06-10-2008, 17:43
-9.04%
06-10-2008, 17:43
-9.04%
06-10-2008, 17:43
hermeister a écrit :Parce qu'il faut relancer "l'offre de crédit" @ paulson, car le credit crunch est la caractéristique première de cette récession, donc faut injecter des liquidités pour que les banques se retrouvent avec une quantité de liquidités dont elles ne savent quoi faire, c'est une tentative désespérée de stimulation pour renverser la tendance. On fait comme si de rien n'était et on espère que par la relance du crédit tout saura oublier comme si de rien était. Ok Hermeister, là Paulson il fout un gros coup d'électrochoc pour relancer le coeur mais il colmate pas la déchirure de l'Aorte. Le plan Paulson n'agit pas sur le mal , il répare les dégats subis du moins ce qui peut être sauvé. Du coup faut pas s'étonner que les marchés partent à vau l'eau.
06-10-2008, 17:49
Caligula a écrit :http://www.u-m-p.org/propositions/index....pothecaire ![]()
06-10-2008, 17:59
Kodiak a écrit :Ok Hermeister, là Paulson il fout un gros coup d'électrochoc pour relancer le coeur mais il colmate pas la déchirure de l'Aorte. Le plan Paulson n'agit pas sur le mal , il répare les dégats subis du moins ce qui peut être sauvé. Du coup faut pas s'étonner que les marchés partent à vau l'eau. L'urgence c'est de relancer le crédit inter bancaire... le plan Paulson est indispensable pour dévérouiller tout ça mais il n'est pas suffisant. En revanche je reste certain que des p'tits malins en private equity vont se gaver en récupérant des actifs sains dézingués, les sortir de la cote et les refourguer au prix fort dans quelques années. Qui se souvient des junk bonds? De toute façon vous verrez que le système est résistant ![]() En ce qui me concerne, je suis dans une jolie mouise:hum: Inutile de vous dire que le recutement bancaire ne se porte pas très bien ![]() ![]()
06-10-2008, 18:05
El chi a écrit :les grands gagnants seront ceux qui épargnent sous le matelas ? les grands gagnants sont ceux qui sont assez solides pour acheter à prix réduit des valeurs fragilisées le temps que le marché retrouve un minimum de solidité ![]() c'est ce qui se passe en ce moment ![]() JE VEUX MOULOUNGUI
06-10-2008, 18:08
El chi a écrit :les grands gagnants seront ceux qui épargnent sous le matelas ?Les grands gagnants, à mon goûts, ce sont les centres financiers qui auront les reins assez solides pour tenir, et donc racheter quelques petits milliards (voire millions) des sociétés qui il y a encore 15 jours en valaient 10 fois plus. A mon avis, y'a de grosses affaires à faire... Cela me rappelle la bulle Internet quand Amazon faisait des pertes et tout le monde disait que c'était pas viable. A l'époque, pour les boites Internet, le but n'était pas de faire des bénéfices, mais de tenir le coup pour plus tard racheter tout le monde et dominer le marché. Amazon et eBay l'ont fait... Là pour les banques, ça sent les rachets et fusions à Gogo. Quand on pense que le premier actionnaire de BNP Paribas, c'est la Belgique :lol:
06-10-2008, 18:11
Une chose est sure et certaine, je ne fais pas partie des grands gagnants.
Ca c'est fait. ![]()
06-10-2008, 18:15
Keyser a écrit :Une chose est sure et certaine, je ne fais pas partie des grands gagnants. Ouais, pour gagner quelque chose en ce moment il faut se concentrer sur l'euro millions. ![]()
06-10-2008, 18:17
Keyser a écrit :Une chose est sure et certaine, je ne fais pas partie des grands gagnants.Par contre Pixie... :happy2:
06-10-2008, 18:18
Raï96 a écrit :L'urgence c'est de relancer le crédit inter bancaire... le plan Paulson est indispensable pour dévérouiller tout ça mais il n'est pas suffisant. Bon courage Raï, je me doute que la période n'est pas très propice en ce moment. Sur le plan paulson je suis plus partagé, bien sûr il fallait faire quelque chose mais je reste sceptique sur la solution choisie d'ailleurs on voit bien que le crédit interbancaire n'a pas été relancer du fait des taux très élevés qui pénalise fortement la relance. Alors certes; l'injection des liquidités permets de donner de l'air aux banques menacées mais quid des actifs toxiques? Cela continue de tout polluer. Et franchement l'aggravation du secteur financier européen n'augure rien de bon car les banques saines risques de se retrouver touchés et affaiblis indirectement par des lignes d'actifs de Banques gravement touchés. L'autre soucis à mon sens c'est que ce surplus de liquidités est directement gelé et ne participe à aucune relance économique. La situation économique va se dégrader et s'étendre à tous les secteurs. Ceci dit ce n'est pas la crise pour tout le monde; Le PDG de Washington Mutual, banque qui a fait faillite il y a dix jours a touché 20 millions de dollars pour être resté en poste 18 jours pour le succés que l'on connait. Sans parler du meilleur trader du monde qui a touché 50 millions d'Euros de bonus en bossant chez Goldman Sachs et qui vient d'être débauché pour bosser dans un Hedge fund Américain pour un salaires de 300.000.000 de dollars par an.
