23-03-2010, 16:40
Il avait pas précisé à quel endroit

![[Image: 2yp15cn.jpg]](http://i50.tinypic.com/2yp15cn.jpg)
23-03-2010, 18:35
Kr1Deg1 a écrit :Note pour plus tôt: écrire un post long comme mon bras pour demander à Cyrs de bien vouloir me décrire les contours du parti dans lequel je cite "il se retrouverait"?? Je peux me tromper, mais je sens une pointe d'ironie envers ma personne dans ta question. :183zm: A l'heure actuelle, je suis vraiment désolé, mais je ne me sens pas à l'aise avec les visions de la France qu'on respectivement le PS et l'UMP. Qu'on vienne me dire que je suis un "enfant gâté de la république" parce que je ne vais pas voter, ça me fait monter dans les tours, c'est tout... D'après certains, par le fait qu'il y est une kyrielle de liste, je serais forcé de trouver mon bonheur... Bah non. :happy2: Quand je vais au resto, j'ai le choix entre la mousse au chocolat et la glace à la fraise, parce que je suis "client". Bah, j'estime qu'en politique, c'est pareil. Je suis un client. Car c'est quand même avec mes ronds que toutes ces pompes à fric de politique vont se gaver il me semble ? Non ? Alors, la ligne politique de l'UMP, visant au protectionnisme de son électorat de petits bourgeois, et celle du PS, visant "à prndre aux riches", pour moi, et du même acabit... Zéro, nul, à caguer ... Et quand il n'y aura plus de "riches" en France, qu'ils auront tous filé en Belgique, au Luxembourg ou ailleurs ? Ils feront quoi le PS ? Ce n'est pas une question de parti, mais plus une question d'idées. En résumant (et en raccourcissant la chose j'avoue), à l'heure d'aujourd'hui, la droite tape sur les classes moyennes pour protéger son électorat de riches, et la gauche tape sur les classes moyennes pour protéger son électorat de pauvres... La première chose à faire, en France, serait de baisser les cotisations patronales des entreprises, avec l'obligation que le fruit de cette baisse profite pleinement à une augmentation du salaire. Ce serait donc à la machine "Etat" de faire des économies sur son train de vie de milliardaire. ![]()
23-03-2010, 18:37
Je valide @
![]()
23-03-2010, 18:39
Cyrs a écrit :Ce n'est pas une question de parti, mais plus une question d'idées. ![]() ![]()
23-03-2010, 18:41
Old Trafford a écrit :http://www.lemonde.fr/politique/article/...23448.html J'ai bien compris la blague, mais je tiens quand même à préciser, au cas où, que ma réflexion va quand même au delà de la taxe carbone. De toute façon, je ne vais quasi plus rouler, mis à part pour descendre sur Nîmes tous les 15 jours, donc bon, cela ne me concerne plus autant qu'avant. Ces mastres se sont simplement rendu compte qu'une taxe comme celle-ci serait mal venue alors que le litre et déjà à 1.11...
23-03-2010, 18:43
Cyrs a écrit :Ce serait donc à la machine "Etat" de faire des économies sur son train de vie de milliardaire.Ne T'inquiète pas c'est en cours, privatisation de la poste, démontage de l'éducation nationale, démontage des encadrements dans les structures de garde d'enfants etc etc :lpouletda Ma foi, à quoi ça sert tout ça, ça rapporte rien. :lpouletda
23-03-2010, 18:43
Je l'avais dit que tous ceux qui ne votaient pas étaient libéraux sans le savoir [SIZE="1"]ou l'avouer[/SIZE]. On est majoritaires, les gars.
