29-07-2008, 15:13
hermeister, l'esclavage existait partout dans le monde bien avant la colonisation.
29-07-2008, 15:13
hermeister, l'esclavage existait partout dans le monde bien avant la colonisation.
29-07-2008, 15:24
Et même encore aujourd'hui. Fanfarlo sur opiOM par exemple
![]()
29-07-2008, 15:25
(Modification du message : 29-07-2008, 18:59 par hermeister.)
pour faire simple, sous une forme économique, juridique et social aussi complexes et developpées, dans le but de soutenir l'essor économique d'un continent et avec un tel déplacement de population, pour compenser les effets désastreux des massacres des populations amérindiennes. Moi je connais pas ou j'ai manqué d'assiduité dans le cours d'Histoire qui abordait ce chapitre, qui porte sur une période encore plus grande que celle qui dont le point de départ est la bulle du Pape au XVIe siècle et son abolition au milieu du 19e siécle.
29-07-2008, 16:11
Nil Sanyas a écrit :Et même encore aujourd'hui. Fanfarlo sur opiOM par exemple C'est pas faux ![]()
29-07-2008, 16:53
fanfarlo a écrit :C'est pas faux Tu veux qu on t organise un fanfarloton ?? :happy2:
29-07-2008, 18:00
Alain Finkielkraut a écrit :On y enseigne aujourdhui lhistoire coloniale comme une histoire uniquement négative. On nenseigne plus que le projet colonial voulait aussi éduquer, apporter la civilisation aux sauvages. Albert Londres a écrit :Au Moyen Logone, au Moyen Chari, au Dar el Koutti, dans la Haute-Kato, au Bas-Bomou, dans les régions du Gribingui, d'Ouaka, d'Ouham, dans la Haute-Sanga, dans le Bas-Bangui, dans la N'Goko Sanga, de l'Oubangui au Pool, maris, frères, fils, ne revenaient pas.
30-07-2008, 00:57
Nil Sanyas a écrit :Et même encore aujourd'hui. Fanfarlo sur opiOM par exemple Ou comme Cristiano Ronaldo à MU. @Blatter ![]() Sinon à Lyon, on a le Schoelcher des temps modernes car il vient de libérer un esclave aujourd'hui. ![]()
30-07-2008, 07:41
Il a un patronyme prédestiné, Milan...
05-08-2008, 18:54
Bande d'sodomite mondains
Si ils taxent les pizzas ça va pas le faire. Je vais descendre dans la rue avec mes olives et ma mozza moi ! Déjà qu'avec l'augmentation des abonnements pour pouvoir regarder tout les matches de l'OM à la TV (Thiriez's touch) ... maintenant on va bouffer quoi en regardant le match ![]() Ils feraient mieux d'interdire la pub de boissons et de confiseries à la TV ou la radio ... ou tout simplement virer les étalages de ces mêmes produits d'à côtés des caisses dans les supermarchés. C'est pas des bons politiciens qui manquent à ce pays, c'est juste le bon sens.
06-08-2008, 23:11
...Quand même.Les parents du bébé...
Ça doit leur faire drôle aux deux de passer d'une blague pas marrante à une cellule de prison.
11-08-2008, 18:45
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
11-08-2008, 19:26
11-08-2008, 20:16
Mister_Ma a écrit :ah oui, quand meme .... Vive les 35 heures pour faire des gosses ! ![]() ![]()
ne me dit pas qu'ils peuvent pas trouver ne serait-ce qu'1/2 heure pour un p'tit coit ... !
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
17-08-2008, 20:05
encore une provocation de politique interieure qui va nous couter cher en politique exterieure ... Apres "Belmadi arrete le foot", "Segolene arrete la politique"
http://fr.news.yahoo.com/afp/20080816/vi...37155.html pi ess: ca serait un mec de droite, je dirai la meme chose
17-08-2008, 20:11
Ca tombe bien :
http://www.europe1.fr/Info/Actualite-Pol...id)/156393
17-08-2008, 23:08
Bogoss le dalai lama,il est passé juste à coté de chez moi.J'étais même pas au courant
18-08-2008, 09:36
kdom93 a écrit :Ca tombe bien : eh, be, pareil: " Sarko, arrete la politique".....! ![]() je sens que je vais avoir une fin d'annee croustillante ...:helpsmili
|
|