28-11-2007, 16:56
Elephant Bird a écrit :Ca serait bien de ne plus utiliser ce smiley dans ce topic, merciah enfin ! dans mes bras !

28-11-2007, 16:56
Elephant Bird a écrit :Ca serait bien de ne plus utiliser ce smiley dans ce topic, merciah enfin ! dans mes bras ! ![]()
28-11-2007, 16:57
Elephant Bird a écrit :Tiens pour une fois je suis entièrement d'accord avec keyser Ayant moi même un diplôme universitaire qui ne vaut rien ou quasi rien aux yeux des employeurs (en tout cas qui vaut moins qu'un diplome de n'importe quelle école pour un nombre d'années d'études équivalent) j'avoue que mon avis est partagé. J'ai pas l'impression de valoir moins que mon camarade embauché en même temps que moi et qui a fait une école d'ingénieurs sans aucune renommée particulière à trifouilli les oies. Pourtant à poste égal il gagne au départ 15% de plus que moi...si c'est pas de la discrimination...on n'a pourtant ni l'un ni l'autre la formation adaptée au poste qu'on occupe... Pour avoir passer un an dans une fac anglaise j'ai pu toucher du doigt la différence entre ma fac française d'origine "gratuite" et ce qui se fait ailleurs et qui est "payant". Les conditions d'études n'ont rien à voir, c'est clair et net. Niveau infrastructures c'est le jour et la nuit (bon faut dire que je sors de Jussieu donc c'est pas non plus ce qui se fait de mieux en france...). M'enfin j'ai pas l'impression d'avoir appris plus là bas...j'ai pas non plus l'impression que les étudiants qui sortaient avec leur master étaient mieux éduqués que moi avec mon DEA français. Alors oui l'université et ses diplomes sont mal reconnus. M'enfin c'est dommage de passer obligatoirement par une privatisation de celle-ci pour en augmenter la valeur. En tout cas je trouve ça révélateur de la société dans laquelle on vit où l'important ça n'est pas le contenu mais le coût de celui-ci !
Un exemple,je suis en fac d'Histoire,hors si il y'a privatisation,les facs de Sciences Humaines seront délaissées.Parce que ce seront les entreprises qui financeront les universités,hors elles s'en branlent des sciences humaines.
Quand je dis pathétique,c'est Fillon qui rabache à longueur de temps qu'il va "donner 1 milliard d'".Mais les étudiants sont plus inquiets par rapport à la privatisation et tout ce qui suit.Donner 1 millaird ne va pas tout régler,surtout quand on voit comment l'Etat gère l'argent.Fillon croit que tout est une question d'argent. Quant tu parles de l'UNEF,tu me fais sourire,leur retournement de veste entre juillet et novembre est assez magistral. PS:je parle,mais je ne connais pas grand chose du dossier,je ne connais que les grandes lignes.Je suis contre les blocages,mais pas de là à vouloir que les flics aillent taper sur les bloqueurs,comme ce fut le cas dans ma fac.D'ailleurs,ces flics,on va les envoyer aux Assises?
Elephant Bird a écrit :Ca serait bien de ne plus utiliser ce smiley dans ce topic, merciMême si on parle de Fred ou Juninho qui font un tacle meurtrier sur Nasri ou Niang ? ![]()
28-11-2007, 17:00
(Modification du message : 28-11-2007, 17:02 par andpastisforall.)
Elephant Bird a écrit :Ca serait bien de ne plus utiliser ce smiley dans ce topic, merciBon OK je veux bien j'ai edité ... Mais alors on supprime aussi celui-là ![]() ![]() ![]()
28-11-2007, 17:01
andpastisforall a écrit :Ce discour, Sarko nous l'avait déjà servi quand il avait supprimer la police de proximité ... La police de proximité y'a du pour et du contre hein. Faudrait peut arreter de tout mettre sur le dos de la police et d'être toujours contre, sans réfléchir parfois. On connait pas encore les tenants et aboutissant de l'enquete mais c'est un bon exemple. C'est triste pour les gamins mais si c'est de le leur faute, les flics y peuvent rien. Et cautionner les reactions, j'en parle meme pas. C'est honteux! ![]()
28-11-2007, 17:04
La chèvre a écrit :Faudrait peut arreter de tout mettre sur le dos de la police et d'être toujours contre, sans réfléchir parfois.En l'occurence il me semble qu'il est pour...
28-11-2007, 17:05
J'essaye juste d'expliqué pourquoi les jeunes on tant la haine de la police et pourquoi la police de proxilmité peut être une façon de donner justement une autre vision des policiers ... mais je dois mal m'exprimer
![]() ![]()
28-11-2007, 17:05
andpastisforall a écrit :Bon OK je veux bien j'ai edité ... Le ![]() ![]()
28-11-2007, 17:06
GodFather a écrit :Un exemple,je suis en fac d'Histoire,hors si il y'a privatisation,les facs de Sciences Humaines seront délaissées.Parce que ce seront les entreprises qui financeront les universités,hors elles s'en branlent des sciences humaines.? La loi ne prévoit pas que la privatisation des Entreprises, que je sache. ![]() La loi prévoit que les Universités puissent obtenir des ressources exterieurs, de la part d'entreprise sous forme de legs, de mecenats ou encore de dons, avec approbation, par le conseil d'administration de l'université du statut de ces fondations. L'état continuera de financer les universtités !
