05-06-2010, 00:23
Frana a jamais président !!!!
05-06-2010, 00:23
Frana a jamais président !!!!
05-06-2010, 00:24
Thon rouge : confusion sur les stocks
«lextinction du thon rouge remise en cause par des scientifiques» Frana a jamais président !!!!
Kornog a écrit :Greenpeace, c' est moins violent que la Seashepperd mais en même temps je comprends les pêcheurs, c' est leur boulot, si des gus viennent t' empêcher de faire ton travail je comprends que tu puissent avoir envie de leur rentrer dedans...Je me demande ce qu'ils vont faire, ils sont annoncé sur zone dans la semaine (d'ailleurs un peu à la bourre pour le coup... c'est bien beau de parler mais bon...), je suis partagé entre l'envie de les voir foutre sur la gueule des thoniers et le côté vain du recours à la violence... Caligula a écrit :Je pense qu'ils le font aussi, d'ailleurs il me semble justement avoir vu recemment des militants arretés pour des actions contre BP... Mais bon faut voir avec Mazargues pour tout ca.Haha... j'étais en train de faire des recherches sur le net sur ce sujet, puis bon je me suis dit que je n'étais pas l'avocat de greenpeace et que ceusses qui veulent peuvent chercher avec google. J'ai trouvé ça http://www.terra-economica.info/BP-comme...10476.html Ces derniers mois ils ont fait à plusieurs reprises des actions contre les stations total je crois http://energie-climat.greenpeace.fr/jour...v=-&__utmk=- Et sur le boycott il y a débat... Perl Jam avait fait un appel au boycott de bp lors d'un concert à Chicago http://www.youtube.com/watch?v=DFSM_lkk22Q (d'ailleurs on apprend que c'est BP Amoco... comme l'Amoco Cadiz, un nom bien connu par chez nous). J'en parlais avec un pote voilà ce que je lui disais : "cool [la vidéo] Bon je ne m'arrête plus chez bp et je trace... jusque chez total... ah bouse... vroum...:biker_h4h oh esso! :) esso... ![]() ![]() Tout ça pour dire qu'ils sont bien gentils ces ricains mais le seul boycott efficace dans ces cas là c'est le boycott de sa propre bagnole." Kornog a écrit :Je doute pas qu' ils s' en prennent aussi au "grands", mais faut aussi comprendre le pêcheur qui vit de ça. Son bateau, ses filets c' est son gagne pain... Imagine, un boulanger, on vient lui péter son pétrin car il utilise de la farine avec du blé traité, la mandale sera pas loin... Bon OK, le harpon c' est abuséEuh ouais... les thoniers senneurs ce sont des mecs qui ont été millionnaires chaque année ces dernières années, dont les bateaux sont guidés par des avions de reconnaissance qui localisent les bancs de thon, ont une puissance de plusieurs milliers de chevaux. On est loin du petit patron pêcheur miséreux. Ils sont en train de vider la mer de poisson pour engranger du fric jusqu'au bout, quitte à tuer la "ressource".
05-06-2010, 01:06
tant que ça n'influe pas sur le prix de mes sushis
![]() l'euro vient encore de perdre des points...c'est simple, quand je paye mon loyer, je me prend 30 pour ma pomme ![]()
05-06-2010, 09:42
Quand je penses à tout ce pétrole gaspillé en mer alors que j'ai plus de 7000 Kms à faire jusqu'à la fin du mois...
![]() Plus sérieusement, il me semblais que des quotas avaient été imposés aux thoniers, d'où ce seul mois de pêche...
08-06-2010, 17:11
08-06-2010, 17:19
Ui ui ui, ça faisait longtemps que ça couvait et que l'enquête suivait son cours, apparemment la justice enclenche une nouvelle phase... va y avoir du sport (ou pas d'ailleurs parce que c'est quand même plus rare que les grosses têtes tombent -genre Carignon- que l'inverse).
La société en question c'est Queyras, Queyras c'est Bronzo, Bronzo c'est le frère à Jean-Nono. Je me demande dans quelle mesure ces affaires (si elles sont avérées -précaution d'usage-) font que la ville est dégueulasse? Parce que je me dis si au moins ils détournaient mais que ce soit propre... mais non!
