25-11-2007, 23:05
Usual a écrit :Ca m'intéresse d'en parler
Depuis quand on peut parler politique sur opiOM ? Il s'est passé des choses depuis mon absence (due aux cours) apparemment :fou:
![[Image: byzantin.jpg]](http://www.ekrutz.com/imgs/t/tarlak/byzantin.jpg)
25-11-2007, 23:05
Usual a écrit :Ca m'intéresse d'en parler Depuis quand on peut parler politique sur opiOM ? Il s'est passé des choses depuis mon absence (due aux cours) apparemment :fou: ![]()
25-11-2007, 23:07
Nil Sanyas a écrit :En rajouter une couche en disant que le Tibet est bel et bien Chinois, effectivement, ça fait vraiment lèche-botte là C'est lèche-botte c'est des belles bottes noires comme celle qui faisaient du bruit ya à peu près 65 ans par chez nous... J'avais raté l'épisode... j'ai juste vu sa sortie ou il se moque de la "grande" presse chinoise, il observe en expert la presse muselé... Parce que lui il le fait comme on l'avait plus fait en Europe depuis ... bouse le même laps de temps que pour les bottes... Je l'avais trouvé pathétiquement cynique mais le coup de Tibet...
25-11-2007, 23:07
Tarlak a écrit :Depuis quand on peut parler politique sur opiOM ? Il s'est passé des choses depuis mon absence (due aux cours) apparemment :fou: En fait, si t'es un gauchiste t'as pas le droit d'utiliser le smiley suivant : ![]() Si t'es sarkozyste, tu peux te plaindre de te faire lyncher sans raison par des révolutionnaires aux incisives aiguisées. C'est un deal pour qu'on puisse encore communiquer ![]() Faut juste respecter autrui, dans ses opinions et ses idées, après, heureusement qu'on peut en discuter, suffit d'étayer avec arguments/exemples, saupoudré d'un minimum de mauvaise foi pour que ça reste drôle ![]()
25-11-2007, 23:09
De toute façon, Usual est Sarkozyste, alors tout roule
![]()
25-11-2007, 23:13
Nil Sanyas a écrit :De toute façon, Usual est Sarkozyste, alors tout roule Mieux que ça, je suis Martinoniste, un mélange de Sarkozy, de Madelin et la coupe de cheveux à serre-tête, mais sans serre-tête (performance !)
25-11-2007, 23:14
Usual a écrit :En fait, si t'es un gauchiste t'as pas le droit d'utiliser le smiley suivant : Je suis devenu apolitique, sans regret. Non pas que je m'intéresse plus à la politique, bien au contraire mais ils nous prennent tous pour des ânes... Et mes idées viennent de partout, je ne veux pas être encarté. Quant à Taiwan, au Kosovo et à l'Etat palestinien, je ne préfère rien dire, ça va partir en vrille notamment sur le Kosovo... ![]()
25-11-2007, 23:16
Tarlak a écrit :Quant à Taiwan, au Kosovo et à l'Etat palestinien, je ne préfère rien dire, ça va partir en vrille notamment sur le Kosovo... Chiche ![]() Sérieusement, si y'a bien un endroit pour en parler, c'est bien sur un forum de foot, y'a plus aucune tribune pour échanger librement ;)
25-11-2007, 23:17
Et sur l'Inde et le Pakistan ?
![]()
25-11-2007, 23:18
@ Minimi
tu dis beaucoup de choses justes. Chacun sa façon de voir les choses. Juste 2-3 trucs... moi je n'aime pas l'uniformisation, je n'aime pas l'idée que Marseille devienne le "bronze-cul" (un parmis d'autre) de l'Europe. Barcelone, j'ai trouvé ça vachement superficiel quand j'y suis allé, le centre ville est une boîte de nuit géante... ça ne me fait pas rêver. Après quand on doit y aller avec des barcelonais, on doit découvrir d'autres facettes de la ville plus agréables. Ce que je veux dire c'est que Euromed ça s'appelle Mare Nostrum à Barcelone, bidule à Valence, chose à Londres ou Liverpool, machin à Gênes ou Berlin, c'est une globalisation qui gomme toutes les particularités, avec les souss comme point commun. Les immeubles insalubres, ça se rénove, ça s'entretient avant de devenir insalubre... je préfère ça à la construction de "residences de standing" sécurisées standardisées (et si à la Capelette on a fait du logment social, je peux te dire que ce n'est plus le cas aujourd'hui par exemple... il n'y a plus de construction de logement social à Marseille depuis des années). Et quand on fait du neuf il faudrait que ce soit nickel et pas juste des pompes à fric. Moi je crois que le but était de virer les pauvres du centre ville... il y a eu des déclarations assez objectives de Gaudin et de l'adjoint chargé de l'urbanisme à ce sujet (on n'était pas loin du "karcher"), comme il est de notoriété publique que l'urbanisation pavillonnaire, quasi anarchique d'ailleurs, de la vallée de l'Huveaune, autrefois populaire, a pour but de modifier la sociologie de ces quartiers, afin d'assurer des élections plus faciles au bord en place, ces arrondissements étant "clés" (ça a d'ailleurs commencé à fonctionner, le député de là-bas est passé de gauche à droite au printemps dernier... il y a sûrement aussi d'autres facteurs qui ont joué). Ca fait un peu chinois du fbi mon histoire, mais, pauvre de moi, je n'invente rien, je ne fait que répéter (bêtement? ![]()
25-11-2007, 23:19
