04-01-2008, 23:20
Cioran n'est jamais sorti avec Melissa , qu'on se le dise...

04-01-2008, 23:20
Cioran n'est jamais sorti avec Melissa , qu'on se le dise...
![]()
04-01-2008, 23:52
boeuf mode a écrit :je suis contre les gens brûlés vifs !!!! :happy2: Ben moi aussi tiens, on va s'accoupler si ça continue :hum: ![]()
05-01-2008, 00:06
MaReine a écrit :Je l'ai lu, et franchement, j'ai peur pour l'avenir de mes enfants. A ce propos... M'enfin bon, rien n'est perdu, puisqu'il paraitrait qu'en appuyant à nouveau sur le bouton ON de la télé...... bah ça l'éteint. ![]()
05-01-2008, 00:18
Vous voulez qu'on débatte sur la liberté ? ok.
J'ai pas lu Cioran ni Tocqueville, en revanche une phrase toute simple m'a marqué à jamais : "La liberté des uns s'arrête où commence celle des autres" Je crois que désormais celle des fumeurs s'arrêtera à la porte des cafés ![]() Pour ce qui est de laisser le libre choix à chacun c'est tout simplement impossible, dans un monde parfait peut-être, mais en France on ne trouve pas des bars ou cafés à chaque coin de rue de toutes les villes ou de tous les villages. On fait comment dans un village où il n'y a que deux cafés et que les deux patrons ont décidé de rester fumeur car 70% des clients le sont ? Les 30% de non-fumeurs ils sont libres de quoi à part subir la fumée des autres ? C'est beau de faire de la philosophie mais on ne vit pas dans des livres ! Je suis prêt à philosopher quand vous voulez mais sur la clope ça m'intéresse moyennement. Y'en a pas un seul d'entre vous qui a daigné répondre sur le fait que l'on parle d'un produit qui est sciemment trafiqué par les fabriquants pour rendre ses consommateurs dépendants. Je connais pas d'autres exemples de produits pour lesquels on ait prouvé cela. Mais apparemment c'est pas très important. Non, vous préférez vous reposer sur de longs textes qui nous expliquent que l'on est de plus en plus asservi par l'Etat (et que comble de l'asservissement cet Etat on l'a élu nous même). Et on repart ensuite pour un tour en mélangeant tout et son contraire, la clope, l'alcool, le shit, la malbouffe, les voitures, que sais-je... Pour rappel : La fumée de cigarette recèle jusquà 4 000 composés chimiques (au moins 50 cancérigènes). Certains composés proviennent de lenvironnement (pesticides, produits radioactifs), dautres composés sont ajoutés, comme lammoniac qui favorise la fixation de la nicotine et la dépendance. Certains plants de tabac sont génétiquement modifiés afin de rendre la nicotine plus « efficace ». Alors oui, continuons à philosopher pendant que les gosses se mettent à fumer cette bouse de plus en plus jeune, et qui sait ? ça nous permettra peut-être un jour de résoudre le problème des retraites, ça sera toujours ça de gagné...
05-01-2008, 00:36
N'empêche que le mec qui invente la cigarette qui fait pas de fumée, il devient milliardaire.
![]()
05-01-2008, 00:44
de la nicotine en suppo... ça mettrait une ambiance conviviale au pub...
quoique après on retrouverait le problème de flatulences dont parlait deepblue ![]()
05-01-2008, 00:46
Tim89 a écrit :Ah non môssieu, j'en veux une qui a un minimum dans le pois chiche aussi :happy2:Oh le discours de vieux con de... 18 ans. Y'a 10 ans, quand t'avais à peine 8 ans donc, y'avait Dragon Ball et Hotuko No Ken (Ken le Survivant) qui étaient passés par là, niveau jeux vidéo, Doom, Duke Nukem 3D et Quake 1 étaient déjà sortis et avaient créé pas mal de polémique. Et le discours qu'on tenait à l'époque c'était quoi ? Ah bah ma bonne dame, avec de pareils jeux et de pareils dessins animés, c'est normal que nos enfants deviennent de futurs crétins. Et ces futurs crétins ils font quoi après ? Bah ils disent la même chose dix ans plus tard. :lpouletda:lpouletda:lpouletda
05-01-2008, 00:52
Nil Sanyas a écrit :Et ces futurs crétins ils font quoi après ? Bah ils disent la même chose dix ans plus tard. et ils applaudissent les CRS. ![]()
05-01-2008, 00:52
Nil Sanyas a écrit :Oh le discours de vieux con de... 18 ans. Eh oui mais je dis pas que je suis un génie hein. Ce à quoi je pensais plus tôt, c'est si tu questionnes des momes sur des classiques genre Tintin, Lucky Luke, Astérix etc., tu peux être assuré qu'entre les générations ça baisse de manière spectaculaire, pour pas dire que les réponses sont à présent "hein ? qui ?" :lpouletda
05-01-2008, 00:57
Bof, c'est pas parce qu'ils ont base différente que c'est plus mauvais et plus grave
![]() Faut dire, s'ils ont lu les derniers Asterix, y'a de quoi en échauder plus d'un vu comme c'est mauvais (Lucky Luke aussi tu me diras ![]()
05-01-2008, 00:58
Tim89 a écrit :Eh oui mais je dis pas que je suis un génie hein.bah c'est pareil à chaque génération. Tu connais Rintintin ? t'as déjà vu Belphégor ? La caméra explore le temps ? Goldorak ? LE gosse de 18 ans n'écoute pas la même musique, ne regarde pas les mêmes films, ne lit plus et écrit ses rédacs en sms. ![]()
05-01-2008, 01:00
Nil Sanyas a écrit :Faut dire, s'ils ont lu les derniers Asterix, y'a de quoi en échauder plus d'un vu comme c'est mauvais (Lucky Luke aussi tu me dirasc'est là que doivent intervenir les parents. Le mien, il a déjà au chaud les Gai Luron et les Rubrique à Brac qui l'attendent. ![]()
05-01-2008, 01:07
chichiman a écrit :bah c'est pareil à chaque génération. C'est sur, ça revient à définir ce qui est de la culture et l'inverse... Autant dire qu'on n'est pas couchés. Bon par contre écrire en français NORMAL, quand même... Pour tes 4 questions, je dois répondre "non" à chaque (enfin, connaître Rintintin c'est l'avoir regardé ou connaitre ce nom ?)... Mais je dis pas, la culture change, mais je suis loin d'être convaincu qu'elle ne va pas en se dégradant..