08-06-2010, 17:24
La ville pas propre c'est pas du au fini-parti aussi
![]() ![]() Bronzo c'est aussi les proprios de la carriere dit 'pérasso ' dans le 10 ème . Lengatse a écrit :La ville pas propre c'est pas du au fini-parti aussiJe ne sais pas... à part de me dire qu'ici c'est une "mentalité à part" je n'arrive pas à bien saisir le pourquoi du comment. Je crois que c'est une somme de petites médiocrités, incompétences, etc. qui s'ajoutant les unes aux autres fait qu'on arrive à cette situation catastrophique. Le fini-parti doit être un des maillons de cette chaîne pourrie. Je n'ai jamais eu le bonheur d'aller à Naples ou ailleurs qu'en Europe, mais en France ou dans quelques autres pays je n'ai jamais vu des rues et un littoral aussi sale et abîmé qu'à Marseille. Un des maillons de cette chaîne pourrie donc par la valeur de "non exemple" qu'il produit... je m'explique : on peut penser que certaines personnes voyant les éboueurs mal travailler se permettent de jeter leurs poubelles n'importe comment, ou de jeter les déchets par terre en se disant "de toute façon c'est crade". Mais voilà de mon point de vue leur responsabilité s'arrête là, et je pense que la majorité des déchets présents dans les rue ne provient pas du déversement des poubelles à côté de la benne (même si ils en perdent souvent un peu). Après il y a la question du nettoyage des rues, qui est une activité différente assurée par les cantonniers. Je crois que tant que les pouvoirs publics ne taperont pas fort, la situation n'évoluera pas. J'étais à Bandol et Cassis ce weekend les plages étaient propres, à Marseille en fin de journée elles sont à l'état de décharges publiques (je n'exagère pas). Ca il faudrait en finir avec cette situation.
08-06-2010, 17:55
Faut dire aussi que quand tu te balades dans d'autres grandes villes tu va forcement dans les lieux les plus touristiques donc tu as plus de chance de voir des lieux propres que degueulasses alors que marseille tu le connais en fréquentant pas que les beaux coins (en dehors des plages je le concede).
08-06-2010, 18:07
Wé c'est pas faux comme dirait l'autre, mais bon je connais bien Grenoble par exemple, ou j'ai visité assez en détail Amsterdam... ben rien à voir. Je pense qu'ici c'est particulier. Je parlais de Naples parce qu'il paraît que c'est très crade. Même Paris, dont les gens disent que c'est sale, à chaque fois que j'y vais je trouve ça plus propre (et je ne vais pas que dans les coins touristiques).
J'avais passé une semaine à Peniscola il y a une dizaine d'année et les plages étaient nickel, pourtant on ne peut pas dire qu'il n'y avait personne.
08-06-2010, 18:13
Je sais pas si c'est toujours d'actualité mais avant la gare saint charles c'etait comment dire
![]() ![]()
08-06-2010, 18:21
La gare c'est plus clean vu que tout a été refait, après au niveau propreté j'ai l'impression que c'est mieux mais peut-être que c'est dû à ce que je viens de dire.
Porte d'Aix c'est toujours crado, notamment du côté du marché non officiel qui a lieu sur le trottoir... Ce quartier va d'ailleurs connaître le doux son des bulldozers, l'arrivée de l'autoroute va être reculée de 500m, la place réaménagée et des logements (plus chers j'imagine) construits.
08-06-2010, 18:23
La municipalité devrait peut etre commencer par les' hotels' insalubres et dangeureux:helpsmiliah ah bouse ils servent de logements sociaux
![]()
10-06-2010, 15:51
Quelle honte : Il y a une polémique donc on change d'avis...
En gros, pas de polémique = on continue nos conneries. Pas vu pas pris en somme... Pitoyable cette logique ![]()
10-06-2010, 15:54
Mazargues a écrit :Allez Chrichtine, fais péter les cahuètes!Quand j'ai lu ton titre, ça m'a bien fait marrer ![]() quand j'ai ouvert le lien et que j'ai lu boutin, je suis allé me resservir un banga-menthe ![]() La même qui veux interdire le hellfest parrainé par Chichiman :hum: ![]()
10-06-2010, 15:56
paddy a écrit :La même qui veux interdire le hellfest parrainé par Chichiman :hum: c'est surtout que moi pendant ce temps et pour payer la pension de retraite a cette grenouille, je vais bosser 3 ans de plus et perdre 2 ou 3 % de salaire en cotisation.. Donc je les bouse ![]()
10-06-2010, 15:58
Nil Sanyas a écrit :Quelle honte : Il y a une polémique donc on change d'avis...Pour moi le pire c'est que la Boutin elle tourne à 18000 par mois :meuh ![]() Y'a bon politique ![]() Après les revirements... Rama Yade n'a rien inventé, même si elle particuilièrement talentueuse dans la médiocrité.
10-06-2010, 16:05
El chi a écrit :c'est surtout que moi pendant ce temps et pour payer la pension de retraite a cette grenouille, je vais bosser 3 ans de plus et perdre 2 ou 3 % de salaire en cotisation.. Je tiens avant tout à préciser que je suis contre les mandats renouvelables et cumulables et contre aussi la professionnalisation dans la politique mais force est de te dire que la retraite des députés tant dans la chambre haute que basse se fait par financiarisation, les citoyens n'ont rien à payer, ce sont les députés eux même qui cotisent et qui reversent dans un fonds spéculatif propre à l'assemblée.
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]() |
|