26-11-2007, 13:14
En même temps, la mentalité occidentale. La mentalité américaine est-elle la même que la mentalité suédoise ? :mf_popean
26-11-2007, 13:14
En même temps, la mentalité occidentale. La mentalité américaine est-elle la même que la mentalité suédoise ? :mf_popean
26-11-2007, 13:15
madinmars a écrit :Je préfère la centrale solaire construite en Espagne (au sud). Mais je ne sais pas si son bilan écologique est bon. Tu en sais plus ? Voir la centrale française près de Font Romeu (non pas le four solaire...) Vue Google map du site C'est très instructif...
26-11-2007, 13:16
Nil Sanyas a écrit :En même temps, la mentalité occidentale. La mentalité américaine est-elle la même que la mentalité suédoise ? :mf_popean La mentalité occidentale est essentiellement américaine, pour ne pas dire seulement... Ca fait bien longtemps que l'ancien "monde libre" ( ![]() La promotion de la démocratie par tous les moyens, ça vient pas de Suède... ![]()
26-11-2007, 13:16
Mister Ma a écrit :et pourquoi devrait il respecter un modele qui n'est pas le leur ? Ils peuvent prendre le modèle qui leur chante , je m'en fous du modèle , tant qu'il n'empêche pas aux gens de s'exprimer ou de vivre , ce qui est loin d'etre le cas du modèle chinois
26-11-2007, 13:20
PARIS (Reuters) - Bernard Kouchner a déclaré lundi que l'arrestation de Garry Kasparov lors de manifestations à Moscou méritait des explications et s'est refusé à qualifier la Russie de dictature.
Yahoo Voilà un truc que je ne supporte pas !! Mais de quel droit cet ![]() ![]()
26-11-2007, 13:22
Il est pas un peu ministre des affaires etrangères?
26-11-2007, 13:22
Bah ça le regarde non ? il est ministre des Affaires étrangères et Européennes
![]() Par contre, la Russie pas une dictature ![]()
26-11-2007, 13:24
Tarlak a écrit :Voilà un truc que je ne supporte pas !! Mais de quel droit cet Ouais, franchement, alors qu'on pourrait leur vendre des EPR et des Airbus, de quel droit on se permet de demander ce qu'il se passe dans un des pays les plus importants et instables du monde ![]() Concrêtement, j'ai aucune affinité avec Kouchner et son sens de l'ingérence me débecte, mais laisser faire sans rien dire, c'est là encore un manque de courage politique.
26-11-2007, 13:26
Oui et ? Ca change quoi ? La Russie est un Etat souverain, qui n'a de leçons à recevoir de personne, surement pas de la France.
Quant à votre dictature, laissez-moi rire... Vive l'Occidentalisme ! ![]()
26-11-2007, 13:27
Tarlak a écrit :Oui et ? Ca change quoi ? La Russie est un Etat souverain, qui n'a de leçons à recevoir de personne, surement pas de la France. Moi, j'dis qu'il bluffe ![]()
26-11-2007, 13:29
kekeman a écrit :Ils peuvent prendre le modèle qui leur chante , je m'en fous du modèle , tant qu'il n'empêche pas aux gens de s'exprimer ou de vivre , ce qui est loin d'etre le cas du modèle chinois viens faire un sejour ici, et tu verras que c'est une image d'Epinal ce que tu ecris la.
" Il y a, si vous le permettez, quelque chose de malsain chez un homme qui fuit le vin, le jeu, la compagnie des femmes charmantes et les conversations d'apres-diner. De telles gens, ou bien sont gravement malades, ou bien haissent en secret leur entourage."
Moi ? Je ne bluffe pas, je suis seul contre tous mais je ne bluffe pas... Oui, je suis un pro-russe et pro-slave en général depuis longtemps parce que j'aime leur culture, il vaut mieux que je le dise comme ça ce sera clair (j'ai rien à cacher).
