12-01-2008, 20:28
(Modification du message : 12-01-2008, 20:30 par Old Trafford.)
_Mazargues a écrit :je crois qu'on est au clair sur les façons de voir, d'où le smiley sourire... tu peux rester
Trop de boulot en ce moment.

2
12-01-2008, 20:28
(Modification du message : 12-01-2008, 20:30 par Old Trafford.)
_Mazargues a écrit :je crois qu'on est au clair sur les façons de voir, d'où le smiley sourire... tu peux rester Trop de boulot en ce moment. ![]() ![]()
2
12-01-2008, 20:31
Old Trafford a écrit :Non, il n'a pas fait campagne sur l'écologie, il a choisit la peur du terrorisme. Comme disait Gamba plus haut, il y en a un en France qui a choisi l'identité nationale, la mondialisation. Ca marche tout le temps ce genre de pratique nauséabonde. Bref, j'ai toujours préféré la pédagogie à la démagogie.tu trouves que notre lider minimo a communiqué sur la peur de la mondyalisation? lui il est ambigu sur ce point de toute façon... populisme de droite. Discours de "protection", mesures de dérégulation. edit: ah bon ben bonne soirée alors ![]() ![]()
12-01-2008, 20:35
J'aime toujours autant la façon dont Old donne des sources ultra-orientées politiquement, avec une francheur candide.
J'hésite à mettre l'intégral de Marx en ligne, pour répondre sur des bases aussi neutres. ![]()
None of us is as dumb as all of us.
12-01-2008, 20:37
_Mazargues a écrit :tu trouves que notre lider minimo a communiqué sur la peur de la mondyalisation? Bein oui. Et pas qu'un peu. C'est lui qui a fait enlever la clause concernant la concurrence du traité d'ailleurs, en se basant précisément sur ce qu'il avait dit pendant la campagne. Populisme de droite ? Hmmm, je dirai populiste dans toute sa splendeur. Il aime tout ce qui fait peur.
2
12-01-2008, 20:38
Kr1Deg1 a écrit :C'est sans doutes son côté Ségo du ghetto qui t'émoustilles... Je me dois quand même de nuancer! Le môssieur a été travailleur social et aurait bossé auprès de mineurs délinquants! Dont acte... En même temps, Lellouche a l'air de l'adorer! ![]()
12-01-2008, 20:38
(Modification du message : 12-01-2008, 20:51 par Old Trafford.)
JMAmours a écrit :J'aime toujours autant la façon dont Old donne des sources ultra-orientées politiquement, avec une francheur candide. Ah, parce que tu connais ce magazine et tu peux m'affirmer qu'il est orienté politiquement ? Je te donne un conseil : regarde les numéros précédents et tu verras des articles de tout bord. Visiblement, tu ne connais pas le magazine, mais comme l'article n'est pas de ton bord politique, c'est ultra-orienté. MDR ! J'adore les gars qui arrivent avec leurs grandes théories sur les autres qui sont orientés alors que c'est eux qu'ils le sont... Edit : pour ton info, ce magazine est édité par cet institut : http://www.carnegieendowment.org/. Il y a de tout sur leur site...comme sur leur magazine.
2
12-01-2008, 20:51
"Imaginez un monde sans islam" "Pourquoi le monde a besoin de l'Amérique" "La stragégie d'échec de l'Europe" "Guerre, terrorisme, anti-américanisme rampant, les plus grands sujets du monde actuel".
Sans compter le site lié au Carnegie Endowment for International Peace (la peace américaine, bien sûr). Allez, quelques lignes de l'éditeur en chef : "the world wants America back. [...]The demand is for an America that rallies other nations prone to sitting on the fence while international crises are boiling out of control; for a superpower that comes up with innovative international initiatives to tackle the great global challenges of the day, such as climate change, nuclear proliferation, and violent Islamist fundamentalism. The demand is for an America that enforces the rules that facilitate international commerce and works effectively to stabilize an accident-prone global economy. Naturally, the world also wants a superpower willing to foot the bill with a largesse that no other nation can match. [...] The United States is once again ready to supply the leadership" MDR !
