28-11-2007, 15:27
T'as raison, je crois que je vais arreter de lire, et de répondre aussi.
28-11-2007, 15:27
T'as raison, je crois que je vais arreter de lire, et de répondre aussi.
28-11-2007, 15:32
_Mazargues a écrit :Dans tout ces conflits, où l'on s'en prend aux employés, moi j'ai les boules contre les directions. C'est à elles de faire tourner correctement leurs entreprises, améliorer la qualité,etc. il y a des méthodes pour ça... Certes, mais aux dernières nouvelles ce sont quand même les ouvriers qui sont sur le terrain. Et c'est donc à eux en premier de faire correctement leur boulot. Bien joli de dire qu'il faut améliorer la qualité. Si tes ouvriers ne suivent pas, ça va être tendu. ![]()
28-11-2007, 15:46
keyser a écrit :Aller, c'est reparti...Keyser, tu serais pas un peu américain par hasard ? ![]() Règle numéro 1 : il est interdit de critiquer son gouvernement et son président:Beep
28-11-2007, 15:48
keyser a écrit :Aller, c'est reparti... Tu ne peux pas dire le contraire,il a eu 5 ans pour améliorer les choses,et c'est pareil,voire ppire.et 5 ans,c'est le temps que la majorité des electeurs lui ont donné pour réfomer tout le pays,alors ça s'annonce tendu. et puis gauche/droite c'est du pareil au même,y'a qu'à voir le nouveau parti crée aujourd'hui"le parti social-liberal,pour les sarkozystes de gauche"
28-11-2007, 15:48
Nil Sanyas a écrit :Keyser, tu serais pas un peu américain par hasard ? "Si les Ricains n'étaient pas là..." ![]()
28-11-2007, 16:00
A propos des Américains, je suis dévasté, hier j'ai appris que pour beaucoup d'entre eux le pays le plus arrogant n'est pas la France, mais la Hollande.
Je me sens dépossédé d'une partie de moi-même :vod: ![]()
28-11-2007, 16:03
Elephant Bird a écrit :A propos des Américains, je suis dévasté, hier j'ai appris que pour beaucoup d'entre eux le pays le plus arrogant n'est pas la France, mais la Hollande. Moi je m'en fous: je suis à moitié Français, à moitié Néerlandais! ![]() ;)
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
28-11-2007, 16:04
jeroemba a écrit :Moi je m'en fous: je suis à moitié Français, à moitié Néerlandais! Ouf t'aurais pû être à moitié Hollandais ![]()
28-11-2007, 16:05
keyser a écrit :T'as raison, je crois que je vais arreter de lire, et de répondre aussi. t'exagère keyzounet ! pour une fois que je le défendais... ![]() ![]()
28-11-2007, 16:06
chaque chose en son temps.
D'abord l'enquete sur l'accident. D'ailleurs ça s'est passé où et comment exactement ? moi j'ai entendu que les gosses avaient grillé la priorité sur un rond point. bref, y'a enquete. C'est ça qui est terrible, c'est que même si les policiers étaient juste au mauvais endroit au mauvais moment, on les traitera en coupable. Après les évènements. Faudrait être mal pensant pour penser qu'en France ça se résume à droite répressive et une gauche laxiste. Les gosses qu'ont brulé les bibiliothèque et les écoles et les commerces n'ont pas à le faire. Ils se mettent hors-la-loi. Après, je suis pas sur que la réponse au malaise soit de mettre des drones et des hélicoptères dans les quartiers mais c'est un problème non géré depuis 20 ans qui ne va pas se régler en deux jours et surtout pas sur un forum. ![]()
28-11-2007, 16:07
Elephant Bird a écrit :A propos des Américains, je suis dévasté, hier j'ai appris que pour beaucoup d'entre eux le pays le plus arrogant n'est pas la France, mais la Hollande.la tête de l'arrogance ![]() ![]()
28-11-2007, 16:17
jeroemba a écrit :Moi je m'en fous: je suis à moitié Français, à moitié Néerlandais! Oh con s'te chance :add_vache Moi je m'en fous, je suis un Connard Prétentieux ![]() ![]()
28-11-2007, 16:18
Chichi : le coup du rond point, je trouve ça bizarre, vu les images, on est en ligne droite non ? (faudrait que je regarde à nouveau)
28-11-2007, 16:22
chichiman a écrit :Après, je suis pas sur que la réponse au malaise soit de mettre des drones et des hélicoptères dans les quartiers mais c'est un problème non géré depuis 20 ans qui ne va pas se régler en deux jours et surtout pas sur un forum.ma foi. ![]()
28-11-2007, 16:29
GodFather a écrit :Ce qui me fait rire(jaune),c'est que Sarkozy veut nous faire croire qu'il va trouver des solutions,mais ça fait plus de 5 ans qu'il montre qu'il est incompétant au sujet des banlieues.C'est de pire en pire,alors qu'il ait le courage de laisser le dossier à des gens qualifiés pour ça.Voilà, c'est ça qui m'enerve ! Développe un peu ! Pathétique ? Qu'est ce qui est pathétique ? Pecresse et sa loi ? Tout le monde est d'accord pour dire que l'université devait être réformée. Ca fait 30 ans que ça dure...30 ans que l'immobilisme paralyse l'université. Combien d'étudiants sortent de l'univestité avec un diplome ? Combien de ces diplomes sont valorisables ? 30 ans, qu'à la moindre tentative de réforme, les cohortes étudiantes descendent dans la rue...maintenant même les Lycéens s'y mettent... Pecresse a proposé une loi, dont la qualité est partagée par tous (meme l'UNEF), même si l'ambition aurait pu être plus grande. Alors le mot d'ordre de ces bloqueurs, c'est la peur de l'Université à deux vitesses ? Mais je rigole !!! C'est peut être pas le cas aujour'hui ? N'importe quel recruteur sait qu'un diplome n'a pas la meme valeur selon l'Université qui la délivre ! La selection elle a lieu, et elle aura toujours lieu à l'entrée ou à la sortie... On martèle le spectre de l'augmentation des droits d'inscription, mais c'est faux, archi faux , le montant des droits d'inscription reste son l'escarscelle d'arretes Ministeriel ! On brandit le fait que l'université aura pour mission l'orientation, en oubliant tout simplemet que les autres missions de l'université sont maintenues, et que c'est une nouvelle mission qui est donnée à l'université que celle de conseiller et d'orienter ! Je m'arrete là ... C'est tout ça qui m'enerve, quelque soit l'action de ce gouvernement, quoiqu'il fasse, c'est forcément au choix pathétique, dangereux, raciste, inégalitaire...
