15-03-2010, 12:47
Moi je ne vote plus UMP depuis la non rétroactivité de la loi sur les interêts d'emprunt .
15-03-2010, 12:47
Moi je ne vote plus UMP depuis la non rétroactivité de la loi sur les interêts d'emprunt .
15-03-2010, 12:48
Mazargues a écrit :Les gens disent "ça ne sert à rien ils ne seront jamais élus", certes, mais si tous ceux qui en avaient plein le luc votaient pour le npa ou les verts, et ben on aurait le npa ou les verts au pouvoir, et plus le ps (ou l'ump).Bah y'a bien des gens qui soutiennent Nancy, et pourtant ils ne seront jamais champion. L'utilité d'un bon score pour Les Verts , le NPA, le FrontdeGauche, c'est d'etre ensuite en position de "force" pour des ententes futures afin de faire passer des idées... ![]()
15-03-2010, 12:49
macbou a écrit :Voter par sanction, voter contre, voter de peur... Ça me saoule. Je partage la même idée ![]() Et du coup je me suis abstenu ce uik end. Je devrai avoir honte, mais même pas ![]() ![]()
15-03-2010, 13:14
haydjan a écrit :Moi je ne vote plus car je perds à toute les les érections@Acarp Fais pas trop le malin toi avec ton édito qui ne ramenne qu'un point ... ![]()
15-03-2010, 13:17
Stern a écrit :Je partage la même idéeMôssieur préfère taquiner de la donzelle éthylique sur la banquette arrière que remplir son devoir de citoyen... :hum: Mais où va la France?
15-03-2010, 13:21
xigh a écrit :Fais pas trop le malin toi avec ton édito qui ne ramenne qu'un point ... Bof tu sais le dernier édito que j'avais rédigé c'était la défaite contre l'AJA à domicile. :lpouletda ![]()
15-03-2010, 13:22
Moi je peux pas voter car à l'étranger, alors que je voudrais voter
![]() Chive On !
punaise! ![]()
15-03-2010, 13:29
Mieux vaut se vider les burnes que remplir les urnes!
![]()
15-03-2010, 13:47
Mazargues a écrit :Bof parfois on se demande...Où le Front de Gauche .... Mais bon, pour en revenir au Front National, ça montre juste que beaucoup de populos qui avaient voté Sarkozy en y croyant comme au messie, sont finalement revenu dans leur antre ..... En tout cas la Corse va certainement revenir à gauche ![]() ![]() ![]()
«Un humanisme bien ordonné ne commence pas par soi-même, mais place le monde avant la vie, la vie avant l'homme, le respect des autres êtres avant l'amour-propre.» Lévi-Strauss
![]()
15-03-2010, 13:50
j'ai voté vert pour la premiere fois
![]()
15-03-2010, 14:22
Ya le topic "Joke of thé day" si vous voulez voter NPA, merci bien cordialement toussa.
15-03-2010, 14:29
Moi depuis 2002, je vote plus et je voterai pas de si tôt quelque soit l'élection ...
J'en suis arrivé à un niveau de ras le bol absolu. Exemple récent : Je n'arrive plus à blairer ces hommes en costume qui demande qu'on aille voter et que dès que le résultat tombe, on en nie le constat (qui a dit l'UMP ?). Les élections sont devenus aujourd'hui, des courses aux planques ... des charognards qui veulent à tout pris obtenir une planque dans un conseil d'élus (eh oui le pognon c'est bon) et qui vont jusqu'à manipuler dangereusement les haines primaires de l'homme pour leur fin. @+ le bureau de vote, j'ai tant cru en toi ![]()
15-03-2010, 15:27
el ch'ti a écrit :Moi depuis 2002, je vote plus et je voterai pas de si tôt quelque soit l'élection ... Avec tes 25 ans tu veux nous faire croire que tu votais avant 2002 ![]() Perso j'ai pas voté à cette élection, non par conviction, mais juste parce que j'ai pas eu le temps de m'inscrire à la liste du village depuis mon déménagement. La prochaine fois peut-être... ![]()
15-03-2010, 15:33
Moi j'ai voté, j'ai misé sur le bon cheval (un vieux canasson pourtant) et j'ai gagné
![]() ![]() ![]() ![]()
15-03-2010, 15:36
Mazargues a écrit :Môssieur préfère taquiner de la donzelle éthylique sur la banquette arrière que remplir son devoir de citoyen... :hum: A 4h du matin les bureaux de votes étaient pas encore ouverts ![]() Mazargues a écrit :Mieux vaut se vider les burnes que remplir les urnes! ![]() ![]()
15-03-2010, 16:30
Olorin a écrit :Avec tes 25 ans tu veux nous faire croire que tu votais avant 2002 ![]() Bah on va dire que j'ai vite été dégouté des politiques et non de la politique qui elle est indispensable.
15-03-2010, 22:11
El chi a écrit :Bah mon coco va courir nu dans les champs ça va te calmer.Je cours tout nu, mais à chaque fois j'ai des problèmes ![]() Pour ce qui est de mon dernier post sur ce topic, je dirais qu'une chose, si la politique aujourd'hui c'est de voter pour le moins pire, alors je suis content de mon choix, de ne plus aller voter. Si les gens, comme toi, penses qu'il faut voter à tout prix, juste pour pas voir le FN, c'est qu'ils n'ont rien compris. Voter contre, c'est sans doute l'une des raisons qui nous a fait en arriver là. Je dis pas que si Le Pen était aux portes de la présidentielle, je n'irai pas voter, mais je pense qu'on en est loin (80% pour Chichi quand même...). Je ne me pleins pas du système actuel, mais je suis sûr qu'il ne nous mènera à rien de bon. Ce n'est pas en allant voter que les choses changent car le système est fermé (que quelqu'un me prouve que le vote, aujourd'hui en France, change quelque chose). Le jour où on me demandera de voter pour une nouvelle constitution ou un truc dans le genre, j'irai. Vote ou pas vote, la France n'avance plus. Et à l'argument "certain sont morts pour avoir le droit de vote", je répond qu'on a tendance à oublier qu'ils ne sont pas mort que pour ça. Je participe au débat, j'exprime mon point de vue quitte à faire caguer les gens comme toi qui en ont marre de me lire ( ![]() Alors, une question, pourquoi on va faire caguer les abstentionnistes en leur rappelant que ce n'est pas civique de ne pas aller voter, alors qu'on ne dit rien à la masse de Français qui, chaque jour, se tait, et ne "profite" pas de cet autre droit qu'est la liberté d'expression ? Au moins, je suis en adéquation avec mes pensées.
15-03-2010, 22:35
Lengatse a écrit :j'ai voté vert pour la premiere fois Dommage, je te trouvais sympa. ![]()
15-03-2010, 22:41
(Modification du message : 15-03-2010, 22:55 par Old Trafford.)
Mazargues a écrit :Je crois qu'il y a assez de listes en présence pour exprimer son désaccord avec le système et je ne partage pas cette idée du non vote, surtout quand il s'agît d'élections à la proportionnelle. Pareil, et j'irai plus loin : plus qu'exprimer son désaccord, je dirai qu'il y a une telle variété de listes que je ne vois pas comment il y en a pas une dont les propositions correspondent aux attentes des uns et des autres. Il y en a pour tout le monde, écologistes, communistes, gauchistes bien-pensants, xénophobes, protectionnistes, conservateurs, centristes, etc. Décidemment, je ne vous comprends pas quand vous dites que vous ne vous retrouvez pas dans l'offre politique. :nono1: A moins que vous soyiez tous libéraux sans le savoir. ![]() ![]() |
|