30-04-2010, 16:47
Ils ont parlé de Thierry Henry?
...
10-05-2010, 09:16
Pardonnez-moi si je ne pose pas la question sur le bon topic, mais je me demande si l'un des opiomen aurait un lien, un article à me conseiller sur les décisions qui ont été prises cette nuit au sein de l'Europe.
Plus particulièrement, on nous annonce que la BCE va racheter de la dette publique voire privée. Avec quel argent ? Dans quelles conditions ? Qu'est ce que cela implique pour l'état aidé par la BCE ? ... Alors il faut peut-être attendre pour avoir un peu de recul sur cette décision, mais je trouve les sites (généraux) d'information très peu prolixes ... ou plus précisement sans aucun approfondissement de la question (comme souvent d'ailleurs, mais c'est un autre débat).
10-05-2010, 10:30
Euuuh... ça t'intéresse vraiment? :meuh
10-05-2010, 10:43
xigh a écrit :Pardonnez-moi si je ne pose pas la question sur le bon topic, mais je me demande si l'un des opiomen aurait un lien, un article à me conseiller sur les décisions qui ont été prises cette nuit au sein de l'Europe. Hier soir, je suis tombé sur cet article du Parisien qui m'avait l'air assez renseigné. Mais je l'ai pas lu ... ![]()
10-05-2010, 11:49
10-05-2010, 11:52
Mazargues a écrit :Euuuh... ça t'intéresse vraiment? :meuh Oui. Pas toi ? ![]() m.e.n. a écrit :Hier soir, je suis tombé sur cet article du Parisien qui m'avait l'air assez renseigné. Merci. J'ai lu. Il me manque toujours certaines infos pourtant simples. Comme par exemple, est-ce que ce fond est disponible maintenant, ou bien s'agit-il d'un engagement de la part des états ? Si c'est un engagement, peut-on envisager qu'un état ne puisse l'honnorer à cause d'une situation économique particulière par exemple. Dans ce cas, dans quelle mesure ça peut rassurer les marchés ? Si le fond est dispo maintenant, ils viennent d'où concretement les soussous ? Sinon c'est pas un peu débile de lutter contre des spéculateurs de cette façon (que je compare à un endettement à tort peut-être) ? Bon, voilà, plein de questions qui resteront sans doute sans réponse (claire) ... mais qui montrent combien j'ai l'impression que ces types ne vivent pas sur la même planète que moi ... ![]() Edith: God, j'attaque ton lien .. merci ... Josiane: Celui là est plus détaillé, mais ne me convainc toujours pas du bien fondé en ce qui concerne la lutte contre les spéculateurs qui risquent plus gros ... mouais ... et alors ?
10-05-2010, 12:09
http://www.lesechos.fr/info/inter/reuter...e-euro.htm
Cela va sans dire que je ne l'ai pas lu par contre. ![]()
10-05-2010, 12:11
Merci monsieur K. C'est rigolo comme aucun article ne donne les mêmes chiffres
![]()
10-05-2010, 14:24
xigh a écrit :Sinon c'est pas un peu débile de lutter contre des spéculateurs de cette façon (que je compare à un endettement à tort peut-être) ? C'est débilissime en effet. Mais cela reste normal quand on vit dans le monde merveilleux des pays riches. ![]() Les pays riches, dans leur intégralité, vivent à crédit. :40tf: Pour rembourser leur dette, il leur faut créer de la richesse. Et pour créer de la richesse, on a pas inventé mieux que le système de crédit en vigueur depuis la Renaissance. Pour en revenir au grecs, je pense que l'arrivée du FMI est la pire des choses qui pouvait leur arriver. On aurait voulu déclencher une guerre civile en Grèce, ou un coup d'Etat, qu'on s'y serait pas mieux pris. ![]()
10-05-2010, 14:32
m.e.n. a écrit :Pour en revenir au grecs, je pense que l'arrivée du FMI est la pire des choses qui pouvait leur arriver. On aurait voulu déclencher une guerre civile en Grèce, ou un coup d'Etat, qu'on s'y serait pas mieux pris. Les grecs eux mêmes ne voulant pas du FMI si je ne m'abuse. Cela-dit, la Grêce est sous perfusion, ce pays ne se serait jamais autant développé sans les aides européennes et maintenant qu'elles sont finies l'Europe en crée de nouvelles pour ne pas voir la Grêce sombrer dans la banqueroute. Le risque étant de voir Espagne, Portugal et Irlande suivre le même chemin... ![]()
10-05-2010, 14:50
On parle beaucoup de l' Espagne, les banquiers espagnols risquent de devenir prudents ... et de penser à leurs "investissements incroyables" dans le foot.
Bientôt de bonnes affaires ?
10-05-2010, 15:02
(Modification du message : 10-05-2010, 15:04 par cevenne op!.)
Sur la Grèce, l'endettement et la réponse "libérale" du FMI et de l'Europe je vous invite si ça vous intéresse de voir Mélanchon VS un économiste habitué des leçons donné à la tv aux pauvres de nous, sur le site d'arrêt sur image! le discour n'est pas policé vu que nous sommes sur le net et l'économiste en question se fait gentiment taillé les croupières par un politicien de gauche qui connait l'économie et la langue de bois néolibérale sur le bout des doigts ... assez édifiant (enfin faut aimer bien sur!) attention pas vu à la tv!
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2967 ![]()
10-05-2010, 15:18
Sinon, rembourser 150 millions en pots de Feta Salakis, ça prend combien de temps ?
Personne aurait un article là dessus ?
10-05-2010, 15:25
D'ici à ce qu'ils instaurent une taxe sur les kebabs il n'y a qu'un pas et là ce sera vraiment la guerre dans toute l'Europe.
10-05-2010, 15:29
Comme annoncé plus tôt, la Grèce aurait dû hypothéquer des îles pour emprunter aux allemands.
Les îles, nouvelles propriétés allemandes auraient permis aux vieux de ce pays de partir en vacances tranquilles, entre eux au lieu de venir pourrir la France et l'Espagne tous les étés... D'une pierre, deux coups ![]()
10-05-2010, 15:29
turc le kébab, turc, du coup faut les faire rentrer dans l'union si on veut récupérer les droits
![]() ![]()
10-05-2010, 15:32
cevenne op! a écrit :turc le kébab, turc, du coup faut les faire rentrer dans l'union si on veut récupérer les droits Le chawarma?? c'est turc aussi?
10-05-2010, 15:34
Je croyais que c'était libanais, le chawarma.
|
|