05-01-2008, 10:34
cetace a écrit :C'est pour Chichi ça...
Laisse Thomas dans les Talons...
Et j'écoutais Carmen en pensant à toi puisque Thomas t'adore.
Olé !
![[Image: xcb8.jpg]](https://zupimages.net/up/21/46/xcb8.jpg)
05-01-2008, 10:34
cetace a écrit :C'est pour Chichi ça... Et j'écoutais Carmen en pensant à toi puisque Thomas t'adore. Olé ! ![]()
05-01-2008, 13:24
cetace a écrit :C'est pour Chichi ça... ![]()
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
05-01-2008, 14:44
Mathildien a écrit :Ah quand on parle des Talons...Mamba rapplique...:happy2:
Pour les nostalgiques
![]()
07-01-2008, 16:08
Moi, ce que j'aimerais pour 2008, c'est des journalistes. Plein de journalistes, des vrais. Des journalistes qui cherchent les infos là où elles sont, qui les trient, les analysent, les classent, les hiérarchisent en fonction de leur importance. Des journalistes, qui pourraient ensuite, par exemple, ce n'est qu'une proposition, décider que leur métier ce n'est pas que "présentateur", qu'il y a une alternative à la présentation brute des informations. C'est ce qu'on appelle le travail d'investigation, aussi modeste soit-il. Ils pourraient, je ne sais pas, chercher derrière l'info ce qu'on ne nous dit pas, ce qui se cache ou ce que l'on cache. Ou alors éclairer le lecteur en remettant dans le contexte, en donnant des perspectives.
En faisant un travail de journaliste, quoi. Et puis aussi - mais là je m'emporte, je sais, c'est si bon - on pourrait rêver que ces mêmes journalistes de formation se mettent à poser les questions qui font mal, les questions qui dérangent au lieu d'égréner les sempiternelles formules convenues. Ca aurait de la classe non ? Peut-être moins que de taper dans la main des hommes politiques la veille d'une élection présidentielle ou de chanter des chansons avec eux, ok. Moins classe sans doute que de censurer des photos ou des sondages. Un peu comme les journalistes américains, dont on se moque souvent. Mais à qui ils arrivent de faire de l'information, de la vraie. Ce serait bien, des journalistes en France, pas vrai ? Ha la la, de vraies infos, avec des dossiers, des points de vue, des débats, mais pas avec les experts que l'on voit tout le temps et qui disent les mêmes conneries depuis 30 ans. Des trucs où on s'empoigne, où on pourrait braquer des bulletins de paie sous le nez des ministres et en leur demandant comment ils pourraient vivre avec ça, des émissions où on arrête de nous casser les pieds avec les "auditeurs" qui donnent leur avis sur tout et n'importe quoi, en racontant la plupart du temps de grosses conneries qui ne sont jamais reprises, ni commentées. Heureusement que nous avons les GG sur RMC pour sauver le métier du journalisme français. Bref, tout ça pour dire que j'en peux vraiment plus de ces infos de bouse... Vite, un lait-fraise. ![]()
07-01-2008, 17:14
droit de réponse de Michel Polac ?
![]()
07-01-2008, 18:53
Gamba a écrit :Moi, ce que j'aimerais pour 2008, c'est des journalistes. Plein de journalistes, des vrais. Des journalistes qui cherchent les infos là où elles sont, qui les trient, les analysent, les classent, les hiérarchisent en fonction de leur importance. Des journalistes, qui pourraient ensuite, par exemple, ce n'est qu'une proposition, décider que leur métier ce n'est pas que "présentateur", qu'il y a une alternative à la présentation brute des informations. C'est ce qu'on appelle le travail d'investigation, aussi modeste soit-il. Ils pourraient, je ne sais pas, chercher derrière l'info ce qu'on ne nous dit pas, ce qui se cache ou ce que l'on cache. Ou alors éclairer le lecteur en remettant dans le contexte, en donnant des perspectives. Mouais bof, moi je préfèrerais trouver un job sympa, bien payé, dans un coin top. Chacun ses priorités ![]() ![]()
07-01-2008, 19:08
Moi, un job tout court, qu'on arrête de me dire que j'ai pas le profil du job (même pour un job à la con) alors qu'on ne demande ni expérience sur le poste ni formation particulière, et une nana qui m'aime. Le tout avant de virer fou...
