OMniscient a écrit :Pffffff on est dans la même minute
Qu'est-ce que tu veux, c'est ça le haut-niveau... Ca ne pardonne rien. Une souris qui grippe, la touche F qui coince, les doigts gras ou la secretaire qui passe devant la porte avec le decolleté et c'est le dixième qui te manque pour briller chez les professionnels. :happy2:
Non fumeur, je suis toujours allé au bar...
Maintenant je peux y aller avec ma fille pour boire un café et un cacolac...
Je ne crois pas que les bars aient le choix fumeur ou non.
Dans mon petit bar préféré la plus jolie patronne de marseille s'est renseigné pour mettre un cendrier sur le trottoir... Il paraitrait que ce soit interdit...
Usual a écrit :Comme beaucoup (en tout cas comme tous ceux que je cotoie et connais), quitte à choisir un bar, en tant que non-fumeur, je prends le fumeur sans hésiter. Y'a même pas à tortiller. Les hystériques enceintes, les vieilles qui rongent leur sac à main et les gamins qui courent partout, c'est pas pour moi, j'laisse ça aux grandes surfaces
Vu que tout le monde se la joue en un parti pris à noir ou blanc, dans un manichéisme flagrant, je te suis à 100% avant de disparaître définitivement de ce topic fumeux...
Old Trafford, je t'en decerne un aussi :
Pis de toute façon du tabac j'en fume pas, ou si peu, et le reste je le fumais déjà chez moi ou dans le froid d'hiver devant la boîte, pub, bar, guinguette, chiringuito en la playa, etc. durant mes errances nocturnes...
Fumez si vous voulez, ne fumez pas si vous ne voulez pas, mais à mon avis ni les uns ni les autres ne devez vous imposer quoi que ce soit...et je continue de penser que le respect passe par l'existence des deux types d'établissement, et non seulement non fumeur.
Bravo les gars ! Maintenant on va faire la guerre fumeurs-non fumeurs, une de plus !!!
Quelle consternation de lire la véhémence sur un sujet comme celui-ci ! :n:
Ceci dit, j'ai le sentiment que dans nos "démocraties libérales", on a oublié l'un des points les plus importants : la liberté individuelle pour le citoyen-consommateur lambda... :blondblush1:
Bientôt, on ira en prison pour avoir rôté dans un lieu public !
"Chevalier, tu as dit que tu crois en un monde où les frères nés sous une mauvaise étoile peuvent vivre ensemble et que tu te battrais pour le construire. Aujourd'hui, sache que moi aussi je partage ton rêve." Bud d'Alcor
Usual a écrit :Comme beaucoup (en tout cas comme tous ceux que je cotoie et connais), quitte à choisir un bar, en tant que non-fumeur, je prends le fumeur sans hésiter. Y'a même pas à tortiller. Les hystériques enceintes, les vieilles qui rongent leur sac à main et les gamins qui courent partout, c'est pas pour moi, j'laisse ça aux grandes surfaces
C'est d'un ridicule !
Pourquoi les bars seraient estampillés "Bar de vieux", "Bar d'alcoolique", "Bar de femmes enceintes", "Bar de Famille",....
Justement ce qui est convivial dans un bar, c'est que la clientèle est éclectique, tu peux rencontrer l'ivrogne le plus con du village comme la personne la plus intelligente qui soit. J'ai toujours été agréablement surpris de voir les mots croisés du Midi Libre terminé au vieux PMU de mon village...
La clientèle varie selon le moment de la journée, tu trouveras les buveurs de café du matin juste avant leur boulot, le chasseur revenant de sa partie et buvant son ballon de jaune à 12h, les joueurs de carte et les familles après une promenade en ville, l'après midi, les plus jeunes dont tu dois faire parti le soir juste avant de partir en boîte,....
Moi ça me fait rire. Oui le tabagisme passif toussa toussa. Moi je ne cotoie que des fumeurs, et sincerement je sors avec eux quand ils vont fumer leur clope car je m'amuse plus qu'avec des bégueules qui boivent pas ou peu, qui fume pas et qui font pas de bisous avant le mariage.
pour un bar non fumeur, c'est bizarre j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une majorité de fumeur.
Mon grand pere et mon pere nous emmenait au bar quand on etait petit, c'etait notre sortie du Week End. Ma soeur n'a jamais fumé de tabac, moi j'ai eu une periode de 3ans ou j'ai fumé. Je fume plus et m'en fous qu'on fume a cote.
Par contre, je ne m'en fous pas qu'on impose des choix aux gens.
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
Mathildien a écrit :Ceci dit, j'ai le sentiment que dans nos "démocraties libérales", on a oublié l'un des points les plus importants : la liberté individuelle pour le citoyen-consommateur lambda... :blondblush1:
_Mazargues a écrit :oooohhhh... la cigaaarette c'était mieux aaaaaaaaavant
tiens moi ce serait plutôt Léo F
Il est de toute première instance que les laveries automatiques, au coin des rues, soient aussi imperturbables que les feux d'arret ou de voie libre.