28-11-2007, 17:14
keyser a écrit :?Ui Keyser, mais les gens sont méfiants. Ils se disent, c'est 15 % de privatisation maintenant (% au pif hein), et plus tard, ce sera 50, 75, puis 100 %. Evidemment, c'est du Nostradamus (rien ne dit que ce sera du 100 %), mais c'est comme ça, une partie de la population résonne en "prévoyant" ce qui pourrait se passer :mf_popean
28-11-2007, 17:14
keyser a écrit :? Oui, et au final, dans 10 ans on aura quoi ? Certaines fac qui seront reconnues car financées pour partie ou complètement par les entreprises, avec au passage une augmentation substantielle des frais d'inscription et le reste des facs financées majoritairement par l'Etat dont tout le monde se branle...
28-11-2007, 17:15
Nil Sanyas a écrit :Evidemment, c'est du Nostradamus (rien ne dit que ce sera du 100 %), mais c'est comme ça, une partie de la population résonne en "prévoyant" ce qui pourrait se passer :mf_popean C'est pas du Nostradamus, c'est ce qui se fait ailleurs et ça s'appelle aussi la logique "économique".
28-11-2007, 17:16
Tiens c'est marrant (ou pas) mais justement hier soir dans le Rer j'ai eu la chance d'assister à l'arrivée d'un trio de flics dans la rame. Ils ont comme par hasard piqué directement sur les 2 jeunes blacks assis dans le coin, sans aucune raison apparente. Et alors là c'était magnifique, un des flics avec une tête à claque comme c'est pas permis a passé son temps a les provoquer gratuitement pour finir par les traiter comme des chiens (exemple dans le texte "au moins les chiens ils ont un peu d'éducation eux, on peut leur apprendre le caniveau" ) alors que les 2 autres flics (un vieux et une jeune fille) sont restés en retrait et n'ont pas pipé mot une seule fois. Ca légitime rien du tout et ça ne représente qu'une minorité de flics mais bordel... C'est pas la première fois que je vois ça... M'enfin.
![]()
28-11-2007, 17:17
foutcheubol a écrit :C'est pas du Nostradamus, c'est ce qui se fait ailleurs et ça s'appelle aussi la logique "économique".Bah toutes les Universités seraient 100 % privatisées alors si on suivait la logique économique non ? (vu qu'on est dans un pays capitaliste depuis un paquet d'années si je ne m'abuse ![]()
28-11-2007, 17:18
keyser a écrit :? Jusquà quand ? Le même qui nous avait dit que GDF EDF ne serait jamais privatisé ![]() ![]() ![]()
28-11-2007, 17:21
Nil Sanyas a écrit :Bah toutes les Universités seraient 100 % privatisées alors si on suivait la logique économique non ? (vu qu'on est dans un pays capitaliste depuis un paquet d'années si je ne m'abuse Oui et on toucherait notre retraite à 165 ans ![]()
28-11-2007, 17:27
keyser a écrit :? Le problème - que tu soulèves un peu toi-même - c'est qu'il va y avoir une augmentation du nombre de membres des CA par nomination directe du président au détriment des membres élus. Les gens qui entreront seront donc ceux qui mettent les sous et que je sache une entreprise ne mettra pas des sous pour la beauté du geste et cherchera à terme à rentabiliser l'investissement. La question étant alors de savoir si les présidents d'université ne devront pas céder un peu trop à certaines exigences de leurs nouveaux bienfaiteurs et donc favoriser les filières ayant une rentabilité plus importante au plan économique pour les entreprises qui financent. La peur c'est que ne soit plus formés que des gens qui appliquent et plus de gens qui réfléchissent. Enfin, quant à dire que comme ça on rattrapera les meilleures universités c'est irréel. Pour pouvoir se payer les meilleurs professeurs il faudra plus que des dons... et donc si on veut les meilleurs profs il faudra y mettre le prix (et les droits d'inscription dans les meilleurs fac américaines et canadienne c'est minimum20 000 euros par an). Alors oui, il y a des bourses au mérite mais si tu es juste bon, et que tu n'as pas d'argent laisse tomber petit. Par contre le gars moyen mais qui a papa et maman derrière ça ira. Je ne dis pas que cette loi c'est ça mais c'est un pas. Réformer l'université bien sûr mais pourquoi toujours aller vers le modèle anglo-saxon?
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
28-11-2007, 17:30
foutcheubol a écrit :Oui, et au final, dans 10 ans on aura quoi ?Comme aujourd'hui... Tu crois vraiment qu'un même diplome est reconnu de la meme façon par les Recruteurs selon l'université qui l'a délivrée ?:fou:
28-11-2007, 17:31
GodFather a écrit :D'ailleurs,ces flics,on va les envoyer aux Assises? A Assas ça suffira ![]() |
|