27-11-2007, 18:16
Pas solides ces voitures de flic...
You’re an idiot, babe
It’s a wonder that you still know how to breathe
27-11-2007, 18:16
Pas solides ces voitures de flic...
You’re an idiot, babe
27-11-2007, 18:18
Marv a écrit :Pour le coup des flics qui laissent les deux jeunes par terre sans leur porter secours, faut voir aussi ce qui arrivait autour d'eux...Les flics sont pas des médecins. Il parait qu'il vaut mieux rien faire que de faire un mauvais massage cardiaque ![]() ![]() bedo a écrit :Normal elle appartenait pas à un habitant du quartierElémentaire :fou:
27-11-2007, 18:21
Sinon, sans vouloir heurter la sensibilité, quand bien même ce drame serait la résultante d'une course poursuite, ça ne donne toujours pas plus de loyauté au fait qu'une frange de la population détruise tout...
Il y a une justice elle là pour juger, et pour punir. Ou alors on décrete que chacun a le droit à sa propre justice, et là, c'est l'western.
27-11-2007, 18:22
Pour rester dans le sujet j'ai été en prison aujourd'hui et ben c'est vraiment
![]() ![]()
Dans cette histoire, je me demande si il peut y avoir contagion dans toute la France (sauf Marseille) comme en novembre 2005... Dans l'absolu je ne pense pas, mais si ça repart de la même manière.
![]() Pour l'accident qui a mis le feu aux poudres, la thèse de la fuite des policiers a en tout cas été formellement ecartée. Après, les jeunes interprètent cet accident comme une bavure... Ce qui reste logiquement à démontrer. PS: quitte à choquer, je me demande des fois si en France, on a pas besoin d'un épisode à la Watts, pour faire bouger les choses...
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
27-11-2007, 18:24
keyser a écrit :Sinon, sans vouloir heurter la sensibilité, quand bien même ce drame la résultante d'une course poursuite, ça ne donne toujours pas plus de loyauté au fait qu'une frange de la population détruise tout... Vu de banlieue, la justice c'est la 5ème quand t'es coupable et la marche arrière quand t'es victime. P.S: Ce post n'a pas pour but de legitimer ces actes stupides.
27-11-2007, 18:26
keyser a écrit :Sinon, sans vouloir heurter la sensibilité, quand bien même ce drame serait la résultante d'une course poursuite, ça ne donne toujours pas plus de loyauté au fait qu'une frange de la population détruise tout...Bhé non, personne n'a dit le contraire en même temps ![]() D'ailleurs, les familles des deux jeunes tués n'ont rien à voir avec ce qu'il se passe... Lengatse a écrit :Pour rester dans le sujet j'ai été en prison aujourd'hui et ben c'est vraimentCombien de voitures t'avais brulé ? ![]()
27-11-2007, 18:27
keyser a écrit :Ou alors on décrete que chacun a le droit à sa propre justice, et là, c'est l'western.d'où le plan Marshall (je l'ai déjà faite mais j'aime bien) ![]()
27-11-2007, 18:30
keyser a écrit :Sinon, sans vouloir heurter la sensibilité, quand bien même ce drame serait la résultante d'une course poursuite, ça ne donne toujours pas plus de loyauté au fait qu'une frange de la population détruise tout... On est bien d'accord , mais que la justice condamne aussi ceux qui les empechent d'aller en boites , ceux qui les empechent d'avoir un job , les syndicats de copropriétés qui mettent 100 ans à réparer les ascenceurs :add_vache
27-11-2007, 18:31
keyser a écrit :Sinon, sans vouloir heurter la sensibilité, quand bien même ce drame serait la résultante d'une course poursuite, ça ne donne toujours pas plus de loyauté au fait qu'une frange de la population détruise tout... Ui kekeman a écrit :On est bien d'accord , mais que la justice condamne aussi ceux qui les empechent d'aller en boites , ceux qui les empechent d'avoir un job , les syndicats de copropriétés qui mettent 100 ans à réparer les ascenceurs :add_vache Ui
27-11-2007, 18:32
Sinon, rien a voir, mais au cas ou vous avez besoin de votre dose d'anti-francisme...
