foutcheubol a écrit :Propose leur d'investir dans le Zebu
Pourquoi, parceque quand zebu ..... ????
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
non mais j'imagine les clients excédés du filtre qui viennent le voir en se disant qu'on s'est bien foutu de leurs gueules le jour où on leur a refourgué un PEA, et là dessus le_filtre avec son air le plus sérieux du monde qui leur proposerait d'investir dans un Zébu malgache pour se refaire la cerise...
pour le prix de l'immobilier, de toutes façons, les habitations sont vendues par et à des particuliers. Les prix ont tellement augmenté que une maison, tu la gardes 25 ans maintenant, tu peux plus acheter pour revendre 5 à 10 ans après. Quand tu vois que par chez moi c'est par palier de 200 000 € la baraque....
Donc si les prix baissent les gens ne vendront pas, le parc immobilier va être "fermé".
Puis de toutes façons la baisse de l'immobilier et souvent suivi par une augmentation du taux, ce qui fait qu'on final, que ce soit maintenant ou dans les années 80 (me rappelle mes parents et leur crédit immo à 17 %), tu auras payer 5 la valeur d'achat de ta maison.
Dans un premier temps, faudrait peut-être essayer de ne pas vivre au dessus de ses moyens...
le_filtre a écrit :Non pas sur les ventes, vu qu'il n'y aura plus de crédit immo de la part des banques vu qu'elles se caguent dessus donc il n'y aura plus de vente.
PS : pour une fois, je suis serieux.
Cette semaine mes (ainsi que celles de mes collègues) délégations en immo ont été supprimées .
Je peux plus valider seul un dossier même si il fait 10k .
Il y a donc moins de vente et les quelques qui se font et se feront le seront à moindre coût car ceux qui sont obligés de vendre (succession, divorce, mutation, etc.) sont coincés.
le_filtre a écrit :Même pas, les gens ils me cassent les burnes avec leurs PEA presque décédé et le fameux 70k d'assurance par client .
LOL
Comment les média crééent une psychose en parlant de cette fameuse garantie en mousse... Le fond dispose de 3 milliards. Faites le calcul pour 60 millions de français...
El chi a écrit :pour le prix de l'immobilier, de toutes façons, les habitations sont vendues par et à des particuliers. Les prix ont tellement augmenté que une maison, tu la gardes 25 ans maintenant, tu peux plus acheter pour revendre 5 à 10 ans après. Quand tu vois que par chez moi c'est par palier de 200 000 la baraque....
Donc si les prix baissent les gens ne vendront pas, le parc immobilier va être "fermé".
Puis de toutes façons la baisse de l'immobilier et souvent suivi par une augmentation du taux, ce qui fait qu'on final, que ce soit maintenant ou dans les années 80 (me rappelle mes parents et leur crédit immo à 17 %), tu auras payer 5 la valeur d'achat de ta maison.
Dans un premier temps, faudrait peut-être essayer de ne pas vivre au dessus de ses moyens...
Je pense que tu ne vas pas au bout de ton analyse. Un marché ne peut pas être complètement bloqué. Surtout pas dans un marché de bien vital (bouffe, logement, etc.). Les accidents de la vie existeront toujours et les ventes devront se faire. Seuls ceux qui peuvent se passer de la vente (investissement locatif par exemple) la reporteront. Les autres seront contraints de baisser le prix pour revenir à un tarif raisonnable (indexé sur l'inflation et en rapport avec les revenus de la population).
En général, les gens regardent le prix de vente de l'appart ou de la maison du voisin pour déterminer leur prix. Si ça n'arrête pas de baisser, ils vont s'aligner. Comme lors de la flambée des prix de ces dernières années mais avec le phénomène inverse.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas vivre au dessus de ses moyens.
madinmars a écrit :Je pense que tu ne vas pas au bout de ton analyse. Un marché ne peut pas être complètement bloqué. Surtout pas dans un marché de bien vital (bouffe, logement, etc.). Les accidents de la vie existeront toujours et les ventes devront se faire. Seuls ceux qui peuvent se passer de la vente (investissement locatif par exemple) la reporteront. Les autres seront contraints de baisser le prix pour revenir à un tarif raisonnable (indexé sur l'inflation et en rapport avec les revenus de la population).
En général, les gens regardent le prix de vente de l'appart ou de la maison du voisin pour déterminer leur prix. Si ça n'arrête pas de baisser, ils vont s'aligner. Comme lors de la flambée des prix de ces dernières années mais avec le phénomène inverse.
Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait de ne pas vivre au dessus de ses moyens.
Mon analyse financière s'arrête au fait que je ne fais pas mes comptes, donc je ne dépense pas d'argent. Après, c'est de la science fiction pour moi quand on parle de PEA, PEL, CPL, CDL, LOL, OM.