![]() http://www.opiom.net/forums/showpost.php...ount=14620
23-03-2010, 18:44
t@lbs a écrit :Qui a déjà cru en sa parole? souley a écrit :Ce qui me fait rire, c'est que des gens y aient cru un jour... 53% ![]()
23-03-2010, 18:46
kdom93 a écrit :Je valide @ Grâce à cet homme, je peux déduire ma mutuelle complémentaire santé, ainsi que ma retraite complémentaire dans la compta de mon entreprise. ![]()
23-03-2010, 18:53
kdom93 a écrit :Ne T'inquiète pas c'est en cours, privatisation de la poste, démontage de l'éducation nationale, démontage des encadrements dans les structures de garde d'enfants etc etc :lpouletda Je ne sais pas si, à un moment donné, je t'ai donné l'impression que j'entendais par "train de vie de milliardaire" les éléments essentiels que tu cites... Il y a carrément moyen de faire des économies, mais surement pas sur des pôles comme la santé, l'éducation et les services publics de proximité. Tiens, comme ça, l'armement ? Acheter des trucs de fou plusieurs millions d'euros, c'est juste pour faire plaisir à Dassault, puisque, de toute façon, si une guerre mondial vient à avoir lieu, les fusils, tanks ou avions ne serviront à rien.. ![]()
23-03-2010, 19:08
Old Trafford a écrit :Je l'avais dit que tous ceux qui ne votaient pas étaient libéraux sans le savoir ou l'avouer. Si c'est libéral au sens premier du terme, je prends. Vous dites qu'il y'a des partis pour tous, mais comme l'a dit Cyrs, quel est le parti qui ne prends pas la classe moyenne pour la vache à lait?
23-03-2010, 19:10
Godfather a écrit :Si c'est libéral au sens premier du terme, je prends. Le parti des abstentionnistes ![]()
23-03-2010, 19:36
Cyrs a écrit :Quand je vais au resto, j'ai le choix entre la mousse au chocolat et la glace à la fraise, parce que je suis "client". Bah, j'estime qu'en politique, c'est pareil. Je suis un client. Car c'est quand même avec mes ronds que toutes ces pompes à fric de politique vont se gaver il me semble ? Non ?Pour reprendre ton analogie du resto, si dans le menu il n'y a rien qui te convienne totalement, tu prends ce qui te déplaît le moins, non ? ![]()
23-03-2010, 19:40
souley a écrit :Pour reprendre ton analogie du resto, si dans le menu il n'y a rien qui te convienne totalement, tu prends ce qui te déplaît le moins, non ? Non. Avant de rentrer dans le resto, je lis le menu. ![]()
23-03-2010, 19:41
Cyrs a écrit :Non. Et si y'a rien qui te plait dans le menu, tu vas en Suisse ? :smoke1:
23-03-2010, 19:47
Usual a écrit :Et si y'a rien qui te plait dans le menu, tu vas en Suisse ? :smoke1: Non, je vais mangé chez la belle mère. ![]()
23-03-2010, 19:58
Cyrs a écrit :Je suis un client. Car c'est quand même avec mes ronds que toutes ces pompes à fric de politique vont se gaver il me semble ? Non ? Ma contribution à cette discussion: T'as tout à fait raison sur ce point là: ON EST TOUS DES CLIENTS. Notre argent est utilisé par les uns et les autres même si on ne vote pas ou jamais. Le fait de voter te permet quand même de choisir qui va faire mumuse avec ton fric. ![]() Ceci n'est pas un post pour l'incitation au vote. Chacun fait ce qu'il veut avec ses cheveux ![]() ![]() ![]()
L'autre jour j'ai expliqué à Espi ma solution pour sauver la France.
Après 15 minutes de tableau noir il m'a regardé, à levé un sourcil, et m'a resservi un verre de rouge...je vous le dis, on est pas rendu avec des types pareils qui ne pensent qu'à picoler et à bouffer du saucisson. Ducoup, on s'est fait la deuxième bouteille dans la foulée pour oublier.
23-03-2010, 20:13
frana a écrit :L'autre jour j'ai expliqué à Espi ma solution pour sauver la France.Je pourrai participer à vos discussions politique à l'avenir? ![]() |
|