28-11-2007, 18:46
xigh a écrit :Laquelle ?
ensae

28-11-2007, 18:46
xigh a écrit :Laquelle ? ensae ![]()
28-11-2007, 18:47
chichiman a écrit :Les facs de villetaneuse est une fac de médecine, et la fac de Créteil, une fac de science. Donc je pense pas qu'on manque de "demande". Villetaneuse et Créteil, connais pas. Enfin les facs je veux dire ![]() Je profitais pour parler des centralisations du savoir, qui des fois, ne sont pas si mauvaise que ça. Sachant que les universités sont en "surpopulation", ui un petit tri ne serait pas inutile. Reste le problème après de savoir que faire des recalés ![]() Té en Espagne, ils sont obligés de passer un examen pour entrer en université. Peñiscola peut peut-être en dire plus. ![]()
28-11-2007, 18:48
Caligula a écrit :Tiens c'est marrant (ou pas) mais justement hier soir dans le Rer j'ai eu la chance d'assister à l'arrivée d'un trio de flics dans la rame. Ils ont comme par hasard piqué directement sur les 2 jeunes blacks assis dans le coin, sans aucune raison apparente. Et alors là c'était magnifique, un des flics avec une tête à claque comme c'est pas permis a passé son temps a les provoquer gratuitement pour finir par les traiter comme des chiens (exemple dans le texte "au moins les chiens ils ont un peu d'éducation eux, on peut leur apprendre le caniveau" ) alors que les 2 autres flics (un vieux et une jeune fille) sont restés en retrait et n'ont pas pipé mot une seule fois. Ca légitime rien du tout et ça ne représente qu'une minorité de flics mais bordel... C'est pas la première fois que je vois ça... M'enfin. Quand j'habitais à Paris, je voyais souvent ça dans le RER ou le métro. Tu pouvais passer avec la pire tête, traquilos-stabyloboss... alors que n'importe quel noir se faisait contrôler en public. ![]() Je me suis fait contrôler une fois à Paris... parce qu'ils m'avaient pris pour un Mexicain.. ![]() Rhaaa je ne supporte pas ce concept de la violence légale, du tout répressif. ![]() Ma marraine s'est faite contrôler par une pervenche, eh bèn elle a dormi au gnouf parce qu'elle avait rigolé. Ca craint quand même... Les filcs c'est bien connu, dès la naissance, ça sue du derche @ Bernie Bonvoisin, Les Démons de Jésus.
Solide comme un wok !
![]()
28-11-2007, 18:49
Elephant Bird a écrit :Té en Espagne, ils sont obligés de passer un examen pour entrer en université. Peñiscola peut peut-être en dire plus. en france aussi, ça s'appelle le Baccalauréat. Je viens d'apprendre que c'était un examen universitaire (mon chef de labo fait passer des oraux pour Paris6) ![]()
28-11-2007, 18:53
Mister Ma a écrit :bref, tout ca, c'est encore et toujours la faute de l'autre ... ![]() Enfin "assistanat" et autres considérations de la sorte... bof hein et puis ne sais tu pas que globalement on vit dans une société qui déresponsabilise tout le monde, on fait de toi (un toi générique,pas toi Mister Ma) un décérébré, tout juste bon à "consommer" mais là n'était pas le sujet... si les mecs de la rtm ne sont pas bons, c'est moi qui vait leur dire? OU C EST LEUR CHEF? rogntudjuuuu! c'est plutôt leur chef non? Le mec ne fait pas bien son travail, ça laisse à désirer, c'est comme ça c'est un fait... on ne fait rien? ben ici on ne doit pas faire grand chose... mais je vais vous épargner la réponse, je sens que vous allez me dire "le problème c'est que leur statut de fonctionnaire ne permet pas de les virer" ouais ben ce n'est pas la peine d'en arriver là à mon avis, ni de privatiser... suffit que chacun fasse son boulot et ça c'est le boulot de la direction, je m'excuse... les démarches qualité que ça s'appelle... sans blague... Mister Ma a écrit :bref, je vais aller me