Mais le plus important est plus le fond que la forme non ? Enfin je trouve.
Le plus important, c'est le constat qui en ressort...
Les politiques sont des bons à rien (@ Frana), même au delà de nos frontières.
J'aurais la même réaction vis à vis d'un Ministre Français qui va donner son "avis" sur une situation d'un autre pays, quand lui même, en poste, n'est pas foutu de régler le problème.
Ce débat sur l'identité nationale ne sert à rien, et un débat sur l'immigration est impossible. Car vis à vis d'un humaniste de la première heure, je vais apparaître comme un militant d'extrème droite, le dialogue n'est pas possible sur le sujet.
Je ne tiens pas un discours tranché du style" Qu'il reste chez eux, la France aux Français", mais je fais un constat simple.
Les associations d'aide aux sans papiers demandent des régularisations massives, perso, cela ne me dérange pas qu'ils soient naturalisés, le problème c'est après, comment on fait ?
Le parcours va être un logement dans une chambre d'hôtel miteuse, à 6 dans 8m², à 75 la nuit ?
C'est bien beau le discours humaniste des associations pour avoir bonne conscience, mais après, c'est quand même une sacrée galère...
Quand j'étais petit, sur Marseille, je faisais du poney sur le dos des blattes dans ma chambre...
A mon époque (smiley "j'suis un ancien, juste aprés Cétacé!"), Mars se prenait pour Dexter et Cyrs était plus proche de Dieudo que de son nouvel ami socialo-bienfaiteur de l'humanité languedocienne!
Quel réformateur ce Sarko, il a même décomplexé la fum'rie...
Me dites pas que Keyser vote Cohn-Bendit quand même?? :happy2:
Kr1Deg1 a écrit :A mon époque (smiley "j'suis un ancien, juste aprés Cétacé!"), Mars se prenait pour Dexter et Cyrs était plus proche de Dieudo que de son nouvel ami socialo-bienfaiteur de l'humanité languedocienne!
Quel réformateur ce Sarko, il a même décomplexé la fum'rie...
Me dites pas que Keyser vote Cohn-Bendit quand même?? :happy2:
On a Mazargue et Aqwarium pour ça.. Ils sont bizarres ces gens, ils gardent leurs jus de patate pour laver le sol
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
caveman a écrit :On a Mazargue et Aqwarium pour ça.. Ils sont bizarres ces gens, ils gardent leurs jus de patate pour laver le sol
Je viens de faire un bout de vaisselle et j'ai fait couler l'eau tout le temps.
J'ai aussi mis du produit vaisselle pas bio, le matin, je fais tourner le moteur du fourgon 10 bonnes minutes pour qu'il fasse bien chaud dedans quand je monte.
Et je vais aller prendre un bain, que je vais remplir au maximum, bien entendu.
Mazargues va me pourrir, mais j'aime ça. :vodevill
Cyrs a écrit :C'est bien beau le discours humaniste des associations pour avoir bonne conscience, mais après, c'est quand même une sacrée galère...
Je comprend ton point de vue, mais j'arrive pas à concevoir qu'en France on puisse dire à un mec qui risque sa vie à traverser la mer sur une barque de misère entassé avec d'autres gens:"Non Monsieur, nous ne pouvons pas vous accueillir, on est pas assez riche pour ça"... franchement, la plus grosse galère, elle est pour qui?
Hier j'ai regardé A vous de juger.
J'adore quand Xavier Bertrand nous explique en clair qu'il ne faut pas toucher à l'argent des riches (patrons, investisseurs, etc etc) car ce sont eux qui vont nous permettre de réduire le chômage.
Puis qu'on nous dit que comme on va vivre plus longtemps ... on doit cotiser plus longtemps. OK ça se conçoit ... mais on peut m'expliquer pourquoi un élu ou un haut fonctionnaire se tape une retraire à taux plein après un mandat de 5 ans ????
Sérieux, c'est quand qu'on peut relever notre pantalon ??
markom a écrit :Je comprend ton point de vue, mais j'arrive pas à concevoir qu'en France on puisse dire à un mec qui risque sa vie à traverser la mer sur une barque de misère entassé avec d'autres gens:"Non Monsieur, nous ne pouvons pas vous accueillir, on est pas assez riche pour ça"... franchement, la plus grosse galère, elle est pour qui?
On peut être que d'accord là dessus.
C'est pour cela que le sujet est compliqué.
Il est facile "d'accueillir", mais si derrière, les moyens ne sont pas là, à un moment donné, cela partira en couille sévère.