Nil Sanyas a écrit :Et sur l'Inde et le Pakistan ?Là, c'est moins compliqué :mf_laug2 Les deux possèdent l'arme atomique... sauf que l'Inde ne s'en servira pas mais que la Pakistan et ses dingos pas si loin que ça du pouvoir, faut faire gaffe. Surtout vu la situation actuelle désastreuse du pays. ![]()
25-11-2007, 23:20
Usual a écrit :y'a plus aucune tribune pour échanger librement ;) C'est bien une réflexion de gauchiste ça :Pixie ![]()
25-11-2007, 23:23
Usual a écrit :Mieux que ça, je suis Martinoniste, un mélange de Sarkozy, de Madelin et la coupe de cheveux à serre-tête, mais sans serre-tête (performance !) ![]() ![]() :roll1:rhââ punaise, cette tête d'ampoule!!... :roll1: Usual a écrit :En fait, si t'es un gauchiste t'as pas le droit d'utiliser le smiley suivant : Vous avez vu Carlier il y a quelque temps qui tente de nous expliquer que le tacle est un geste réactionnaire, conservateur parce qu'il vise à détruire la créativité au contraire du dribble qui est un geste de gauche... C'est très con trouvez pas? (en même temps c'est Carlier) Si la gauche avait le monopole de créativité ça se saurait... Le dribble est un geste qui nie le collectif au profit de l'individu, quand c'est Messi qui part tête baissé on fait:mf_dribbl quand c'est Ziani... C'est ça qui est beau dans le foot d'un point de vue politique, l'Allemagne à un football "communiste" et le Brésil Ultra libéral, pourtant quand le brésil est trop libéral (98) ou tente de devenir communiste (époque Dunga) il s'en sort pas... Pourtant les gauchistes préfèrent tous le Brésil et les réac apprécient les "VALEURS" allemande... L'intérêt du dribbleur aboutit-il à l'intérêt collectif? Oui si c'est utile au collectif, mais l'intérêt individuel du dribbleur peut l'envoyer à Chelsea, même si ça nuit au collectif donc l'intérêt du dribbleur aboutit à l'intérêt des dribbleurs... On s'en sort pas Le football est au Modem
25-11-2007, 23:27
Tarlak a écrit :C'est bien une réflexion de gauchiste ça :Pixie Ouais, j'suis pas juste, y'a de nouveaux supports qui émergent, c'est souvent le cas quand on essaye de museler la presse. Outre Le monde diplomatique qui survit, il y a Le plan B, CQFD ou Chéri-bibi, mais là, à côté d'eux, j'suis libéral ![]() On revient à de l'indépendant incontrôlable, les contre-pouvoirs se radicalisent ...
25-11-2007, 23:32
Usual a écrit :Ouais, j'suis pas juste, y'a de nouveaux supports qui émergent, c'est souvent le cas quand on essaye de museler la presse. Outre Le monde diplomatique qui survit, il y a Le plan B, CQFD ou Chéri-bibi, mais là, à côté d'eux, j'suis libéral Le monde diplomatique ceux qui gerbent sur Chomsky... d'ailleursà ce propos à Marseille on à Agone qui publie outre Chomsky, Howard Zin, respect pour cette maison d'édition et pour CQFD pour le monde diplo ![]() Et sinon pour ou contre un football alter mondialiste?
25-11-2007, 23:34
prosper a écrit :Et sinon pour ou contre un football alter mondialiste? Mon côté de gauche : pour, ça fera émerger les petits et ça, j'ai toujours aimé (cf coupe de France) Mon côté de droite : mais les recettes économiques seraient moindres ![]()
25-11-2007, 23:35
prosper a écrit :Le monde diplomatique ceux qui gerbent sur Chomsky... Tu réduis le travail de plusieurs dizaines de collaborateurs à une critique de Chomsky ..? Il n'y a aucun journal en France qui ne pousse autant ses articles, qui ne cite autant de chiffres vérifiés et vérifiables. Le travail de la presse, c'est d'apporter des éléments pour que tout à chacun se fasse sa propre opinion, ça n'a jamais été de figer une pensée unique ... Tu peux être pour Chomsky et aimer le travail du Monde diplo', encore heureux ![]()
25-11-2007, 23:41
Usual a écrit :Tu réduis le travail de plusieurs dizaines de collaborateurs à une critique de Chomsky ..? Il n'y a aucun journal en France qui ne pousse autant ses articles, qui ne cite autant de chiffres vérifiés et vérifiables. Le travail de la presse, c'est d'apporter des éléments pour que tout à chacun se fasse sa propre opinion, ça n'a jamais été de figer une pensée unique ... Tu peux être pour Chomsky et aimer le travail du Monde diplo', encore heureux Une critique je dis pas mais depuis le temps qu'il écrit il s'en ai mangé des critiques (Faurisson, la liberté d'expression au E.U. pour le KKK, etc, sa soit disant défense de Polpot...) peut-être parce qu'il a toujours critiqué la collusion des intellectuels avec le pouvoir, m'enfin c'est vrai qu'il à des bonnes choses dans le monde diplo. Le monde diplo est la presse libre ce que l'équipe est au journalisme sportif sauf que pour l'équipe il y a pas de concurrence... C'est toi qui disait qu'on pouvait mettre un peu de mauvaise foi hein ![]()
25-11-2007, 23:43
Tarlak a écrit :Mon côté de gauche : pour, ça fera émerger les petits et ça, j'ai toujours aimé (cf coupe de France) Je parle du foot en terme tactique pas de Calais machin-truc, et les recettes là t'es taquin;) l'inter contre l'AC par exemple...
25-11-2007, 23:45
Je pensais à l'émergence des petits en Coupe du Monde par exemple...
L'Inter contre l'AC ? La droite molle contre la droite dure, mouais :fou: ![]() |
|