prendre un cafe et draguer une petite sous les beaux nuages chinois et couper mon tel. Mes clients, s'ils ont une urgence, ben ils n'auront qu'a s'en prendre a mon patron, cet enfoire qui me paye a rien foutre ...tu as de la chance ![]() keyser a écrit :C'est surtout de la faute de ces enfoirés de patron qui passent leur temps à fumer des cigares, leurs gros culs posés dans des fauteuils en cuir, en mattant le fric qu'ils sont entrains de se faire sur le dos de ces couillons d''employés...en plus dans ces cas là même les patrons sont des enfoirés de fonctionnaires... ![]() Allez on ne se comprend pas, mais ce n'est pas grave... Pour vous dès que c'est public c'est mauvais (ou alors si ce n'est pas le cas vous le faîtes vachement bien ![]() Puis faîtes gaffe si vous devenez vieux, parce quelque part quand on est vieux on fini toujours par être assisté... Elephant Bird a écrit :Certes, mais aux dernières nouvelles ce sont quand même les ouvriers qui sont sur le terrain. Et c'est donc à eux en premier de faire correctement leur boulot. Bien joli de dire qu'il faut améliorer la qualité. Si tes ouvriers ne suivent pas, ça va être tendu.bien sûr... et ça ne me paraît pas impossible, ni à la rtm, ni sur les docks, ni ailleurs (sûrement pas facile mais pas impossible) Ca passe par le dialogue social... ça fait des miracles le dialogue et parfois à la fin tout le monde est content. Peut-être que Ségolène avec son discours gagnant-gagnant ça aurait été pas mal, ou quelqu'un d'autre avec cette idée. Paraît que Sarkozy "aime bien" la cgt et a décidé de ménager Thibault, voire de le sauver, il s'est découvert avec cette organisation et certains de ses dirigeants, une culture du qui a la plus grosse (détermination) commune, une sorte de respect entre flic et voyou quoi... andpastisforall a écrit :Ce discour, Sarko nous l'avait déjà servi quand il avait supprimer la police de proximité ...Tous les maires, même ceux de droites réclament le retour de cette police... mais bon là on est face à des idéologues de la sécurité alors....
28-11-2007, 18:54
chichiman a écrit :en france aussi, ça s'appelle le Baccalauréat. Pardon pardon, j'ai oublié de préciser que c'était un examen d'entrée , différent pour pour chaque cursus que tu veux suivre à l'université, en plus du bac ![]() Si je le rappelle bien du reportage, ils passent le bac en même temps que nous, puis au lieu de profiter de 3 mois de vacances, ils enchaînent une semaine après je crois sur les examens d'entrée. Si tu veux rentrer dans telle université, tel examen, etc... Et les université espagnoles ont une meilleure réputation dans le monde du travail que les françaises, y'a peut-être une piste à suivre. ![]()
28-11-2007, 18:57
Allez, cette fois, je laisse définitivement tomber .
![]()
28-11-2007, 19:01
chichiman a écrit :Bien sur.... sauf que la recherche privée va allégrement prendre des idées dans la recherche publique. Financement privée. Bah on va chercher sur alzeihmer et c'est tout. Déjà que les fonds publics se font en fonction de la mode du moment, on va s'en sortir.ben ouais... et la recherche fondamentale alors? je n'y connais rien à tout ça, mais j'ai toujours entendu dire que c'était... fondamental ( ![]() il en découle par la suite des applications qui elles peuvent rapporter du fric, si on y tiens vraiment... il y a sûrement beaucoup de découvertes qui sont dûes à une recherche non mercantile à la base. Ca paraît être une évidence.
28-11-2007, 19:01
chichiman a écrit :Maintenant le réel danger est pour moi que les facs vont pouvoir choisir leur droit d'entrée. Je n'ai pas vu ce point dans le projet de loi. Il s'agit d'un amendement ?