27-11-2007, 18:35
Marv a écrit :Sinon, rien a voir, mais au cas ou vous avez besoin de votre dose d'anti-francisme... ![]()
« Quand j'étais petit, j'avais des copains qui jouaient au basket-ball, et d'autres qui jouaient au baloncesto. » @ Sergio Ramos
En Espagnol, baloncesto=basket-ball.
27-11-2007, 18:36
You’re an idiot, babe
27-11-2007, 18:37
Marv a écrit :Sinon, rien a voir, mais au cas ou vous avez besoin de votre dose d'anti-francisme... Cette déclaration d'amour vient de nos amis Anglais ou de nos cousins Américains ?
27-11-2007, 18:39
Marv a écrit :Sinon, rien a voir, mais au cas ou vous avez besoin de votre dose d'anti-francisme... http://www.frenchandarrogant.com/
27-11-2007, 18:39
SONY a écrit :Cette déclaration d'amour vient de nos amis Anglais ou de nos cousins Américains ?Les Anglais sont plus subtiles. C'est plutôt le genre d'outre-Atlantique ça ![]() C'est une constance en même temps, perso, ça me fait plus rire qu'autre chose, y'en a tellement dans ce style :mf_popean
27-11-2007, 18:41
Mister Ma a écrit :ce n'est pas une caricature, c'est la realite, tous les mecs qui travaillent dans le fret te le dironttu fais un raccourci entre la situation du port et tout le reste de Marseille, ce n'est quand même pas pareil... les dockers du port font caguer , mais ne défendent-ils pas leur emploi? ne cherche-t-on pas à faire faire leur travail par les propres personnels des navires, des Philippins, des Roumains, des Indiens, des etc.etc. tous payés à coup de pied au cul et travaillant comme des mûles, des sortes d'esclaves modernes? Comme le demande Aqwarium, tu fais la distinction entre les Bassins Est (Marseille) et les terminaux de Fos? c'est la même chose pour les comptes à la fin. Le Port de Marseille a souffert de la chute progressive de l'empire colonnial français tout au long du XXème, des mutations de l'utilisation des territoires qui fait qu'il est difficile aujourd'hui d'avoir une activité industrielle en zone urbaine. Après les conflits sociaux avec la CGT... sûr que dans le monde tu transport maritime, qui doit être un des secteurs où il y a le moins de règles du travail, en tous cas des règles peu favorables aux petits, les conflits sociaux dû a des gars qui ont su obtenir des avantages, ça coince... ne me faîtes pas dire ce que je n'ai pas dit, vu de l'exterieur le port m'a l'air, à moi aussi, d'une espèce de vase-clot à moitié mafieux... ![]() aqwarium a écrit :Je suis pas expert en politique de la ville et en urbanisme mais j'avais bossé dans une asso qui etudiait la problematique mediterrannéenne. De memoire (qui flanche, mais bon) Barcelone, Genes et Marseille se sont cassé la gueule en meme temps, il y a un peu plus de 30 ans. ![]() keyser a écrit :Ce qui explique pourquoi ils brulent creches, bibliothèques, écoles ...ben expliquer... ce n'est pas impossible... après trouver ça bien c'est autre chose. Il y a eu des échanges tout l'aprèm à ce sujet, tout a été dit ou presque. Il paraît que parfois même les facteurs ou edf se font caillasser... tout ce qui repésente la puissance publique y passe. Ma foi, quand à cause de ta couleur de peau et de ton adresse tu sais que tu es grillé dans la vie et on te crache à la gueule à longueur de temps... les plus forts mentalement sûrement font abstraction de tout ça et essayent de faire au mieux, les plus faibles craquent et partent en sucette. Après je ne connais pas la psychologie d'un mec qui casse des trucs en banlieue, alors je ne peux que supposer. Nil Sanyas a écrit :Aucun rapport, ce sont pas les mêmes. Eux protègent leur business. Plus c'est la zone, mieux c'est pour euxon a dit pareil