas la force, pas l'envie... mais ça soulageJe te rassure, non. Et j'ajouterais c'est pas grave du tout... :happy2: Si le seul mérite de la crise était de pouvoir nous absoudre de ce verbiage crypté, ce serait ça de gagner... ![]()
09-10-2008, 00:36
Pour aider à comprendre, pour les néophytes et alimenter le débat pour les plus calés, je vous conseille cette vidéo :
l'argent dette
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
09-10-2008, 00:41
Kodiak a écrit :Leveragé c'est un mot dérivé de l'expression Leverage Buy out. Financement par effet de levier soit financement par l'endettement. Bah c'est bien ce que je disais ![]()
09-10-2008, 00:57
hermeister a écrit :l'effet positif de la crise financière actuelle c'est qu'elle entraine la baisse du prix du brent, qui est en chute libre et est passé en dessous des 90 euros le baril. Z'avez pas l'impression qu'on nous prend pour des cons plutôt ? Le prix du baril, il est monté à 145 en Juillet, et depuis, il baisse régulièrement. Donc, je vois vraiment pas le rapport avec la prétendue crise financière. Les amplitudes fabuleuses, la folie déraisonnable, ça vous fait pas vous poser des questions ? Je viens jamais poster ici, parce que ça prend trop de temps de parler de choses avec lesquelles je suis quasi tout le temps à contre courant. Z'avez pas l'impression que si les médias nous disaient demain "on va tous mourir vite, c'est inéluctable" y aurait une sacrée bande d'abrutis à se jeter par les fenêtres ? Bah moi, c'est à ça que je crois. ![]()
I miss you Georges
![]()
09-10-2008, 01:13
dune a écrit :"Leveragé", c'est le mot fin pour levrette, non? Kodiak a écrit :Leveragé c'est un mot dérivé de l'expression Leverage Buy out. Financement par effet de levier soit financement par l'endettement. Et levrette, c'est la femmelle du lait vrié et pas du vier case réservée à Mossieu Rigolo ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
09-10-2008, 01:32
Alfred Wallace a écrit :Z'avez pas l'impression qu'on nous prend pour des cons plutôt ? Le prix du baril, il est monté à 145 en Juillet, et depuis, il baisse régulièrement. Donc, je vois vraiment pas le rapport avec la prétendue crise financière. Les amplitudes fabuleuses, la folie déraisonnable, ça vous fait pas vous poser des questions ? http://www.lesechos.fr/info/energie/3002...rendre.htm
09-10-2008, 07:23
On s'en fou demain c'est le WE
![]()
09-10-2008, 08:10
caveman a écrit :On s'en fou demain c'est le WEet j'habite au rez de chaussée. ![]()
09-10-2008, 08:14
caveman a écrit :On s'en fou demain c'est le WE Je suis content ![]() JE VEUX MOULOUNGUI
09-10-2008, 08:25
Alfred Wallace a écrit :Z'avez pas l'impression qu'on nous prend pour des cons plutôt ? Le prix du baril, il est monté à 145 en Juillet, et depuis, il baisse régulièrement. Donc, je vois vraiment pas le rapport avec la prétendue crise financière. Les amplitudes fabuleuses, la folie déraisonnable, ça vous fait pas vous poser des questions ?Après la bulle internet, après la bulle immobilière, nos amis financiers crééent la bulle des matières premières. Faut bien trouver un autre jouet pour nous élargir le fondement... ![]() ![]()
09-10-2008, 08:57
ratzoire a écrit :Je suis content ![]()
09-10-2008, 09:14
caveman a écrit :On s'en fou demain c'est le WE cetace a écrit :et j'habite au rez de chaussée. ratzoire a écrit :Je suis content Je ne vois rien. ![]()
[SIGPIC][/SIGPIC]
on ne me lisait plus sur opiOM car mes galères se sont amplifiées,je suis de nouveau en réeducation et je peux me connecter.J'ai souvent pensé à vous et je salue tout le monde et vous souhaite que du bonheur.
09-10-2008, 09:41
Kr1Deg1 a écrit :Boîte à idées certified by Raï...ou pas!! Après si tu préfères le bordel actuel, régulé???, c'est ton choix camarade! Mais arrêtes avec tes leçons de morale sur le soit-disant rôle de la gauche de la gauche, si tu considères le PS comme un parti de gauche socio-libéral! Des gens réflèchissent et c'est au moins aussi productif que tes pseudos analyses sur l'état de réflexion des gauchistes! Des astuces, c'est vraiment pas ce qu'il manque! S'agit juste de passer le cran supérieur! Pis sinon y aura toujours ton capitalisme régulo-vertueux... Kr1, ça me saoule de me prendre la tête je me contenterais donc juste de te faire remarquer que au même titre que toi, j'ai le droit de dire ou d'écrire ce que je pense, et ce n'est pas parce que je ne suis pas d'accord avec toi que je donne tes fameuses leçons de morales. Je considère qu'effectivement il me semble plus naturel que la gauche reformatrice se penche sur le problème de régulation du capitalisme (l'attendre de la droite réactionnaire ou de la gauche anti-capilalisme me parait un peu moins judicieux). Bref, comme je suis un crétin de droite qui continue à croire que notre système est le moins pire mais qu'il doit s'améliorer, je resterais sur mes positions. Je rappelle néanmoins que la crise de 29 a mis au pouvoir des chefs d'Etats en Europe qui avaient des solutions a la fois simplistes et radicales pour en sortir. En ce qui me concerne je ne suis pas encore prêt a en prendre le risque. Encore une fois comprend bien que je ne donne aucune leçon sur quoi que ce soit, pas plus que toi en tout cas et que j'ai la faiblesse de tenter de défendre mon point de vue, rien de plus. Le monde moderne me semble si compliqué a analyser que je n'aurai jamais la prétention d'avoir un avis définitif sur les évènements, en revanche j'ai mon modeste point de vue qui vaut ce qu'il vaut mais que je partage jusqu'à ce que l'on me démontre qu'il y a mieux et basta . J'aime bien lire ou écouter des gens qui ne pensent pas comme moi, non pas parce que je change d'avis comme de chemise mais parce que ça me donne un autre angle d'analyse, si ça n'est pas ton cas, cesse de me lire et tout se passera bien ![]()
09-10-2008, 10:12
Nil Sanyas a écrit : il faut faire contre mauvaise fortune bon coeur ![]() JE VEUX MOULOUNGUI
|
|