17-04-2010, 17:55
Xaviergravelaine a écrit :Ben disons que comme j'ai ressentis que tu "en chie" comme créateur d'entreprise tout neuf, en écrivant mon post qui généralise et englobe tous les chefs d'entreprises comme des nantis, je savais que tu aurais l'oeil sur le forum
Non, je me sens pas concerné, tout comme je sais bien que l'appélation "patrons" dans ces cas là ne concerne pas non plus les gars qui luttent tous les jours pour la survie de leurs PME.
Les gros nantis qui se gavent me débectent à moi aussi, autant je vais respecter le gars qui se prend des millions par ans s'il à démarrer petit puis prospérer, autant les grands patrons dont on parlent, qui arrivent, posent le cul sur la chaise, encaissent les millions, c'est terrible.
Le problème, c'est que le patron d'Auchan (outre le fait d'être domicilié fiscalement en Belgique, juste tout pile à la frontière) bénéficie d'éxonérations de charges que les patrons de PME n'auront jamais...
Le plus triste dans tout ça, c'est que de jours en jours, on voit des chiffres les plus éffarants qui soient, et au final, ça passe, c'est rentré comme une logique de vie de voir un surdiplomés prendre des millions d'euros pour diriger une entreprise que même s'il était pas là, elle tournerait...

Quand je vois le salaire de l'autre tête de fouine de GDF, j'essaie de calculer combien ça lui fait de Crafter par mois