![]()
07-01-2008, 19:11
Pareil que Joeuf
![]()
07-01-2008, 19:12
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Moi, un job tout court, qu'on arrête de me dire que j'ai pas le profil du job (même pour un job à la con) alors qu'on ne demande ni expérience sur le poste ni formation particulière, et une nana qui m'aime. Le tout avant de virer fou... Proxénète ![]() Joeuf de Paimboeuf a écrit :Moi, un job tout court, qu'on arrête de me dire que j'ai pas le profil du job (même pour un job à la con) alors qu'on ne demande ni expérience sur le poste ni formation particulière, et une nana qui m'aime. Le tout avant de virer fou...ah toi tu n'as pas encore fait le stage de l'anpe "apprenez à vivre dans la réalité" autrement appelé "la pilule bleue" ![]()
07-01-2008, 21:32
Moi ce que j'aimerais bien pour 2008, c'est qu'on ait un prince charmant avec un ego plus gros qu'un lego, qu'il se débarasse de la vilaine Cruella castratrice et qu'il rencontre à Disneyland, Blanche Neige sans les autres six nains, et qu'ils fassent beaucoup de petits gnomes ensemble
![]() ps : le plan de vol est bien respecté ! ![]()
07-01-2008, 21:33
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Moi, un job tout court, qu'on arrête de me dire que j'ai pas le profil du job (même pour un job à la con) alors qu'on ne demande ni expérience sur le poste ni formation particulière, et une nana qui m'aime. Le tout avant de virer fou... Ouais... ben tout pareil en fait... Sauf pour le taf, j'en ai déjà un... Mais c'est très secondaire quand on y pense ![]() ![]()
08-01-2008, 00:25
-Mars- a écrit :Pareil que Joeuf T'as pas le numéro d'Uggly Betty?:blondblush1: Acarp47 a écrit :Ouais... ben tout pareil en fait... Clair le boulot est là pour nous permettre de se nourrir, de se loger et de se sentir utile dans la société. Mais c'est clair que pour l'épanouissement personnel l'amour est essentiel. Quand je pense que je croyais l'avoir trouvé et que tout s'est écroulé en fin d'année. ![]() Usual a écrit :Proxénète Ca rapporte des thunes mais niveau sentiments avec les filles c'est très limité (comme la durée de vie aussi si tu places tes poulettes aux endroits où il ne faut pas). ![]() _Mazargues a écrit :ah toi tu n'as pas encore fait le stage de l'anpe "apprenez à vivre dans la réalité" autrement appelé "la pillule bleue" Si malheureusement je suis bien conscient de cette réalité. ![]()
08-01-2008, 00:31
Joeuf de Paimboeuf a écrit :Quand je pense que je croyais l'avoir trouvé et que tout s'est écroulé en fin d'année. ![]() ![]()
08-01-2008, 01:09
dune a écrit : ![]() Mon gros défaut c'est d'être un gros sentimental, être sentimental c'est bien mais pas trop et le fait d'être trop sentimental et trop amoureux m'a surement rendu trop étouffant envers elle qui avait besoin de temps. Je m'en veux terriblement car en étant moins pressant sans doute que ça aurait marché. ![]() Bon, bien sûr elle a ses torts qui ont influencé mon comportement hein. ![]() Bon, je vais arrêter de raconter ma life. ![]()
08-01-2008, 02:00
Joeuf de Paimboeuf a écrit : ![]() ![]() Ca réconforte pas beaucoup mais c'est déjà plus vivable, merci! ![]() ![]()
08-01-2008, 02:08
Joeuf de Paimboeuf a écrit :ou pas ![]() faut se méfier, on a à faire à une espèce étrange aux comportements incompréhensibles... Bon ben je te souhaite de trouver chaussures à tes pieds cette année et surtout n'oublie pas le mot d'ordre fuck l'anpe! ![]() |
|