Les flics du détersif vous indiqueront la case où il vous sera loisible de laver ce que vous croyez etre votre conscience et qui n'est qu'une dépendance de l'ordinateur neurophile qui vous sert de cerveau.
Et pourtant la solitude.
Mathildien a écrit :Ceci dit, j'ai le sentiment que dans nos "démocraties libérales", on a oublié l'un des points les plus importants : la liberté individuelle pour le citoyen-consommateur lambda... :blondblush1:
Tu es libre de fumer ta clope, mais pas d'enfumer ton voisin. On ne parle pas de liberté, on parle de respect.:blondblush1:
En même temps dans le sud, du 15 fevrier au 30 octobre, on est déjà tous en terrasse, alors bon.
Pis voyons le côté positif, on va sortir des bistrots, se rencontrer chez des amis, dans des pique-nique géants, des repas de quartiers, autour d'un feu de camp au bord de la mer...Ha pardon, on me dit dans l'oreillette que c'est pas bien de promouvoir des instants de bonheur gratuits où on ne consomme pas et qui ne rapportent rien à personne.
03-01-2008, 15:13 (Modification du message : 03-01-2008, 15:16 par Tarlak.)
Après la bataille apprentis gauchistes et apprentis libéraux, voici le nouvel épisode de la guerre du Monde de bouse : la bataille fumeur/ non-fumeurs
Bon, Mazargues et d'autres ont déjà répondu à ma place... Dans 2 ans, on n'en parlera même plus tellement cela semblera évident. Qui ose allumer une clope dans un avion ou un cinéma aujourd'hui ?
Enfin, pourquoi voulez-vous interdire l'alcool ? L'alcool ne sent pas, l'alcool ne gêne que celui qui le boit. Pas la clope. Quant à la malbouffe et compagnie, on fait seulement de la prévention, je ne vois pas où est le mal... Si faire de la prévention, c'est se transformer en Corée du Nord, on va où... Personne n'interdira à quelqu'un de passer sa vie chez Ronald...
De plus, il faut savoir que l'UE prend des mesures similaires sur la clope, la France ne fait que suivre les directives, passées ou futures. Sans oublier un arrêt de la Cour de cassation qui fait jurisprudence (un salarié peut attaquer son patron pour "cancer professionnel" du au tabac... et gagner).
On sera tous morts mais en 2100, la cigarette n'existera plus...
edith : arrêtez avec le terme "liberté" employé à tout-va, notamment pour un bâtonnet de 10 centimètres rempli de merdes...
melannemesis a écrit :Moi ça me fait rire. Oui le tabagisme passif toussa toussa. Moi je ne cotoie que des fumeurs, et sincerement je sors avec eux quand ils vont fumer leur clope car je m'amuse plus qu'avec des bégueules qui boivent pas ou peu, qui fume pas et qui font pas de bisous avant le mariage.
pour un bar non fumeur, c'est bizarre j'ai toujours eu l'impression qu'il y avait une majorité de fumeur.
Mon grand pere et mon pere nous emmenait au bar quand on etait petit, c'etait notre sortie du Week End. Ma soeur n'a jamais fumé de tabac, moi j'ai eu une periode de 3ans ou j'ai fumé. Je fume plus et m'en fous qu'on fume a cote.
Par contre, je ne m'en fous pas qu'on impose des choix aux gens.
comme le choix de fumer par exemple? :blondblush1:
puis c'est marrant encore une fois le couplet fumeur=cool
Phillip Morris a vraiment bien travaillé.
En fait je crois que je n'avais pas compris que les bars étaient des endroits réservés aux gens qui fument (et qui sont fun par conséquence). Sûrement pour ça que j'y allais de mois en moins... je n'étais pas à ma place.
Bon je vais arrêter là, je m'en fous de toute façon, z'avez qu'à écrire au ministère de la santé, c'est leur faute à eux...
Le Code civil nous en parlerons plus tard. Pour le moment, je voudrais codifier l'incodifiable. Je voudrais mesurer vos danaïdes démocraties.
Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité. La lucidité se tient dans mon froc.
Oc! a écrit :En même temps dans le sud, du 15 fevrier au 30 octobre, on est déjà tous en terrasse, alors bon.
Pis voyons le côté positif, on va sortir des bistrots, se rencontrer chez des amis, dans des pique-nique géants, des repas de quartiers, autour d'un feu de camp au bord de la mer...Ha pardon, on me dit dans l'oreillette que c'est pas bien de promouvoir des instants de bonheur gratuits où on ne consomme pas et qui ne rapportent rien à personne.
Maintenant le sentiment de deranger est si important que même chez le lambda on se sent obligé de fumer dehors alors que rien ne l'oblige