25-11-2007, 22:18
La chèvre a écrit :J'm'attarderait pas sur les sujets développés car je n'ai pas les connaissances nécessaires. Mais, me semble t'il, la question etait hier de savoir si notre président allait parler des DDH. Beaucoup le critiquait la dessus et maintenant qu'il le fait, vous le critiquez aussi. J'veux bien que vous soyez contre lui mais y'a pas une contradiction?
Il en a parlé en demandant "si ça ne les dérange pas" de bien vouloir "continuer à faire des efforts" et dans la mesure du possible, hypothétiquement de "réduire quelque peu les abus".
C'est étrange, je l'ai connu beaucoup plus "grande gueule" que ça, en France ou à l'étranger (cf Dakar).
Le coup média de dire qu'on n'a pas besoin de la secrétaire d'Etat aux droits de l'homme, ni du ministres des affaires étrangères, en partant du postulat que le Président peut le faire lui-même (wow ...), en n'égratignant pas le président chinois et en lui présentant sa mère et son fils dans la foulée, c'est assez drôle :)
Je vais juste citer L'Express (et c'est pas dans mon habitude) :
Citation :Chantre de la rupture en politique, Nicolas Sarkozy a multiplié les signes de continuité au premier jour de sa visite d'Etat en Chine.
Lors d'un dîner restreint avec son homologue chinois Hu Jintao, le nouveau président français s'est ainsi efforcé de rassurer Pékin sur trois dossiers qui tiennent à coeur aux autorités chinoises: Taïwan, le Tibet et l'embargo sur les ventes d'armes à la Chine.
[...]Nicolas Sarkozy a réaffirmé que l'embargo sur les ventes d'armes à la Chine, décrété en 1989 par l'Union européenne à la suite de la répression des manifestations de la place Tienanmen, était devenu anachronique et devait être levé.
"Nous sommes isolés au sein de l'UE mais nous pensons que notre position est la bonne", dit-on à l'Elysée.
La plupart des électeurs de Sarkozy attendaient de lui qu'il devienne le Roi de la rupture, au final, il coule la gauche en recrutant à coup de porte-feuilles ministériels, il satisfait tous ses amis à coups de plafonds fiscaux, de marchés publics et de réorganisation des médias, et n'effectue aucune rupture, brossant dans le sens du poil ceux qui peuvent lui rapporter 1-de l'argent 2-de la notoriété.
M'est avis qu'il y aura plus de 47% de déçus