12-07-2010, 15:53
Nil Sanyas a écrit :Genre tu peux pas payer un resto à madame, mais môssieur va au Niger
Grâce à l'Espagne, ce soir c'est resto

Mais sinon, le Niger, c'était pas cher

12-07-2010, 15:53
Nil Sanyas a écrit :Genre tu peux pas payer un resto à madame, mais môssieur va au Niger Grâce à l'Espagne, ce soir c'est resto ![]() Mais sinon, le Niger, c'était pas cher ![]() ![]()
12-07-2010, 17:10
Usual a écrit :C'est un bel argumentaire mais je suis au regret de le démonter en une phrase : le delta du Niger ne se situe pas au Niger mais au Nigéria Le delta du Niger, c'est au NigerIA :helpsmiliLa dernière fois, je m'etais déjà trompé en l'appelant le lac Niger ![]() Donc, comme son nom l'indique, ce delta n'est pas au Niger ![]() Et c'est bien connu : le Delta du Niger n'étant pas au Niger, il est tout à fait autorisé d'aller piller les ressources du Niger. C'est d'une pertinence. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes au Niger, tu m'en vois rassurer ![]() D'ailleurs, je vois que t'as tellement rigoler en me lisant que tu t'es senti obligé de confirmer ce que je dis. ![]()
12-07-2010, 17:16
m.e.n. a écrit :Le delta du Niger, c'est au NigerIA :helpsmiliLa dernière fois, je m'etais déjà trompé en l'appelant le lac Niger Tu as bâti ton argumentaire à partir du Delta du Niger. Ce qui est faux. En gros, entre le départ de ton post et sa finalité, il y a comme une frontière ![]() Je ne remets pas en cause le reste, même si tout est un peu extrapolé. Et ce qui m'a fait rigoler, c'est de renvoyer vers un auteur, sûr de son fait et de ses affirmations en débutant sur une ânerie/étourderie parce qu'une marée noire au Niger, on n'est pas près d'en voir une ![]()
12-07-2010, 17:21
Ça dépend de quel delta vous parlez, parce que le delta intérieur du Niger est situé au Mali, à l'instar du Kanouté qui prend sa source en France.
12-07-2010, 17:23
frana a écrit :Ça dépend de quel delta vous parlez, parce que le delta intérieur du Niger est situé au Mali, à l'instar du Kanouté qui prend sa source en France. Du Delta extérieur, celui dont Taiwo perd sa source vers le pays adoptif de Kanouté ![]()
12-07-2010, 17:25
m.e.n. a écrit :Le delta du Niger, c'est au NigerIA :helpsmiliLa dernière fois, je m'etais déjà trompé en l'appelant le lac Niger ![]() C'est possible pour toi de discuter sans être systematiquement aussi agressif?
12-07-2010, 17:40
Celui qui se trompe de delta plane.
Par contre, pas sur que la subtilisation de l'uranium ait un rapport avec la fédération française de vol libre. L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-07-2010, 17:46
Usual a écrit :Tu as bâti ton argumentaire à partir du Delta du Niger. Ce qui est faux. En gros, entre le départ de ton post et sa finalité, il y a comme une frontière Bon benh je m'exprime mal : j'en ai rien à secouer du pétrole qui s'écoule dans le delta. On ne peut rien y faire. Sarko ne peut rien y faire. La France n'a absolument aucune marge de manoeuvre concernant le Delta du Niger. Les vautours ici c'est Shell, Mobil, Chevron, Texaco, Elf, Total, Agip. Donc au lieu de parler d'un truc dans lequel on est impuissant face aux ricains, je voulais détourner le sujet sur un truc qui lui, est bien un problème franco-français. Un problème sur lequel nous, ici, même sur ce forum, pouvons avoir du poids. Biensur que c'est atroce de voir ce petrole coulait sur toute un région. Mais avant de se masturber le cerveau avec des sujets qui ne nous concernent pas directement, si on s'occupait de ce dont on est responsable ? Est-ce si illusoire de croire que nous, citoyen, avons le pouvoir de changer l'attitude mafieuse de nos politiciens en Afrique ? D'ailleurs toi qui défendait la gauche la dernière fois, qu'a-t-elle fait pour la Francafrique ? Quelle est la position de la gauche sur le nucléaire ?
