Godfather a écrit :Je comprendrais jamais le délire de détester l'autre car "différent". Ca m'éclate de découvrir d'autres cultures personnellement. Si c'est pour rester entre Gaulois (que je ne suis pas), non merci.
Moi ce qui me gène, c'est le mot intégration.
Ce qui me gène ce sont les gens qui utilisent ce terme en se rendant même pas comptes qu'on dans le seul pays au Monde ou il est question d'une telle énormité.
On a même eut droit hier à la phrase du jour hier sur Opiom : ayant vu que je n'etais pas un grand fan de la marseillaise, une sommité d'Opiom n'a eut aucune honte à m'expliquer que vu que je faisais pas dans l'intégration, c'est que je devais être dans la désintégration.

Préférant éviter un bannissement qui me tendait les bras, j'ai préfère ne pas me défendre et esquiver.

Moi qui, tel un benêt, et choisit de travailler en étant le plus intègre et le plus honnête possible, moi qui paye des impôts plein pots depuis 5 ans, moi qui n'est jamais pris un centime à la CAF, moi qui vote depuis mes 18 ans, moi qui est un casier judiciaire vierge, je n'ai même jamais perdu de point sur mon permis !!!! Mon plus grand delit est un amende de parking à 11 .
Et on me dit désintégré.
Pour quelqu'un de désintégré, je voudrais dire que j'aime les français de tout mon cur, la culture, la langue, les magnifiques regions. La France, c'est une d'une certaine idée du Monde dont je suis éperdument amoureux.
En revanche, j'exècre l'État Français, la république et tous ses symboles.
En ai-je le droit ?