28-11-2007, 19:08
keyser a écrit :Allez, cette fois, je laisse définitivement tomber . A très bientôt ![]()
28-11-2007, 19:23
chichiman a écrit :Les facs de villetaneuse est une fac de médecine, et la fac de Créteil, une fac de science. Donc je pense pas qu'on manque de "demande". Etant à Créteil, je confirme que les filières Sciences sont très loins d'être boudées et l'enseignement est plutôt de bonne qualité même si avec certains profs faut vraiment faire preuve d'énormément d'attention ![]() En plus, le site est plutôt pas mal situé avec l'A86 à même pas 5 minutes, le métro tout près, des bus tout le temps, des commerces juste à côté... Par contre, ils sont sacrément limités au niveau des installations, des salles de TP, des équipements... Une aide d'entreprise pourrait sûrement aider à se moderniser mais si ça veut dire une augmentation des frais d'inscription (qui sont pas trop élevés pour le moment mais qui ont sacrément augmenté depuis que j'y suis) quid des gens du coin qu'ont pas les moyens mais qui veulent s'en sortir? ![]() En tout cas, elle risque pas vraiment de fermer, du moins du côté Sciences, vu que la politique de la fac c'est de créer un pôle d'excellence scientifique. Vala... C'était ma toute petite contribution à ce débat que je suis avec beaucoup d'intérêt mais dont j'y connais pas grand chose ![]() Et rien que pour Keyser ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
28-11-2007, 19:35
keyser a écrit :Allez, cette fois, je laisse définitivement tomber . C'est dommage, j'allai préciser ma pensée. Tout d'abord, oui il y a des différences de statut entre les facultés aujourd'hui. Mais là n'était pas mon propos. Le problème que j'ai essayé de soulever c'est que le système que l'on veut mettre en place dans les facs s'apparente à ce qui se fait dans les écoles d'ingénieurs à l'heure actuelle. C'est à dire apporter des financements privés qui vont améliorer les conditions d'études (là dessus on est d'accord) mais qui va accroitre les différences de statut, en entrainant certainement une dérive de la façon dont sont établis ces critères de classement. Ceux-ci se retrouvant être des critères financiers plutôt que méritoires. J'ai la naiveté de le croire car aujourd'hui c'est déja le cas, les entreprises font de la discrimination positive envers les écoles privées de "secondes zones" qui sont plus reconnues que n'importe quelle faculté publique. Pas parce que ces écoles dispensent un meilleur enseignement, non, simplement car ces écoles sont financées par des fonds privés. Toi tu sembles faire entièrement confiance aux lois que l'on nous promet de mettre en place pour empecher ce genre de discrimination. Tu es persuadé que les décideurs agissent pour le bien de tous sans aucune arrières pensées. L'avenir nous dira certainement qui est le plus naif de nous deux. foutcheubol a écrit :C'est dommage, j'allai préciser ma pensée.et moi qui croyait que cétait à cause de ce que j'avais dit , sur le rapport de Keyser et Mister Ma au service public qui avait fait déborder le vase... ![]() (bon en même temps je pense ce que j'ai dit zut...) je respire ![]() à moins que ce ne soit ce feux croisé de gauchisme ![]() un jour tu nous remercieras Keyser :happy2: ![]()
28-11-2007, 19:56
_Mazargues a écrit :euuh... sans vouloir me donner plus d'importance que je n'en nez, je redoute fort que ce soit ce que j'ai dit sur le rapport de Keyser et Mister Ma au service public qui ait fait déborder le vase... Peut-être, mais j'ai tenté d'apporter un exemple concret basé sur mon expérience propre (qu'en tant que connard prétentieux je considère riche et très représentative de la réalité du monde actuel), histoire de ne pas rester sur un simple constat (le public c'est mal vu) qui est aussi le fruit de nos sentiments respectifs. Et les sentiments ça restent très subjectifs.
28-11-2007, 19:58
foutcheubol a écrit :Peut-être, mais j'ai tenté d'apporter un exemple concretexcellent soit dit en passant cher ami, excellent... ![]()
28-11-2007, 20:20
Espigoulien a écrit :Je me suis fait contrôler une fois à Paris... parce qu'ils m'avaient pris pour un Mexicain..C'est vrai que tu ressemble bien à un mexicain, j'avais jamais fait le rapprochement. Tu avais un sombrero ou une moustache pour faire plus vrai?
28-11-2007, 20:25
Il avait piqué le gilet sans manche du calife sans lui demander, c'est bien fait
![]()
28-11-2007, 20:27
Jack Sparrow on a dit !!!
![]()
28-11-2007, 20:29
foutcheubol a écrit :Peut-être, mais j'ai tenté d'apporter un exemple concret basé sur mon expérience propre (qu'en tant que connard prétentieux je considère riche et très représentative de la réalité du monde actuel), histoire de ne pas rester sur un simple constat (le public c'est mal vu) qui est aussi le fruit de nos sentiments respectifs. Et les sentiments ça restent très subjectifs. Hé ho jeune, je te rappelle que le connard prétentieux sur opiOM c'est moi ![]() ![]()
28-11-2007, 20:31
C'est vrai quoi, faut pas déconner quand même
![]() |
|