12-07-2010, 17:51
m.e.n. a écrit :Est-ce si illusoire de croire que nous, citoyen, avons le pouvoir de changer l'attitude mafieuse de nos politiciens en Afrique ? Déjà que nous, citoyens, n'arrivons pas à changer l'attitude monarchico-mafieuse ici même en France, alors en Afrique... ![]()
12-07-2010, 17:51
m.e.n. : l'électricité que ces centrales nucléaires produisent, on la consomme.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-07-2010, 17:53
Cyrs a écrit :Déjà que nous, citoyens, n'arrivons pas à changer l'attitude monarchico-mafieuse ici même en France, alors en Afrique...Ce que fait Vincent Bolloré au Cameroun, on pourrait en parler aussi ![]() http://www.congoinfos.com/article-30929005-6.html
12-07-2010, 17:56
aqwarium a écrit :m.e.n. : l'électricité que ces centrales nucléaires produisent, on la consomme.Mon Mac marche à l'éolien. ![]() Nil Sanyas a écrit :Ce que fait Vincent Bolloré au Cameroun, on pourrait en parler aussi Espèce de trotsko-fasciste @l'UMP
Carpe Diem...
12-07-2010, 17:58
La France n'a aucune marge de manoeuvre avec Elf et Total ?
![]() Le fait que le Niger soit le pays le plus pauvre du monde n'est pas le fait que de la France, mais d'un système généralisé et post-colonial qui a échoué, avec une corruption nigérienne de premier ordre. Les indiens, les chinois, les américains, sont très bien implantés au Niger, depuis des années, et grapillent le pays de la même manière, ce n'est donc pas un problème franco-français, mais un problème Niger/Vautours. En ça, on n'a pas plus de marge de manoeuvre que les autres. Si on a le marché de l'Uranium au Niger, c'est parce qu'on a soudoyé les dirigeants. J'ai défendu un pan minime de l'action de la Gauche, à savoir les lois sur le financement des partis politiques. Ca s'arrête là. Faut pas pousser quand même, on ne généralise pas sur des détails. La Françafrique a été mise en place pendant la colonisation, après la colonisation, et a servi tous les gouvernements français, encore aujourd'hui. Je ne vois pas le rapport entre l'état du Niger et exclusivement l'action délictuelle de la Gauche de l'époque. Et pour le raccourci Niger-Uranium-Nucléaire-Gauche, je ne vois pas trop le rapport. Les EPR sont en construction, c'est un choix de société qui s'est établi sans négociation ni concertation. La Gauche suit le mouvement, les investissements étant irréversibles. Alors, si tu veux que je te dise que le Nucléaire c'est mal et que la famine, ça ne devrait pas exister, je peux le faire. Et je ne suis pas "de gauche", je forge mes idées avec des arguments que je construis moi-même et pas avec des programmes politiques ![]()
12-07-2010, 17:59
m.e.n. a écrit :Donc au lieu de parler d'un truc dans lequel on est impuissant face aux ricains, je voulais détourner le sujet sur un truc qui lui, est bien un problème franco-français. Un problème sur lequel nous, ici, même sur ce forum, pouvons avoir du poids. Houlaaa mon pauvre, moi, le seul truc que je revendique ici, c'est la présidence du club, le reste, rien à foutre. Et les Ricains, je te le dis, ils peuvent venir essayer de me piquer ma place que j'ai, je les attends de pied ferme.
12-07-2010, 18:05
souley a écrit :Mon Mac marche à l'éolien. Un Mac qui marche, on aura tout lu ici. Spece de fake ![]() Usual a écrit :Et je ne suis pas "de gauche", je forge mes idées avec des arguments que je construis moi-même et pas avec des programmes politiques Usual, tout le monde le sait que t'es un révolutionnaire extrèmiste de gauche, fpa semblant steup ![]() L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
12-07-2010, 18:09
Usual a écrit :La France n'a aucune marge de manoeuvre avec Elf et Total ?Genre tu penses que nos politiques ont un quelconque pouvoir sur des boites comme Elf ou Total? ![]() Retourne dans les années 60, sale gauchiste. ![]()
...
12-07-2010, 18:15
Usual a écrit :Et je ne suis pas "de gauche", je forge mes idées avec des arguments que je construis moi-même et pas avec des programmes politiques ![]() Moi aussi je tenais ce genre de discours, jusqu'à ce que je me rende compte que les tracteurs, ça n'intéressait absolument pas les filles...
12-07-2010, 18:15
Oué on le sait Usual que ton oncle c'est kim Djong-il, ca va hein.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
|
|