12-01-2008, 20:52
Old Trafford a écrit :Bein oui. Et pas qu'un peu. C'est lui qui a fait enlever la clause concernant la concurrence du traité d'ailleurs, en se basant précisément sur ce qu'il avait dit pendant la campagne. Populisme de droite ? Hmmm, je dirai populiste dans toute sa splendeur. Il aime tout ce qui fait peur.il est vraiment ambigu sur ce point. C'est un néoconservateur, il prend ce qui l'arrange bien. En même temps tous les pays sont comme ça quand on y pense... c'est pour ça que les libéraux purs et durs sont des gens malheureux, c'est au moins aussi utopique que le communisme. Old Trafford a écrit :Ah, parce que tu connais ca magazine et tu peux m'affirmer qu'il est orienté politiquement ? Je te donne un conseil : regarde les numéros précédents et tu verras des articles de tout bord. Visiblement, tu ne connais pas le magazine, mais comme l'article n'est pas de ton bord politique, c'est ultra-orienté. MDR !Bon je n'ai pas tout lu car je suis loin d'être bilingue. M'enfin cet article est gratiné, ça envoie du lourd... Moi je dis qu'il est au moins aussi idéologique de dire que l'économie toussa est dangereux que l'inverse ![]() "The phenomenon may hardly be unique to Europe, but in few places is it more obvious than in France and Germany. A biased view of economics feeds into many of the worlds most vexing problems, from the growth of populism to the global rise of anti-American, anti-capitalist attitudes. " ah ben c'est vrai que si on était d'accord avec eux, il n'y aurait pas tous ces problèmes de gens qui ne sont pas d'accord ![]() "The overall message is that economic activity has countless undesirable effects from which citizens must be protected. " what is the problem with Gordon? 'sont marrants quand même... si dire ça c'est être communiste ou je ne sais quoi... Faudrait qu'ils viennent voir ici si on est vraiment dans un pays de cocos... ils seraient rassurés. Enfin on parlait des élections aux States, on s'éloigne...
12-01-2008, 20:54
(Modification du message : 12-01-2008, 21:11 par Old Trafford.)
JMAmours a écrit :"Imaginez un monde sans islam" "Pourquoi le monde a besoin de l'Amérique" "La stragégie d'échec de l'Europe" "Guerre, terrorisme, anti-américanisme rampant, les plus grands sujets du monde actuel". Mais oui, c'est facile, tu prends tous les titres qui te dérangent. ![]() Tiens : sur l'Afrique : http://www.carnegieendowment.org/publica...&proj=zted sur le besoin d'avoir des standards pour les travailleurs dans les pays pauvres : http://www.carnegieendowment.org/publica...&proj=zted http://www.carnegieendowment.org/publica...&proj=zted sur les pertes d'emploi et la mondialisation: http://www.carnegieendowment.org/publica...&proj=zted etc. Alors, c'est un site ultra-orienté de gauchistes ? ![]()
2
12-01-2008, 20:56
paix amour et pommes chips
![]()
12-01-2008, 21:01
Bon, je dois aller voir mes milliardaires pousser le ballon, mais je vous met un "excellent article" sur la modernisation du travail et la flexisécurité.
Et n'allez pas regardez les titres qui dérangent, bande d'endoctrinés de l'échec. ![]()
12-01-2008, 21:02
C'est ma tournée
![]() ![]()
12-01-2008, 22:09
Pinaise, moi aussi j'voudrais m'engrainer sur l'orientation des articles mais j'en capte pas un brin @le filtro...:lpouletda
12-01-2008, 22:12
Kr1Deg1 a écrit :Pinaise, moi aussi j'voudrais m'engrainer sur l'orientation des articles mais j'en capte pas un brin @le filtro...:lpouletda Il ne s'agit pas de l'orientation des articles, mais des sources. J'aime bien les journaux ou les magazines qui publient des articles d'orientation différente. Mon journal préféré en France, c'est Libé qui publient des analyses de différentes orientations (bien plus que Le Monde ou Le Figaro ou l'Huma, par exemple).
2
12-01-2008, 22:18
![]()
12-01-2008, 22:28
![]()
13-01-2008, 10:25
Comme quoi, on aurait parlé de clitoris, on en serait pas là.
13-01-2008, 13:04
Pour apporter ma petite pierre au débat libéral/social
Old qu'est ce que tu penses de cet "article" ci dessous sur les "échecs" du modèle français par rapport aux modèles anglais et américains ? http://www.eurotrib.com/?op=displaystory...9417/13559 Au vu de cet article la situation ne parait ni pire ni meilleure et j'ai l'impression que la différence se joue surtout au niveau des mentalités et de l'imaginaire. On a par nature tendance a regarder vers le haut et vers une amélioration de sa situation personnelle @Joe Dassin "l'Amérique je veux l'avoir et je l'aurai" Dans un système libéral on a peut être tout simplement plus l'impression d'avoir d'opportunités de devenir très riche et d'être responsable de ses actes et cette simple idée aide a supporter une insécurité sociale et un service public moindre alors que dans un pays au modèle plus social a l'inverse, la volonté a tout égaliser et a protéger les gens des aléas de la vie génère de plus grandes frustrations. ![]() ![]()
:fou:
Sosie masculin de Mafalda... (bordel...) |
|