06-10-2008, 18:18
Moi j'suis un fou, hier j'ai ouvert un livret A au Crédit Agricole. :happy2:
...
06-10-2008, 18:20
Kodiak a écrit :Inflation (hausse des prix), c'est mécanique dès lors que tu injectes de l'argent dans un sytème fermé. Kodiak a écrit :Je me base sur l'équation de Fisher qui démontre que la masse monétaire influe sur le niveau général des prix. Moi, faut que je trouve un forum à mon niveau intellectuel. ![]()
06-10-2008, 18:21
Caligula a écrit :Moi j'suis un fou, hier j'ai ouvert un livret A au Crédit Agricole. :happy2: Surtout que la commercialisation du livret A commence le 01/01/09 ![]()
06-10-2008, 18:24
le_filtre a écrit :Surtout que la commercialisation du livret A commence le 01/01/09C'est une pré-ouverture gros malin. :happy2: Bonne chance avec tes nouveaux amis. ![]()
...
06-10-2008, 18:52
Kodiak a écrit :Sur le plan paulson je suis plus partagé, bien sûr il fallait faire quelque chose mais je reste sceptique sur la solution choisie d'ailleurs on voit bien que le crédit interbancaire n'a pas été relancer du fait des taux très élevés qui pénalise fortement la relance.C'est moi qui n'ai pas compris le plan Paulson ? Pour moi, il consiste justement à racheter les "actifs toxiques" des banques, afin d'améliorer leur situation financière et de rétablir la confiance entre les banques afin de relancer les mécanismes de crédit. Avec le choix suivant : soit ces actifs sont rachetés à leur prix juste, c'est à dire pas grand chose, et les banques restent dans la daube, soit ils sont racheté à un prix qui permet effectivement de recapitaliser les banques, et dans ce cas là les gagnants on les connaît d'ores et déjà : ce ne sont pas ceux qui vont acheter quoi que ce soit demain, ce sont ceux qui ont tenté le jackpot, qui se sont fait prendre avec le mistigri dans la main et qui exigent maintenant d'être payé au prix fort sous peine de foutre en l'air tout le système économique. Quand on pense que le plan ne prévoie même pas d'obligation de nationalisation (c'est à dire que le fric ne sera pas forcément donné en échange de prise de participation), on mesure à quel point on se fait baiser dans les grandes largeurs. Franchement, s'il y en a ici qui sont encore prêts à défendre le libéralisme, c'est vraiment qu'ils sont masos, hein...
06-10-2008, 20:02
Couac qu'île en soit, le bi-lent de bush-bée restera dans les annales de la mémoire comme un des pires pas sages de l'âpre hésitance de la raie publique yanki. Y raque, 11 cèpes ambres, crache mondial. Pendant ce temps-là, le nabot n'a aucune solution mais continue de s'agiter avant de se servir... Déplorable... :hum:
06-10-2008, 20:06
boeuf mode a écrit :Pendant ce temps-là, le nabot n'a aucune solution mais continue de s'agiter avant de se servir... Déplorable... :hum:C'est à dire Boeuf? Lire Marianne provoque la nausée. ![]()
06-10-2008, 20:06
Nau Kofi a écrit :Franchement, s'il y en a ici qui sont encore prêts à défendre le libéralisme, c'est vraiment qu'ils sont masos, hein...Le supporter marseillais (et parisien d'ailleurs) étant souvent très masochiste (sinon il supporterait un autre club), dois-je conclure ma phrase ? ![]()
06-10-2008, 20:10
Keyser a écrit :C'est à dire Boeuf?et lire le Figaro provoque le garrot ? :smoke1: |
|