Espigoulien a écrit :Si, et c'est Cataldo qui l'a dit ! :40tf:
keyser a écrit :Moi, je dis, OpiOM c'est une secte :lpouletda
Elephant Bird a écrit :Alors que le Marletisme est gratis. Steve est amour, Steve est désintéressé de l'argent après le 15 de chaque mois.
Soyez bénis nous sommes le 20, allez Luya
keyser a écrit :J'ai fait ma communion pour avoir un vélo cross . et je voulais faire ma confirmation parce que j'étais amoureux de la fille chez qui on faisait le cathé, mais je me suis fait virer car gauler par la maman
boeuf mode a écrit :moi au collège, j'avais une prof d'english blonde à lunettes qu'avait une mini jupe écossaise mimi comme pas deux et quand elle écartait les jambes sous le bureau ouvert, la moitié de la classe avait la gaule... ça m'a pas empêché d'être un zéro en langue...
Espigoulien a écrit :Marrant, moi je m'étais fait virer du cathèche pour avoir lancé un baby foot du deuxième étage, j'ai trouvé ça pas très catholique..
captain olorin a écrit :qu'est-ce que j'aurai aimer être sur les banc d'école dans les années 60-70
iMerle a écrit :vivivi, des sourcils existentiels ..:lol:
Mazargues a écrit :à la table Texas Hold'em Poker d'opiOM?
je le savais que canal sat c'était pas clair... Hamsa Manara Balbir et Raël Mathoux , quelle bande d'enfoirés!
dune a écrit :J'ai largement préféré Star Wars quand même Les effets spéciaux de Jésus de Nazareth sont tout pourris
Ui ui, c'est ce que je disais aussi, la dîme, comme trop souvent quand on parle d'argent ou de biens, a été détournée à des fins d'enrichissement personnel mais c'était pas son but premier ;)
Je savais bien que j'aurai du écouter le cathé plutot que d'aller travailler mes [EMAIL="langues@boeuf"]langues@boeuf[/EMAIL]
dune a écrit :Ah tiens c'est marrant que tu parles du christianisme...
Le Grand Gourou, autrement dit Jésus, n'a jamais demandé à ce qu'on le paye pour ses paraboles... (j'y étais pas mais bon...) Tout ce qui est prôné dans les textes, c'est la pauvreté extérieure pour la richesse intérieure mais pas au profit d'un autre :545:
Non décidément, j'arrive pas à trouver de points communs
à l'origine justement le christianisme était considéré par certains comme une secte, pas pour une question d'argent mais parce qu'ils déstabilisaient les idées reçus du pouvoir en place. D'ailleurs ça en à fait un martyr
Par ailleurs l'endoctrinement forcé fait partie des méthodes des sectes :Pixie
captain olorin a écrit :à l'origine justement le christianisme était considéré par certains comme une secte, paspour une question d'argent mais parce qu'ils déstabilisaient les idées reçus du pouvoir en place. D'ailleurs ça en à fait un martyr
C'est bien ce que je disais
captain olorin a écrit :Par ailleurs l'endoctrinement forcé fait partie des méthodes des sectes :Pixie
Endoctrinement forcé? Alors que les premiers chrétiens qui ne demandaient rien à personne ont été persécutés et massacrés par l'empire Romain? :lol:
Bon c'est vrai que le cathé et tout, je comprends que ça peut être assimilé à de l'endoctrinement M'enfin ça reste surtout de l'Histoire pour moi, en tout cas c'est ce que j'en ai retenu et on m'a jamais forcé à quoi que ce soit ;)
dune a écrit :Endoctrinement forcé? Alors que les premiers chrétiens qui ne demandaient rien à personne ont été persécutés et massacrés par l'empire Romain? :lol:
Bon c'est vrai que le cathé et tout, je comprends que ça peut être assimilé à de l'endoctrinement M'enfin ça reste surtout de l'Histoire pour moi, en tout cas c'est ce que j'en ai retenu et on m'a jamais forcé à quoi que ce soit ;)
Je parlais surtout des peuples d'amérique du sud et d'afrique mais bon c'est pas grâve ils sont plus là pour gueuler de toute façon
sinon je voulais faire le cathé quand j'étais ado (même pas pour une question de meuf) parce que je trouvais l'histoire assez sympa, pi quand j'ai vu la grosseur des caractères dans leur bouquin j'ai laissé tombé, ça doit être des vendeurs de lunette pour écrire si petit c'est pas possible