30-11-2007, 18:35
keyser a écrit :on peut tout faire dire avec des stats ...ah ouf il est reviendu ! :lol: j'ai eu peur 2 secondes et demi ;)
30-11-2007, 18:35
keyser a écrit :on peut tout faire dire avec des stats ...ah ouf il est reviendu ! :lol: j'ai eu peur 2 secondes et demi ;)
30-11-2007, 18:44
boeuf mode a écrit :ah ouf il est reviendu ! :lol: j'ai eu peur 2 secondes et demi ;)J'arrive pas à partir... ![]()
Ca a du changer en même temps que le passage à l'euros parce que de mon temps tu avais:
Les capéciens et les agrégés sur concours universitaires nationaux destinés à faire uniquement de l'enseignement en collège, lycée, DUT, BTS et classe prépa. Les maitres de conf qui pouvaient par la suite passer une HDR puis obtenir le statut de professeur des universités qui sont des enseignants chercheurs. Plus ils montent en "grades" plus ils font de la recherche et moins ils enseignent.
30-11-2007, 18:46
Old Trafford a écrit :Non, l'habilitation est une formalité qui te permet de diriger des recherches tout simplement. roudoudou a écrit :Ca a du changer en même temps que le passage à l'euros parce que de mon temps tu avais: L'agreg dont parle Old rien à voir avec l'agreg en sciences... Chez nous c'est un concours du secondaire pour enseigner en lycée, dut, bts, prépa...etc.. Elle ne sert strictement à rien pour enseigner en fac (Ou seulement pour le CV), d'ailleurs si tu deviens maitre de conf tu la perds puisque tu quittes le secondaire. :mf_popean
30-11-2007, 18:48
Caligula a écrit :Donc rien à voir avec l'agreg en sciences... Chez nous c'est un concours du secondaire pour enseigner en lycée, iut ou prépa. Elle ne sert strictement à rien pour enseigner en fac (Ou seulement pour le CV), d'ailleurs si tu deviens maitre de conf tu la perds puisque tu quittes le secondaire. :mf_popean Ok, je crois que roudoudou et toi parlent d'une chose, et moi d'une autre. (Suivant les domaines, c'est différent.)
2
30-11-2007, 18:48
keyser a écrit :J'arrive pas à partir... ![]()
Pays de bouse où suivant les filières d'enseignement les statuts des enseignants sont différents.
![]() et dites: cali si un agrégé passe un doctorat et obtient le statut de maitre de conf il ne perd pas pour autant son agrég et il peut très bien retourner si il le veut dans le secondaire.
30-11-2007, 18:56
roudoudou a écrit :Ca a du changer en même temps que le passage à l'euros parce que de mon temps tu avais: ![]() ah mais permet moi de te dire que tu fais beaucoup moins que ton âge... sisi!:meuh :blondblush1:c'est... j'en suis sans voix d'un coup... ![]() :add_vache
30-11-2007, 18:56
Keyser, t'as fini les Watchmen ?
Au fait, ils vont en faire une daube pour le cinoche bientot... Sinon, politiquement, aujourd'hui j'ai mal a la tete, alors je vais me quiller a la Perelada, paf! @Roudoudou : c'est segolene ton avatar ? L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-11-2007, 19:01
@aqwarium: j'imagine mal Mlle Ségolène poser pour la boutique en ligne de l'OM
30-11-2007, 19:01
aqwarium a écrit :@Roudoudou : c'est segolene ton avatar ?Oui bah si c'est elle, je comprends pas comment elle a pu perdre ![]()
30-11-2007, 19:08
pourtant, la main dans la poche...
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
30-11-2007, 19:10
xigh a écrit :Présente toi avec un diplome de Paris 7 en informatique et un autre venant de Paris 8 ... tu vas bien rigoler Mais non mais non on t'a dit y'a pas de différence :lol: Elephant Bird a écrit :Villetaneuse et Créteil, connais pas. Enfin les facs je veux dire Je me permets de te répondre puisque j'en parlais encore hier de cette différence entre universités françaises et espagnoles. En Espagne, je sais que le niveau des diplômes d'entrées est + élevé, qui plus est si tu es un étudiant étranger. Les avocats, médecins ont des diplômes apparemment + difficiles que ceux proposés aux étudiants français. Je sais qu'à Barcelone, avec le nombre d'étudiants intéressés pour y partir en partie étudié chaque année, il y est question de faire passer un examen obligatoire d'apprentissage de la langue catalane préalable à toute inscription. Peut-être aussi afin que les étudiants concernés ne restent pas en Catalogne comme des guiris. ![]()
30-11-2007, 20:49
roudoudou a écrit :Pays de bouse où suivant les filières d'enseignement les statuts des enseignants sont différents.Normalement non, quand tu deviens maitre de conf tu dois démissionner du corps des professeurs agrégés puisque tu rentres dans un nouveau corps (:mf_dribbl). L'agreg c'est un concours de recrutement, pas un titre. Sinon tu peux être simplement "détaché" à l'université temporairement pour un poste d'Ater ou Prag tout en restant agrégé. ![]()
30-11-2007, 20:57
Caligula a écrit :Normalement non, quand tu deviens maitre de conf tu dois démissionner du corps des professeurs agrégés puisque tu rentres dans un nouveau corps (:mf_dribbl). L'agreg c'est un concours de recrutement, pas un titre. Sinon tu peux être simplement "détaché" à l'université temporairement pour un poste d'Ater ou Prag tout en restant agrégé. Toutafé ![]() ![]()
30-11-2007, 21:17
keyser a écrit :J'arrive pas à partir... Si tu pars je retiens ma respiration ![]() PassiOM a écrit :Je me permets de te répondre puisque j'en parlais encore hier de cette différence entre universités françaises et espagnoles. En Espagne, je sais que le niveau des diplômes d'entrées est + élevé, qui plus est si tu es un étudiant étranger. Les avocats, médecins ont des diplômes apparemment + difficiles que ceux proposés aux étudiants français. Touriste toi-même hé ![]() Merci pour les précisions ![]() ![]()
01-12-2007, 00:21
Elephant Bird a écrit :Touriste toi-même hé ![]() ![]()
01-12-2007, 01:22
Segolene elle merite
01-12-2007, 02:38
Tu l'as dit Jean-Claude...
|
|