Mais je suis aussi contre l'ingérence politique. La Russie est chez elle, elle est souveraine à l'intérieur de son territoire. Je ne vois pas pourquoi nous, qui nous prenons pour des Zorro droitdelhomiste, on devrait leur apprendre à manier la baguette politique vu la façon sarkozyste de le faire. ![]()
26-11-2007, 13:33
Tarlak a écrit :Moi ? Je ne bluffe pas, je suis seul contre tous mais je ne bluffe pas... Oui, je suis un pro-russe et pro-slave en général depuis longtemps parce que j'aime leur culture, il vaut mieux que je le dise comme ça ce sera clair (j'ai rien à cacher). bah voilà, fallait être franc et commencer par ça. Je te laisse débattre seul contre tous des bienfaits de la démocratie russe. Bonne journée ![]()
26-11-2007, 13:36
La Russie n'est pas une démocratie, ce n'est pas non plus une dictature. Je vais même t'apprendre quelque chose apparemment : aucun pays n'est démocratique dans le monde... Au mieux, une aristocratie ; au pire, une dictature. Entre les deux, une oligarchie.
La désinformation occidentale sur la Russie est fantastique. Le seul hic, c'est qu'aujourd'hui, pour essayer de ne pas rentrer dans le giron américain, il faut devenir un régime autoritaire, c'est triste... ![]()
26-11-2007, 13:42
Mouais m'enfin venant de la part d'un mec qui braque des chatons...
![]()
Solide comme un wok !
![]()
26-11-2007, 13:45
Tarlak a écrit :La Russie n'est pas une démocratie, ce n'est pas non plus une dictature. Je vais même t'apprendre quelque chose apparemment : aucun pays n'est démocratique dans le monde... Au mieux, une aristocratie ; au pire, une dictature. Entre les deux, une oligarchie. Quand un seul homme décide, condamne et dirige, tu appelles ça comment ? ![]() Citation :La désinformation occidentale sur la Russie est fantastique. Le seul hic, c'est qu'aujourd'hui, pour essayer de ne pas rentrer dans le giron américain, il faut devenir un régime autoritaire, c'est triste...Si tu prends les sources de presse les plus sérieuses (et non pas chantres de l'occidentalisme), la Russie n'est qu'un régime autoritaire où la désinformation interne prime. Les russes sont persuadés que de donner carte blanche à Poutine c'est s'assurer le maintien de leurs retraites ![]() Et sinon, pour ne pas rentrer dans le giron américain, tu peux aussi sortir de l'OTAN et refuser d'aller croiser le fer en Irak. Si il y a bien un dirigeant français qui renifle sous le giron américain, c'est l'actuel, mais ce n'est certainement pas la tradition française.
26-11-2007, 13:51
Espigoulien a écrit :Mouais m'enfin venant de la part d'un mec qui braque des chatons... Faudrait éviter ce genre de jugement hâtif. On ne connait pas toute l'histoire, peut-être que le chaton l'avait cherché ![]()
26-11-2007, 13:55
Espigoulien a écrit :Mouais m'enfin venant de la part d'un mec qui braque des chatons...Oui et ? Ca change quoi ? Tarlak est une personne morale souveraine, qui n'a de leçons à recevoir de personne, surement pas d'un gars qui arbore des avatars aussi grotesques. ![]()
26-11-2007, 13:57
kdom93 a écrit :Oui et ? Ca change quoi ? Tarlak est une personne morale souveraine, qui n'a de leçons à recevoir de personne, surement pas d'un gars qui arbore des avatars aussi grotesques.Oui et ? Ca change quoi ? Espigoulien est une personne morale souveraine, qui n'a de leçons à recevoir de personne, surement pas d'un gars qui arbore des numéros après son pseudo. ![]()
26-11-2007, 14:00
cetace a écrit :Oui et ? Ca change quoi ? Espigoulien est une personne morale souveraine, qui n'a de leçons à recevoir de personne, surement pas d'un gars qui arbore des numéros après son pseudo.Oui et ? Ca change quoi ? Kdom est une personne morale souveraine, qui n'a de leçons à recevoir de personne, surement pas d'un gars qui arbore flipper comme avatar . ![]() |
|