lors des émeutes en 2005, puis il s'est avéré que non, que c'était des jeunes lambda. C'est un peu tôt pour savoir. Gamba a écrit :Bien sûr que non ils réfléchissent pas. Ils brûlent et saccagent ce qui leur passe sous la main, ils se défoulent.Je suis d'accord avec Gamba sur les deux premiers paragraphes... les moyens utilisés montent en puissance, parallèlement à ceux de la police... Avant c'était jets de pierre contre charges, coktails molotov contre lacrymo, maintenant c'est flashball et taser contre grenaille et fusil de chasse... ça se finir au lance roquette tout ça, ça va pas être triste ![]() Dans la toujours excellente émission là-bas si j'y suis de cet après-midi, consacrée à la Courneuve (et dans laquelle on voyait grâce à un simple travail journalistique -simple mais jamais effectué par les grands médias- comment Sarkozy faisait juste de la com' en banlieue, et particulièrement à la cité des 4000 http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1301) un auditeur fait remarquer dans les messages répondeurs, face à cette remarque sur le fait de s'en prendre aux pauvres, que quand un enfant est en colère, il casse ses jouets, pas la voiture de son père... image parlante. keyser a écrit :Boh, c'est NS et tous les autres, c'est un peu nous, c'est un peu tout le monde quoi... mais NS et les autres dirigent et se font élire, donc ils sont plus responsables. andpastisforall a écrit :Ca sert à rien ces rapports, tout le monde le fait le constat. A Marseille tu les as, mais on s'en occupe à grand coup d'Euroméditerranée... ;) bedo a écrit :De toutes façons, de gauche ou de droite, j'espère qu'on sera tous d'accord pour dire que des gamins de 13 ans n'ont rien à faire dehors la nuit. ![]() keyser a écrit :Jusqu"à preuve du contraire, c'est un accident de la route,là, non dont on parle ?il semble bien, mais il suffit d'une étincelle pour faire partir... la preuve. J'espère que la justice fera son travail de manière indépendante, dans l'affaire de Zied et Bouna on avait quand même fini par savoir la réalité des choses, espérons que ce sera pareil là. Pour moi, la grande faute des flics est d'avoir quitté les lieux, ça c'est pas bon... alors peut-être qu'ils ont eu peur, c'est humain, mais si même la police ne porte plus assistance aux gens... on s'offusque quand une fille se fait agresser ou pire dans le RER et que personne ne bouge, mais si des policiers eux aussi font ça... Après c'est malheureux... toujours dans l'émission de radio, un auditeur qui est flic, a laissé un message... il est très inquiet sur la dégradation des rapports police-citoyens, ses premiers mots étaient pour dire la tristesse de voir mourir deux jeunes de 15 ans. Je trouve que c'est bien de commencer par là, chose que Alliot-Marie se garde de faire.
27-11-2007, 18:46
Bof, le coup du rapport police/population, ça fait des années qu'on dit ça. Et rien ne bouge, et pour cause, en "haut", les ordres sont les mêmes, et on les connait ces ordres
![]()
27-11-2007, 18:50
Nil Sanyas a écrit :Bhé non, personne n'a dit le contraire en même tempsJuste verifier que les detenues avaient les memes droits que les autres Lengatse a écrit :Pour rester dans le sujet j'ai été en prison aujourd'hui et ben c'est vraimentc'est bien, tu n'es pas resté longtemps... ![]() Miki_OM a écrit :Dans cette histoire, je me demande si il peut y avoir contagion dans toute la France (sauf Marseille) comme en novembre 2005... Dans l'absolu je ne pense pas, mais si ça repart de la même manière. Augmentation de la logistique des deux côtés... Pour Marseille... à terme cela pourrait arriver... mais touchons du bois. |
|