Va acheter ton liquide vaisselle, shampooing, déà chez le paysan du coin...
Les légumes, les oeuf c'est chez regroupement de paysans du coin. J'y prend aussi parfois le viande mais ça reste plus chère. On est deux avec ma douce, on peut se le permettre. Dès que tu as 3 gamins, c'est déjà plus la même histoire. et vu que tu ne vas pas te taper 4 magasins différents pour faire tes courses, c'est peine perdue.
Ce qui n'a rien avoir avec notre éventuelle appartenance à un cheptel...
De toi à moi, Opiom, c’était mieux avant. Avant t’étais là@Fly for Frana...
Kornog a écrit :La destruction des produits prends du temps alors que le stockage , oui prends de la place mais moins de temps. La plupart des grandes surfaces font ensuite des promos la semaine suivant noel pour liquider leur stock . Donc le stockage n ' est pas un probléme.
Tout bon logisticien pourrait te parler pendant des heures du coût du stockage et de l'intérêt de la destruction (sur des critères purement financiers s'entend)
Bah j'ai 2 gamins, les produits d'entretien je les prend en Biocoop pour soigner ma fosse sceptique, pour laver le sol c'est eau de lavande distillé maison ou eau de cuisson des patates du jardin, pour le shampooing c'est savon à l'huile d'olive d'une ville du sud de la France, pour les oeuf, j'ai des poules, pour la viande j'ai un cochon, le premier éleveur d'agneau est à 20 mètres et j'accepte pas d'en bouffer un qui vient de se taper 25 000 km en avion et le premier supermarché est à 45 bornes.
C'est un choix de vie comme un autre
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
Madinho a écrit :Tout bon logisticien pourrait te parler pendant des heures du coût du stockage et de l'intérêt de la destruction (sur des critères purement financiers s'entend)
+1 , le stock coute cher & la gestion à flux tendu est le résultat de la globalisation des marchés.
aqwarium a écrit :Bah j'ai 2 gamins, les produits d'entretien je les prend en Biocoop pour soigner ma fosse sceptique, pour laver le sol c'est eau de lavande distillé maison ou eau de cuisson des patates du jardin, pour le shampooing c'est savon à l'huile d'olive d'une ville du sud de la France, pour les oeuf, j'ai des poules, pour la viande j'ai un cochon, le premier éleveur d'agneau est à 20 mètres et j'accepte pas d'en bouffer un qui vient de se taper 25 000 km en avion et le premier supermarché est à 45 bornes.
Choix respectable.je prend toute ma bouffe au marché a des producteurs ou des petits artisans,je ne consomme que très rarement des produits transformés,et produits naturels pour la maison(savon noir,vinaigre blanc).
Ma bouffe revient peut-etre 20 ou 30% plus chere,mais elle est 300% meilleure.Après c'est un choix de vie,je restreins d'autres choses:j'ai pas d'iphone hors de prix,je roule en vieille bagnole,je me paye pas de fringues or de prix,mais je mange sain et je ne bois que du bon vin.Et je me paye des vacances.Chacun son luxe.
09-01-2010, 19:43 (Modification du message : 09-01-2010, 19:48 par Kornog.)
OK , les stocks coutent chers , mais les supermarchés rentent 3-4 semaines à l ' avances les promos à venir (pour le non-alimentaire et 2 semaines pour le surgelé) vous n ' allez pas me dire qu ' ils ne pourraient pas stocker 24 heures des produits destinés à la destruction en attendant qu ' un bénévole vienne les chercher .
De plus quand je voyais ce qui était parfois gardés au fond des réserves , là le stockage n ' était pas un probléme pour des choses qui ne servent qu ' une fois l' an.
jimmiz a écrit :Choix respectable.je prend toute ma bouffe au marché a des producteurs ou des petits artisans,je ne consomme que très rarement des produits transformés,et produits naturels pour la maison(savon noir,vinaigre blanc).
Ma bouffe revient peut-etre 20 ou 30% plus chere,mais elle est 300% meilleure.Après c'est un choix de vie,je restreins d'autres choses:j'ai pas d'iphone hors de prix,je roule en vieille bagnole,je me paye pas de fringues or de prix,mais je mange sain et je ne bois que du bon vin.Et je me paye des vacances.Chacun son luxe.
L'art est un labyrinthe dont la prouesse est de trouver l'entrée.
jimmiz a écrit :Choix respectable.je prend toute ma bouffe au marché a des producteurs ou des petits artisans,je ne consomme que très rarement des produits transformés,et produits naturels pour la maison(savon noir,vinaigre blanc).
et tu passes à coté du bonheur d'avoir gouté au Spéculoos à tartiner...
Avant d'emménager en Haute Loire, je faisais les courses à l'arrache chez Auchan, Carrefour and co.
Maintenant, j'achète très souvent les légumes et les oeufs aux retraités des environs, qui ont des étales de 2m au marché du village, et franchement, il n'y a pas gras de différence de prix avec la grande distribution.
Le gâteau au yaourt.
Le truc fastoche et pas cher pour bien se casser le ventre avant de se taper 4 heures de route...
Et bien, avec les oeufs, même de marque style "Matines", l'intérieur sera jaune clair, tu prends les oeufs du papy, l'intérieur est orange...
Limite, la première fois, j'ai dis à ma femme "Oh, les oeufs y sont pas un peu bizarres non ?".
Ouais, le con de citadin qui découvre les avantages de la ruralité.
aqwarium a écrit :Bah j'ai 2 gamins, les produits d'entretien je les prend en Biocoop pour soigner ma fosse sceptique, pour laver le sol c'est eau de lavande distillé maison ou eau de cuisson des patates du jardin, pour le shampooing c'est savon à l'huile d'olive d'une ville du sud de la France, pour les oeuf, j'ai des poules, pour la viande j'ai un cochon, le premier éleveur d'agneau est à 20 mètres et j'accepte pas d'en bouffer un qui vient de se taper 25 000 km en avion et le premier supermarché est à 45 bornes.
Toi tu me plais Charles Ingalls !!!
Comment tu veux qu'un mec comme moi qui vit dans Marseille depuis presque 30 ans qui ne sait même pas planter un clou puissse vivre comme ça .
Alors oui tu as fais le bon choix mais quand je vois que je suis resté sans éléctricité de minuit jusqu à ce matin 11h et que j'ai envoyé ma femme chez ses parents car j'allais tout casser elle y compris ..