28-11-2007, 16:30
chichiman a écrit :chaque chose en son temps. La sagesse du courreur de fond ![]() Pour le reste, il y a quand même un gros gros problème en région parisienne et je n'y ai jamais habité donc c'est pour moi difficile de tout cromprendre. Ici quand le petit Nelson a été écrasé par un flic qui était en tort (y'a pas eu de gros débats dessus au final, le gars était en tort), même si il y a eu de très grosses tensions, il ne s'est pas passé ce qu'il se passe là-bas (pourtant les jeunes étaient très très remontés et ont failli craqué mais ils ont été retenus et sans doute tant mieux on a évité ainsi d'autres drames). Le réseau associatif, la politique de la ville (pas celle de Marseille...), un sentiment d'appartenance à une ville et pas à un territoire ou à une communauté spécifique, la famille, je ne sais pas ce qui peut expliquer ces différences mais voilà... Je dis pas qu'ici c'est bien mais pour le moment le couvercle n'a pas encore sauté et pourtant il aurait pu... et c'est tant mieux. Je ne sais pas combien de temps ça tiendra mais espérons le plus longtemps possible.
Trempatz la trempa, se volètz; Mai laissatz chimar Jubilet!
![]()
28-11-2007, 16:32
keyser a écrit :Voilà, c'est ça qui m'enerve ! Tiens pour une fois je suis entièrement d'accord avec keyser ![]() ![]()
28-11-2007, 16:37
chichiman a écrit :Faudrait être mal pensant pour penser qu'en France ça se résume à droite répressive et une gauche laxiste. Je suis d'accord avec toi mais malheureusement pour la plupart des gens ça se résume à ça, et ça se résume à ça car cela correspond à leur mode de pensée ! Exemple : Ce matin on annonçait une baisse des violences à Villiers le Bel la nuit dernière, le maire disait qu'en plus des dispositifs des forces de l'ordre, un appel aux associations de quartiers ainsi qu'à des parents a été effectué afin de jouer le rôle de médiateurs. Et ben le discours des autorités relayé par les journaux c'était quoi ce matin : "baisse des violences grace à un important dispositif des forces de l'ordre, plus de 1000 policiers étant sur place" point barre... Pourquoi ce discours ? Parce que ça rassure et que ça fait une belle promo pour la politique répressive. Et puis la MAM qui dit que le rôle de la police c'est pas de "jouer au foot", mais bordel pourquoi pas ? Si ça permet d'instaurer une meilleure relation entre police et habitants de certains quartiers est-ce qu'il n'est pas interessant de passer 2 h dans la semaine à taper un foot ? Alors le cliché c'est pas moi qui l'invente là, c'est pas toi qui l'exprimes, c'est pas le bourgeois du 16ème, le pecno bourguignon ou l'ouvrier du 93, c'est la ministre de l'intérieur !! ![]()
28-11-2007, 16:49
(Modification du message : 28-11-2007, 17:01 par andpastisforall.)
Ce discour, Sarko nous l'avait déjà servi quand il avait supprimer la police de proximité ...
Mon fils voit des municipaux tous les jours, leur dit bonjour tous les matins (comme moi et pourtant chui pas fan à la base ![]() Là les mecs ils ne voient que les bleus pour les contrôles, les insultes et les flash ball. Désolé on voit maintenant ce que donne la suppression de cette police de proximité, que l'autre dinde refuse de l'admettre simplement par idéologie me rend ![]() Maintenant ça résoudra pas tout, le problème est bien plus profond ![]()
28-11-2007, 16:54
andpastisforall a écrit : Ca serait bien de ne plus utiliser ce smiley dans ce topic, merci ![]() ![]() |
|