05-01-2008, 01:09
Quand j'étais petit, je lisais Achille Talon.
Je comprenais rien, mais je savais pourquoi je comprenais pas :happy2: (faudrait que je m'en relise d'ailleurs, car quand j'étais minot, c'était vraiment pas de la tarte à se taper comme BD). Par contre, au risque de choquer, j'ai relu un Gaston Lagaffe. punaise j'ai trouvé ça mauvais mais d'une force ![]()
05-01-2008, 01:12
J'suis assez d'accord avec ce que dit Tim89. En même temps, c'est aussi l'éducation des parents qui evolue à mon gout. On trouve peut etre plus de laxisme actuellement qu'auparavant. Apres, reste à voir si c'est bon ou mauvais...
![]()
05-01-2008, 01:14
Tim89 a écrit :C'est sur, ça revient à définir ce qui est de la culture et l'inverse... Autant dire qu'on n'est pas couchés.Bah vi, les minots maintenant, ils connaissent que Naruto, et ils ont même pas vu Dallas, Beverly Hills (avec les débuts de Shannen Doherty) et 21 Jump Street (Johnny Deep) et Le prince de Bel-Air (Will Smith) :happy2:. Bon par contre, j'ai pas vu Clair de Lune et les débuts de Bruce Willis. Je suis tout pourri ![]()
05-01-2008, 01:27
Nil Sanyas a écrit :Quand j'étais petit, je lisais Achille Talon.ah oui tu me choques là Gaston c'est un héros pour moi, une espèce de modèle. Ca fait fort longtemps que je n'en n'ai pas relu un mais j'espère que ça ne me fera pas ça. Nil Sanyas a écrit :Bah vi, les minots maintenant, ils connaissent que Naruto, et ils ont même pas vu Dallas, Beverly Hills (avec les débuts de Shannen Doherty) et 21 Jump Street (Johnny Deep) et Le prince de Bel-Air (Will Smith) :happy2:.Rhooo les nazes! c'est pour ça qu'ils s'abîment dans la tektonique, ils n'ont plus aucune valeur de base.
05-01-2008, 02:37
Tim89 a écrit :Pour tes 4 questions, je dois répondre "non" à chaque TU CONNAIS PAS GOLDORAK????!!!!:hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: :hum: Même pas le Fulguropoing???????? :choque: punaise je suis vieux ![]() Monde de bouse ![]()
05-01-2008, 09:57
Nil Sanyas a écrit :Bah vi, les minots maintenant, ils connaissent que Naruto, et ils ont même pas vu Dallas, Beverly Hills (avec les débuts de Shannen Doherty) et 21 Jump Street (Johnny Deep) et Le prince de Bel-Air (Will Smith) :happy2:. Faux ça première apparition est "la petite maison dans la prairie" mais en tant que femme bien "roulée" se fut belle et bien Beverly Hills. Maintenant chacun vis avec sont temps et les progrès techniques puis les moeurs ont changé. Les parents evoluent dans le sens "je ne ferais pas ce que j'ai connu, j'en ai trop souffert..." ,on vit à l'heure de l'enfant roi, des médias omniprésent qui poussent à la conso malgrès qu'on en revienne un peu de l'enfant roi (pourquoi remettre en cause la fessée). Il n'y a plus d'émission pour enfants présenté par un ou une animateur(rice).(Dorothée, christophe izard) Pour en revenir au vieilles séries, tu te vois aujourd'hui regarder un "belle et sebastien", heidi ou comme série "l'homme de Picardie" qui bouge autant qu'un Derrick. Il y a, c'est vrai, aujourd'hui plus de mouvement dans les dessins animés qu'à l'époque où amour, reve et espieglerie comme la vie de candy. Tout ca pour dire, chaque génération a son héros, ses séries et ses films sans pour autant finir dans la rue à casser des vitrines. La seule chose que je regrette est le manque d'imagination au niveau bd pour enfant, il n'y a pas de nouveaux héros comme on avait à l'époque (leonard, gaston lagaf...) ![]()
05-01-2008, 10:20
Nil Sanyas a écrit :Quand j'étais petit, je lisais Achille Talon.C'est pour Chichi ça... ![]() |
|