25-03-2010, 13:16
caveman a écrit :à oui c'est lui même, Goldwing merci.
C'est pas pour faire du trolling loin de là et encore moins faire des raccourcis. Je connais des chomeurs qui le vivent mal. Des chomeurs qui en ont fait un métier... des qui se forment.. Tu as de tout comme partout dans toutes les situations.
Je déteste généraliser, c'est la sollution de facilité et le début du lavage de cerveau. C'est juste une refflexion matinale que j'avais envie de partager. Un peu comme une discussion de comptoire entre ami avec un petit blanc sec et du saucisson

Tu peux me passer les cahuètes?

Sinon je trouve toujours ça dommage les gens qui se rendent malades (mais vraiment malades, dépression, surmenage, etc.) pour le travail ou pour la perte de celui-ci. On ne devrait jamais se dévaloriser à un tel point et arriver à des solutions extrême pour ces sujets là, même si la société fait tout pour. Ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste que ça m'attriste grandement à chaque fois que j'entends une histoire comme ça.
aqwarium a écrit :A la fin du spectacles inculture(s) 2 de Franck Lepage, il explique le pourquoi du comment du chômage, c'est excellent. Le reste du spectacle aussi d'ailleurs.Je ne l'ai pas vu, mais si on me demandait mon avis je dirais que le medef a vachement plus intérêt à avoir une société avec plein de chômeurs bien cassés psychologiquement qu'une société de "plein-emploi" avec des salariés en position de force pour négocier...